Jusqu'ou va la liberté sur internet?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 20:57 pm    Sujet du message: Jusqu'ou va la liberté sur internet?
Voila, je vous expose un petit problème, j'aide a la modération sur un site pour enfants (assez jeunes, environ 9/13 ans même si les membres les plus vieux ont 18 ans) et je suis assez "inquiette" pour un membre.

Pour reprendre la situation depuis le début: Une fille de 17 ans a perdu sa petite amie il y a quelques jours, elle est décédée après un an plongée dans le coma (elle c'est fait agressée parcequ'elle était lesbienne :/). Elle a ouvert un sujet pour en parler et un "troll" qui avait déja tenu des propos islamistes dans un autre sujet est venu l'insulter. Il a tenu des propos totalement homophobes comme:

"Tu devrais te suicider car quand quelqu'un meurt tout le monde est triste, mais quand une homo meurt seuls les homos sont tristes"

ou encore :

"il y a beaucoup d'homos sur ce site on devrais prévenir les admins pour qu'ils appellent la police"

ect.... :/

Donc au début les modos ont ouvert un sujet comme habituellement, et ont commencé a parler du ban, le probleme c'est qu'en regardant les ip on c'est rendu compte que ce ce "troll" était un double compte d'un garçon de 11 ans qui nous avais déja posé des problèmes, par exemple sous un troisieme compte il c'est fait passer pour une gamine de 9 ans qui avait ses règles et ne savais pas comment en parler a sa mère.

Il est aussi allé une fois sur le ctchat du site pour demander conseil (accrochez vous bien) en prétendant qu'il c'était enfoncé le doigt dans le pénis pour augmenter le plaisir lors de la masturbation et qu'il y avait plein de sang, qu'il osait pas en parler a ses parents qu'il savait pas quoi faire ect... Voila, visiblement il a vraiment un problème et je me sens moyen de le bannir genre "dégage du site sale taré". Jveux dire, se faire passer pour un homophobe, un islamiste, une fille, faire semblant d'avoir de gros problèmes de santé, ect...

Ma question est toute simple, je veux simplement savoir si il existe un service internet ou un numéro qui permettrait de signaler ce garçon pour que ses parents soient avertis? Ou bien ce garçon est il libre de faire ce qu'il veux sans que personne ne réagisse?
Invité








Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:00 pm    Sujet du message:
Il n'a surement pas 11 ans, pour amener des sujets pareils il faut qu'il soit au moins ado confirmé.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:05 pm    Sujet du message:
oui c'est fort possible, en vérité on ne sait même pas si c'est un garçon c'est peut être aussi une fille cependant peu importe je suis casiment sure qu'il est mineur, et si les parents peuvent être avertis jpense que ça pourra arranger des choses jveux dire, fin moi jtrouve ça un peu choquant d'avoir un tel comportement...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:14 pm    Sujet du message:
le garçon de 11 ans était très certainement aussi un fake, je plussoie.
il faut bannir ce personnage au plus vite, il crée des doubles comptes multiples pour se foutre de la gueule du monde en toutes circonstances, il joue avec l'anonymat, c'est de l'immaturité et de la gratuité, cela paraît clair et net, qu'est-ce qui vous retient de le bannir au juste ?

à ma connaissance, non, il n'y a pas moyen de contacter ses parents.

et tu ne devrais pas prendre en pitié ce genre d'individu.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:24 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
et tu ne devrais pas prendre en pitié ce genre d'individu.

Il est vrai que la jeunesse n'a jamais conduit à quelques errances.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:24 pm    Sujet du message:
Oui banni ça il l'est déja on débat juste sur le définitivement ou pas (les admins sont anti ban en fait donc c'est chaud pour les modos).

Sinon si vous me dites qu'il n'y a aucun moyen de prévenir les parents alors d'accord, après je ne tiens pas a rentrer dans un débat sur le personage x).

Donc a moins que quelqu'un connaisse un moyen de contacter les parents "officiellement" (jveux dire sans que se soit moi qui appelle grace a un bidouillage d'ip) on peux considérer que le sujet est clos. =)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:34 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
La Bête a écrit:
et tu ne devrais pas prendre en pitié ce genre d'individu.

Il est vrai que la jeunesse n'a jamais conduit à quelques errances.

justement, il n'est pas un cas particulier de misère pittoyable, c'est juste un jeune con qui s'amuse à faire chier le monde, comme beaucoup d'autres, il n'y a rien là qui mérite un traitement exceptionnel d'après moi.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:36 pm    Sujet du message:
Dans le fond on sait pas si c'est un jeune con, parmis tout les trolls sur internet il y en a qui ont a mon avis des problèmes serieux. De plus si ce n'est qu'un jeune con il se tapperas la honte de sa vie quand ses parents apprendrons ce qu'il fait.
Blue Jeans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 314

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:37 pm    Sujet du message:
Been there, done that.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:37 pm    Sujet du message:
j'en reviens pas que tu arrives à croire que ca peut être vraiment un garcon de 11 ans..
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:41 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
j'en reviens pas que tu arrives à croire que ca peut être vraiment un garcon de 11 ans..


.Mg. a écrit:
oui c'est fort possible, en vérité on ne sait même pas si c'est un garçon c'est peut être aussi une fille cependant peu importe je suis casiment sure qu'il est mineur, et si les parents peuvent être avertis jpense que ça pourra arranger des choses jveux dire, fin moi jtrouve ça un peu choquant d'avoir un tel comportement...


C'est pas vraiment ça l'important tu sais :/


Dernière édition par .Mg. le Mar Juin 29, 2010 21:42 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:42 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Dans le fond on sait pas si c'est un jeune con, parmis tout les trolls sur internet il y en a qui ont a mon avis des problèmes serieux. De plus si ce n'est qu'un jeune con il se tapperas la honte de sa vie quand ses parents apprendrons ce qu'il fait.

je pense que l'utilisation de l'IP pour retrouver les coordonnées exactes d'une personne c'est surtout le boulot de la police quand il y a infraction à la loi.

il faudrait que les concernés portent plainte pour propos homophobes et racistes, c'est prohibé par la loi française.

je ne sais pas si ça aboutira à grand chose mais c'est le seul moyen que je voie.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
.Mg. a écrit:
Dans le fond on sait pas si c'est un jeune con, parmis tout les trolls sur internet il y en a qui ont a mon avis des problèmes serieux. De plus si ce n'est qu'un jeune con il se tapperas la honte de sa vie quand ses parents apprendrons ce qu'il fait.

je pense que l'utilisation de l'IP pour retrouver les coordonnées exactes d'une personne c'est surtout le boulot de la police quand il y a infraction à la loi.

il faudrait que les concernés portent plainte pour propos homophobes et racistes, c'est prohibé par la loi française.

je ne sais pas si ça aboutira à grand chose mais c'est le seul moyen que je voie.


oui je comptait envoyer un Mp a la fille pour lui demander d'appeller la police si je ne trouvais aucun moyen legal d'alerter quelqu'un pour "le reste".

De toute façon il est mineur la police ira peut être chez lui pour parler aux parents et ça ira pas plus loin, c'est dommage mais bon c'est déja ça.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:46 pm    Sujet du message:
tu peux pas faire arrêter quelqu'un juste parce qu'il se paie la tête du monde, sinon y faudrait immédiatement faire bâtir des milliers de prisons.
tu n'as de recours légal qu'en cas de propos qui dépassent la simple provocation, et qui vont vers la discrimination.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 21:51 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
tu peux pas faire arrêter quelqu'un juste parce qu'il se paie la tête du monde, sinon y faudrait immédiatement faire bâtir des milliers de prisons.
tu n'as de recours légal qu'en cas de propos qui dépassent la simple provocation, et qui vont vers la discrimination.


evidement si il se moque du monde la je m'en fiche je le banni du site, c'est plus si il a un vrai probleme que ça me dérangerais de ne rien faire, dans le pire des cas de toute façon il se sera moqué de nous mais j'aurais la conscience tranquille ^^

Enfin bref, je vais demander a la fille par MP d'alerter la police je verrais quelle tournure vont prendre les choses. Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 22:00 pm    Sujet du message:
mais enfin quel 'problème' crois-tu qu'il ait ?
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 22:04 pm    Sujet du message:
Je me retrouve beaucoup dans ce jeune homme.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 22:07 pm    Sujet du message:
Trouble de la personnalité, je sais pas... Enfin, j'en ai vu des membres qui se faisaient des doubles comptes, n'ont casiment tous aucune connaissance du sens "ip" ils se font toujours avoir, mais souvent ils viennent pour troller, pour créer un nouveau compte incognito ect.... enfin c'est la première fois que c'est a ce point, moi je trouve ses propos vraiment malsains Shocked

Tsubi a écrit:
Je me retrouve beaucoup dans ce jeune homme.


Mdr, tu viens de changer ton âge sur le forum ou c'est pas fait exprès? XD
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mer Juin 30, 2010 00:32 am    Sujet du message:
J'ai toujours eu 11 ans.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Juin 30, 2010 01:42 am    Sujet du message:
j'ai également pensé à Tsubi en lisant ce sujet..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes