Pardon la France.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Invité








Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 20:08 pm    Sujet du message: Pardon la France.
Ce topic doit démontrer que je ne dit que des conneries a propos de votre beau pays. Comme je disais, au cas par cas cela ne s'applique pas

Voici les préjugés:


- individualiste
- prétentieux, présomptueux
- incapacité de reconnaitre les torts
- élitisime
- égocentrisme
- chauvisme
- raciste
- théorique

Ces généralités, vous devez les démonter une a une.
A vous.


Dernière édition par Invité le Mer Juin 23, 2010 20:10 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 20:09 pm    Sujet du message: Re: Pardon la France.
St-Graal a écrit:
- incapacité de reconnaitre les torts

alors déjà, ça, c'est même pas vrai ! Evil or Very Mad


Arrow
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 20:34 pm    Sujet du message:
lol ce topic.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 20:36 pm    Sujet du message:
Ce qui pêche dans ce topic - et qui fait que je ne m'amuserai evidemment pas à répondre à tant de médiocrité - c'est que parmis les défauts que tu cites, certains n'en sont pas selon moi.
Invité








Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 20:46 pm    Sujet du message:
Oeildenuit ton message est présomptueux et arrogant, tu vois, tu prouve quelque chose que je refuse de croire justement, je veux évoluer de cette mentalité bovine de part ce topic.

Pour cela, il faut me prouver définitivement le contraire et pas aller dans ce sens.
pourrais tu me citer lesquels ne sont pas des défauts, si ta noblesse veuille bien sacrifier quelques secondes de son précieux temps a la pauvre paysanne bohème que je suis ?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 21:03 pm    Sujet du message:
Et puis on pue, aussi.
Invité








Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 21:10 pm    Sujet du message:
Avec le fromage que vous bouffez ? très certainement !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 21:23 pm    Sujet du message:
le fromage français est excellent.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 21:25 pm    Sujet du message:
Parler des Français en leur reprochant leur intolérance et leur racisme c'est faire soi-même preuve de racisme. Je suis étonnée que tu n'aies pas compris ça toute seule, St Graal.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
Non st-graal je ne perdrai plus mon temps à te répondre et tu sais bien ce que je pense de ce topic et que les raisons qui me poussent à ne pas y repondre ne proviennent pas de mon incapacité à le faire mais bel et bien de ma perseverance à ne pas jouer ton jeu minable alors maintenant oublie-moi et essaie de modérer tes ardeurs anti-français du moins publiquement. Je ne te demande ni plus ni moins que ça alors respecte au moins ça.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 21:32 pm    Sujet du message:
vive les flamands.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 21:34 pm    Sujet du message:
moi j'aime beaucoup le topic, qui vient comme une merde de piaf s'écrasant sur l'épaule d'un bonhomme. on s'y attends pas forcément ...

marah installe toi en france, en région parisienne.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 21:39 pm    Sujet du message: Re: Pardon la France.
tu est sure que ce n'est pas partout comme ça? :p

De ce que j'ai pu voir en France durant ma courte vie je dirais:


St-Graal a écrit:
- individualiste


ça va un peu avec égoïste non? Enfin ça dépends si tu parle dans le monde du travail ou ailleurs, enfin je dirais qu'après on est souvent "conditionés" a être individuels dans certains millieux, écrase l'autre pour avoir sa place a sein de l'entreprise ect... Mais jpense que bon, ça peux se justifier par moments...

St-Graal a écrit:
- prétentieux, présomptueux

St-Graal a écrit:
- égocentrisme


Je les place ensemble, je pense que si tu mets ses défaut dans ta liste tu pourrais en citer une foule d'autres, ça ça dépends vraiment des personnes je pense.

St-Graal a écrit:
- incapacité de reconnaitre les torts


J'suis plutôt d'accord, surtout quand on commence a prendre un peu de pouvoir (pion, prof, controleur de bus ect...) Après dans le cadre privé ça dépendra des gens et des situations, beaucoup on peur de passer pour des cons si ils admettent qu'ils ont tort je suppose.


St-Graal a écrit:
- élitisime


absolument partout dans le monde, que se soit en france ou dans un autre pays, même dans les pays quand on mets a part les stars et la fortune peuvent se créer des élites de trucs tout bête, a partir du moment ou il y a une reconaissance il y a une élite et souvent on retrouve ce phénomène.

truc tout con; pour ceux qui connaissent les blogs bd (je suis la seule?) chaque année en septembre a lieux un festival de blogs bd et ce week end la le samedi soit "l'élite" des blogeurs BD est invitée a une soirée "privée" ou ils se retrouvent entre eux et ou grande majorité de blogeurs peu connus ou même de lecteurs veulent aller pour être vip ou voir leurs "stars".

Enfin bref, je pense que l'élitisme c'est vraiment présent partout et dans n'importe quel domaine.


St-Graal a écrit:
- chauvisme


Honnêtement je sais pas ce que ça veux dire, sur google j'ai trouvé "quand deux chauves se rencontrent" hum hum.

St-Graal a écrit:
- raciste


J'en ai jamais souffert en France, peut être que mes origines arabes ne se voient pas mais en tout cas ni moi ni personne de mon entourage n'a souffert du rascisme. Après je n'ai jamais vécu dans les banlieues surveillées par les flics ni dans des campagnes éloignées.

St-Graal a écrit:
- théorique


Je vois pas non plus ce que tu veux dire, par contre je veux bien que tu m'éclaire sur ce point la et sur le chauvisme :p.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 21:49 pm    Sujet du message:
je pense qu'elle voulait dire chauvinisme que chauvisme.

m'enfin, dans les deux cas Neutral

c'est marah, on l'aime bien au village.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 24, 2010 03:34 am    Sujet du message:
Merci Mg d'avoir répondu précisément a la question.

Théorique désigne l'appréhension purement mentale des choses. Sans prendre en compte la réalité du terrain. Cela pour rester neutre, sois disant.

Oeildenuit: Tu ne vois pas que justement, je désamorce de vieux préjugés ? et diable, qu'elle suffisance !

Ceci dit, j'accepte ta requête et ne t'embêterai plus.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Juin 24, 2010 09:37 am    Sujet du message:
La seule chose que je ne comprends pas, comme l'explique Juliette Hardy, c'est comment la modération peut laisser passer de tels propos. On ferait le même topic avec les mots "arabes" ou "noirs" ou "musulmans", on se verrait automatiquement fermer notre topic. Et là une preuve inévitable de racisme non justifié est laissé comme ça, au beau milieu du forum, et se répandre dans chaque topic.

Ta question n'a pas de sens puisque tu essaies de dire que tu parles d'une généralité et non de cas par cas, mais chaque cas qui te conforte dans ton idée renforce ton impression sur la généralité alors que l'inverse n'est pas vrai. Comment pourrais-tu juger d'une population dans laquelle tu ne sembles visiblement pas avoir vécu ?

La seule chose que tu as en ta possession pour essayer de faire le procès de toute une population, c'est le retour des médias, quelques forums et des préjugés probablement inculqués par tes connaissances. Finalement, tu ne juges que sur des échantillons de personnes à chaque fois, croyant ne pas faire de raccourcis injustifiés alors que c'est le cas.
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Jeu Juin 24, 2010 13:37 pm    Sujet du message:
Ha la haine de soi... La France est le plus beau pays au monde, il suffit de voyager un peu pour s'en convaincre. Et tous les petit-bourgeois qui ont transmis leur haine du pays aux descendants d'immigrés nous feraient un grand plaisir de se taire...
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 24, 2010 14:07 pm    Sujet du message:
Modérer quoi Lucinda ? Si il vous faut que ça pour vous offusquez..
C'est révélateur, le français n'aime pas qu'on le chie trop de dessus, il frotte son épaule d'une main précieuse et a la faculté, de ne jamais se sentir vraiment concerner par les reproche.

Vous dite, que mes propos c'est de la médiocrité. mais quand on entend et subi vos quolibets sur les belges, on se dit que vous êtes bien de mauvaise foi. le belge abruti peut se faire salir par le français, mais dans le cas contraire, c'est l'esclave qui ose cracher sur le maitre et la ça passe pas.

Les généralités sont le résumé d'une population.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Juin 24, 2010 14:21 pm    Sujet du message:
Eh oh, tu vas te calmer hein, j'commence à en avoir plein la carafe de ta focalisation sur une pseudo haine de ma part envers toi. Alors maintenant que tu t'es peut-être calmée, tu retournes lire mon post, et tu me dis où est-ce que je défends les français. Nul part.

Quant à cracher sur les belges, je ne l'ai jamais fait. Alors ravale un peu ta fierté et ta haine, et commence à avoir une approche constructive, peut-être que le débat pourra alors être intéressant.


Tu généralises à outrance en mettant tout le monde dans le même panier, comme je le disais dans mon post précédent. Chaque individu qui s'approche de près ou de l'un à ton idée pré-conçue ne fait qu'aggraver ton préjugé. Mais les individus contraires, eux, ne sont pour toi que "l'exception qui confirme la règle". Comment peux-tu prendre en compte les individus quand tu dis vouloir parler de la population dans son ensemble, et non la population au cas par cas ?

Mon post avait pour vocation d'ouvrir le débat sur la façon dont tu peux être renseigné sur la manière d'être des français, en essayant de te montrer que tu n'as cette vision que par deux-trois fenêtres complètement cassées, si bien que tu ne vois pas à travers, ou seulement ce que tu peux apercevoir.


Quant à la modération que je demande, en somme, oui je suis navrée pour toi, mais c'est du racisme ce topic. T'aurais pu mettre "belge" à la place de français, ça aurait eu le même effet sur ma personne. J'en ai rien à faire de qui est visé. La manière dont tu postes est détestable sur ce sujet, point.

Que tu te sentes rabaissée par certains français et que tu aies donc besoin de cracher à la tête de toute la population française te regarde, mais ne viens pas ensuite te plaindre que certains ne te soutiennent pas dans ta démarche.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 24, 2010 14:27 pm    Sujet du message:
Tu prouve a la lettre tout ce que je dit en essayant d'être "juste" dans tes propos. Au lieu d'avoir ce que je voulais, a savoir une discussion partant de cespréjugés ( bordel je l'ai écrit en rouge, toi aussi relis ) j'ai de quoi les alimenter sur quelques points. Merci pour la France.

Bonne journée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société