Pourquoi fume-t-on?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 20, 2010 21:32 pm    Sujet du message:
J'aurais plutôt dû demandé c'est quoi la classe.
Invité

Message Posté le: Dim Juin 20, 2010 21:36 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
je suce des sucettes pour me donner la classe d'un fumeur

Laughing
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:07 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
je suce des sucettes pour me donner la classe d'un fumeur

bas les masques Annie

Petitange a écrit:
J'aurais plutôt dû demandé c'est quoi la classe.

le mieux est de contacter Georges Abitbol, tenant du titre!
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:11 am    Sujet du message:
Parfois quand je sens l'odeur de certains tabacs, j'aurai envie d'être fumeur, mais hélas toutes mes tentatives de crapoter se tont conclues par des échecs toussoteux ! Donc je ne fûmes pas... Mais je trouve sympa qu'en ce mois de Juin...on parle de l'acte de fûmer !
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 22:28 pm    Sujet du message:
J'ai commencé parce que je trouvais que ça faisait classe. Et j'ai continué parce que j'ai aimé que ça me tourne la tête quand j'avalais la fumée.
Maintenant, c'est ponctuel, mais c'est un plaisir, sans autre arrière pensée.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 22, 2010 17:52 pm    Sujet du message:
Fumer c'est agréable, puis il faut bien quelque chose pour meubler l'ambiance. Mais comme le dit mon contemporain irlandais : " Fucking expensive, Dude ! "
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 24, 2010 21:36 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi fume-t-on?
J'ai commencé à fumer à 14 ans, en bande, car tout le monde fumait. Sans doute pour joeur les grands et/ou les rebelles.

Puis après, pendant 25 j'ai fumé mon paquet par jour, du fait de stress et surtout de rituels, sans avoir vraiment plaisir à fumer la majorité des cigarettes.

Et puis il y a six mois, j'ai fortement diminué: je suis devenu accro aux nicorettes ! Cela, c'est vraiment d'la drogue dure ! J'ai donc fumé 7 cigarettes depuis Noël et cela me manque de moins en moins...

Mais bon je m'égare mais cela mérite certainement un sujet à part... sur comment avez-vous arrêté la cigarette.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juin 25, 2010 11:37 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
Lyriss a écrit:
Je fume parce que ca fait classe.

La vraie classe, c'est de ne pas avoir besoin de clope pour avoir l'air classe.

Aux anges

Je vais m'abstenir de répondre, on va encore me dire que je suis intolérante et que je me prends pour un être supérieur.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Juin 25, 2010 12:07 pm    Sujet du message:
je trouve pas ça classe... enfin ça pourrait l'être, mais c'est juste un truc que tout le monde fait, et machinalement, n'importe quand et n'importe où, même aux chiottes, alors c'est pas exactement ce que j'appellerais une garantie de distinction.
y'a peu de personnes qui fument réellement avec classe.

et du reste, moi je n'aime pas l'odeur ni le goût du tabac, je n'aime vraiment pas l'haleine des gens qui fument, je n'aimerais pas être quelqu'un face à qui il faut être en apnée pour l'écouter parler, ni d'avoir un gout de cendre au baiser, donc en gros... je ne vois pas le plaisir, ni la classe qu'il y a à faire ça.

je suppose que d'autres y trouvent leur compte, s'ils apprécient réellement le goût peut-être (j'ai du mal à concevoir, mais y'a bien des gens qui aiment les anchois et le fromage bleu lol).

quant à l'aspect détente, je sais pas, disons que je pense que vis à vis des désavantages pulmonaires & santé divers, il y a des méthodes qui me paraissent plus gagnantes au bilan, sur le court et le long terme.

les avantages me paraissent vraiment minimes par rapport au coût financier et santé.
Invité

Message Posté le: Lun Juil 12, 2010 07:20 am    Sujet du message:
fumez mes amis, fumez
Invité

Message Posté le: Lun Juil 12, 2010 15:15 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas une question de simple plaisir, Méduse.

Les circuits empruntés par le tabac, addictogène , donnent ( cet ordre: j'aime la saveur. Comme ca tu es sure de retourner vers cette source qui comble ton manque Dopamine. On aime souvent le gout de se dont on a " en théorie " besoin ( même le chocolat ) Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas pour tout. Et quelque chose de néfaste peut être jugé bon pour l'effet apporter, c'est tout le danger. Quelqu'un qui va etre dégouté de la cigarette toute sa vie n'aura pas de problème dopaminergique ou alors, bien sur, il consommera une autre substance stimulatrice de dopamine: sport ou speed.

Le meilleur pour l'adrénaline c'est le sexe, en passant.
Invité

Message Posté le: Lun Juil 12, 2010 16:33 pm    Sujet du message:
^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins