Un petit jeu pour les cinephiles
thomass
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 45 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 884 Localisation: Bordeaux |
Je crois que c'est l'histoire de 4 ou 5 personnes qui descendent une riviére et la fin part un peu "en vrille" (dans les années 1970) mais j'arrive pas à retrouver le titre ni les acteurs ![]() |
||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
C'est tout à fait exact ! ![]() ![]() Ce film est sorti en 1972, plus précisément. Et Burt Reynolds en interprétait l'un des rôles principaux. ![]() |
||||
k0lage
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 1072 |
> grâce aux indices je propose le film Deliverance qui a été réalisé par John Boorman
![]() & je relance donc le jeu avec la photo suivante : ![]() la jeune fille prend ici les traits de son agresseur (la moustache) & s'apprête à extérioriser un traumatisme par le biais d'une chorégraphie (spontanée) de danse contemporaine... |
||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Je n'ai pas vu le film mais j'ai trouvé
![]() Il est bien ce film ? J'avoue qu'au regard du reste de la carrière de Carole, j'ai certains a priori... ![]() Je relance sans plus attendre : ![]() Il est encore bcp question de musique et de danse avec ce film anglais sorti en 2002... ![]() |
||||
k0lage
le visage de la fille m'est familier mais je suis incapable de me souvenir de
son nom : ainsi pas moyen de passer en revue sa filmographie =/
serais-tu donc okay pour nous (me) donner un indice supplémentaire ? (autrement dit ne te rends pas coupable de l'oubli de ce sujet hu ! ^.^)
(c'est le premier film que j'ai vu de cette réalisatrice ainsi j'y suis allée sans aucune réserve ![]() & donc pour te répondre : il est très imparfait mais j'ai plutôt aimé oui oui (cependant la personne avec qui j'étais a détesté) ! l'histoire est banale & les clichés nombreux, certes, mais c'est aussi & surtout un très bel hommage à la danse (!) un peu brouillon donc mais sa fougue, son énergie & son exaltation m'ont séduite =) |
||||
Shut
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 146 Localisation: [Allez viens j't'emmène au vent] |
|||||
k0lage
|||||
Kadjagoogoo
Voui, il s'agissait bien de ce film.
![]() Désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt, je m'apprêtais à le faire (à K0lage, j'avais pas vu l'intervention suivante ![]() ![]() Tu peux donc relancer, oui, Shut (et bravo car c'était loin d'être facile ! - d'où tout ce temps où je vous ai "tenu en haleine", sûrement... ![]() ![]() |
||||
Shut
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 146 Localisation: [Allez viens j't'emmène au vent] |
Oais, on a vu Shirley Henderson dans Trainspotting, Bridget Jones ou encore
Harry Potter.
A moua donc... [désolée d'avance pour l'image]...en fait je crois que c'est même plus la peine que je mette les balises image... -_- http://img405.imageshack.us/my.php?image=jeucinmf0.png |
||||
Kadjagoogoo
Merci pour l'info. ![]()
Nan mais ça doit venir du format PNG, c'est certain ! ![]() ![]() ![]() Sinon, j'ai la réponse, mais je laisse qqn d'autre réponde, je ne veux pas "monopoliser le crachoir"... ![]() ![]() ![]() |
||||
Shut
|||||
DorDon
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 400 |
|||||
Shut
|||||
DorDon
|||||
Shut
|||||
DorDon
|||||
k0lage
|||||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
|||||
k0lage
nope & je ne peux pas préciser sa nationalité car sinon en trente secondes chrono c'est trouvé =/ > ce film raconte l'histoire de deux sexagénaires qui travaillent dans une fabrique de chaussettes ![]() & c'est donc ce synopsis inintéressant au possible qui a je présume découragé les spectateurs (cela se comprend huhu) ! c'est tout de même dommage car c'est un petit bijou ![]() (maintes fois récompensé d'ailleurs, notamment au Festival de Cannes) (mp reçu) |
||||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |