Un petit jeu pour les cinephiles

DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
Il s'agit d'une image extraite de Lost Highway (de David Lynch). Idea

@Dordon : t'as pas répondu à Libelline... Sifflote

Voici la nouvelle énigme (j'ignore si ça a déjà été proposé - trop de pages à vérifier - Embarassed ) :
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
Ghost World de Terry Zwigoff Idea

edit : je relance donc avec le film suivant, au réalisme cru, dont je ne suis pas sortie indemne (douloureux) =/
(mais je le trouve intensément beau !)

Dernière édition par k0lage le Jeu Juil 06, 2006 20:58 pm; édité 1 fois
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
Pour la question qui m'avait ete posee, la reponse est plutot longue et ininteressante mais en gros j'avais eu l'occasion de voir cette image une fois sur un site et j'ai pu retrouver le nom du film...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 22:54 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
Je relance donc avec le film suivant, au réalisme cru, dont je ne suis pas sortie indemne (douloureux) =/
(mais je le trouve intensément beau !)

J'aime aussi bcp Sous le sable de François Ozon : son climat fantomatique et sa beauté (faite de longs plans séquences empreints de silence - les fameuses respirations Wink ) nous hante lgtps après. J'aime ainsi bcp la simplicité (évidence ?) muette qui unit le couple du film (Bruno Kremer est notamment parfait de retenue Idea ).

Je relance donc (pour la seconde fois de la journée Razz ) :

Un film qui montre bien toute la cruauté et la frustration qui caractérisent certaines adolescences...

Dernière édition par Kadjagoogoo le Ven Juil 07, 2006 20:34 pm; édité 1 fois
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
Ohhh je l'ai vu!
Je me souviens plus du titre!
Mais c'était très bien! Wink
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 23:09 pm    Sujet du message:
un indice ? (je viens me rabattre ici puisque le QuizzArt est en stand-by Neutral)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 11:36 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
un indice ? (je viens me rabattre ici puisque le QuizzArt est en stand-by Neutral)

Ouais, et c'est bien dommage ! Mad (je vois pas trop l'intérêt de répondre à un quizz si on a pas l'intention de relancer derrière Neutral)

Alors, vous aurais-je collés, par hasard ? Mauvais ange Cool Razz

Je vais donc vous aider un petit peu : il s'agissait du 2ème film de ce "jeune" réalisateur (né en 1959). Il y stigmatisait, comme dans tous ses films, la médiocrité d'une Amérique profonde sur laquelle il pose donc un regard sans concession. Les titres de ces 3 derniers films (qui ont suivi celui-là) sont des mots uniques, et celui du film sorti en 2000 évoquait (en anglais) l'art de raconter des histoires (j'envie la forme synhétique de la langue de Shakespeare : 1 mot leur suffit là où il nous en faut 6 en français Idea )...
Le film duquel est extraite cette image évoque les cruelles difficultés pour entrer dans l'âge adulte à travers l'existence sinistre d'une fillette de 12 ans. Il a en outre obtenu le Prix du jury à Sundance et Deauville en 1996.
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
Welcome to the Dollhouse de Todd Solondz Idea

& Kadja, dis-moi, est-ce qu'il y a dans ce film une scène autour d'une piscine ? parce que j'ai le souvenir d'avoir vu gamine un film au propos semblable & j'ai en tête une image très précise de jeune fille en maillot de bain mal à l'aise sur un plongeoir...
est-ce une scène du film donc (dont j'me rappelle très vaguement) ? ou je fais erreur ? (& dans ce cas je vais devoir passer la soirée/nuit/dimanche à la recherche du film en question ! Neutral)

ps : ce sujet de la transition (souvent douloureuse) enfance/âge adulte semble t'intéresser particulièrement, non ? (pourquoi ?)
(car je pense à Girl At Mirror de Norman Rockwell par exemple Wink)

& donc voici la nouvelle énigme :

Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 02:00 am    Sujet du message:
p-ê un p'tit indice non... Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
Kadja, dis-moi, est-ce qu'il y a dans ce film une scène autour d'une piscine ? parce que j'ai le souvenir d'avoir vu gamine un film au propos semblable & j'ai en tête une image très précise de jeune fille en maillot de bain mal à l'aise sur un plongeoir...
est-ce une scène du film donc (dont j'me rappelle très vaguement) ? ou je fais erreur ? (& dans ce cas je vais devoir passer la soirée/nuit/dimanche à la recherche du film en question ! Neutral)

Oups, je ne réponds qu'ajd, et tu as donc dû te torturer l'esprit avec ça tout le WE ! Confused Embarassed ( Razz )
Je t'avoue que ne me souviens pas de cette scène précisément, ayant vu le film il y a un an ou deux déjà, mais il est probable qu'elle y figure, oui, car l'histoire est située dans un lotissement américain assez aisé et je crois me souvenir d'une piscine dans la demeure familial. Idea Et puis ça colle bien avec l'impression de malaise (celui de Dawn Wiener) qui transpire de ce film cruel...

k0lage a écrit:
ce sujet de la transition (souvent douloureuse) enfance/âge adulte semble t'intéresser particulièrement, non ? (pourquoi ?)
(car je pense à Girl At Mirror de Norman Rockwell par exemple Wink )

Oui, en effet, c'est un sujet qui me parle bcp, et pas seulement du point de vue des filles : des romans tels que L'Attrape-coeurs de Salinger ou Rage de Richard Bachman (aka Stephen King) évoquent admirablement la souffrance inhérente à cette phase chez les garçons et m'ont fasciné.
Je sais pas, c'est une période à la fois pleine d'espoirs et de désillusions, où les confirmations/infirmations et les bouleversements psychiques et physiologiques se font à vitesse grand V, et où l'on a pourtant l'impression paradoxale qu'il ne se passe rien, que la vie est ennuyeuse, monotone, inerte, accablante.
Les adolescent(e)s y sont confrontés à leur instinct qui était jusque-là latent et doivent subir des rites de passage, et il y a là une logique animale qui rend cette transition vers l'âge adulte à la fois tragique et excitante, je trouve. Idea

(C'est pas bien de me pousser ainsi au H.S. !! è_é lol)

Je n'ai pas la moindre idée du film proposé, si ce n'est qu'il provient probablement du Moyen Orient. Question
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
JUST A KISS de ken loach!
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 00:05 am    Sujet du message:
*Gut_pogona_Morgäne* a écrit:

oui, c'est exact Idea
j'aime la justesse de ce film & sa sensualité... naturelle, presque innocente ! à titre d'exemple la scène dans la chambre de l'hôtel m'a beaucoup émue par sa délicate pudeur mmh *.*
un peu de douceur dans ce monde très "cru" cela fait immensément du bien, n'est-ce pas ? =)

Kadja, merci pour tes précisions Wink (je compte approfondir ceci avec toi mais ce ni the right time ni the right place hu)
& concernant la scène de la piscine, je me demande si elle n'appartient pas plutôt au film La Petite Voleuse (avec Charlotte Gainsbourg) Idea
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:

oui, c'est exact Idea
j'aime la justesse de ce film & sa sensualité... naturelle, presque innocente ! à titre d'exemple la scène dans la chambre de l'hôtel m'a beaucoup émue par sa délicate pudeur mmh *.*
un peu de douceur dans ce monde très "cru" cela fait immensément du bien, n'est-ce pas ? =)

Kadja, merci pour tes précisions Wink (je compte approfondir ceci avec toi mais ce ni the right time ni the right place hu)
& concernant la scène de la piscine, je me demande si elle n'appartient pas plutôt au film La Petite Voleuse (avec Charlotte Gainsbourg) Idea

Oui film très bien fait qui montre bien la vie de la communauté musulmane, la pression de la famille, le mariage forcé...puis la façon dont les émigrés sont mal vu par les anglais.
Puis les acteurs sont très bon, bravo ken loach comme toujours ^^.
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
Oui film très bien fait qui montre bien la vie de la communauté musulmane, la pression de la famille, le mariage forcé...puis la façon dont les émigrés sont mal vu par les anglais.
Puis les acteurs sont très bon, bravo ken loach comme toujours ^^.

c'est toujours intéressant de constater qu'un film ne plaît pas toujours pour les mêmes raisons à son public Idea
(car plus que le regard sur le fossé culturel qui sépare nos deux amoureux c'est bien leur histoire qui semble touchée par la grâce qui m'a touchée Embarassed)
bref un joli film ^.^

à toi de relancer Wink
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
cela fait une semaine depuis, donc je m'arroge le droit de relancer hu Embarassed
(sorrysorry de prendre cette liberté *Gut_pogona_Morgäne*, mais j'aimerais que le sujet ne soit pas oublié)

& j'ai choisi cette photo car j'aime la tension extrême qui se ressent dans le regard que s'échange cet homme & cette femme (il est agressif/odieux & elle soutient !)

mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 22:51 pm    Sujet du message:
je tente avec 37.2 le matin
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 23:01 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
je tente avec 37.2 le matin

tut tut c'est un film plus récent Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
Il s'agit de l'excellent polar Sur mes lèvres de Jacques Audiard avec Vincent Cassel, Emmanuelle Devos Idea Exclamation

Je relance donc avec un film remarquable sur la sauvagerie (celle de la nature mais aussi celle qui caractérise l'homme) :
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
cela fait une semaine depuis, donc je m'arroge le droit de relancer hu Embarassed
(sorrysorry de prendre cette liberté *Gut_pogona_Morgäne*, mais j'aimerais que le sujet ne soit pas oublié)

& j'ai choisi cette photo car j'aime la tension extrême qui se ressent dans le regard que s'échange cet homme & cette femme (il est agressif/odieux & elle soutient !)

Oh désolée, je n'étais pas chez moi depuis. Embarassed
De retour depuis hier.