je l'aime, je veux pas le perdre...

Invité

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 09:35 am    Sujet du message:
Pourquoi s'obstiner a s'accrocher a un con ? Question a 50000 euros.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 11:39 am    Sujet du message:
Vaste question. Vaste réponse.

Après tout elle n'a QUE 17 ans. En pleine fleur de l'âge. L'Émotion prime sur la Raison.

Voilà, c'était ma contribution, pleine d'utilité.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:23 pm    Sujet du message:
(Je pense qu'une bonne prise de recul,
Ainsi qu'un tantinet de réflexion est ...
ABSOLUMENT NÉCESSAIRE AVANT DE POSTER !
Surtout que ce sont des conseils "importants",

Qui peuvent influencer la VIE des destinataires.
Insulter et dévaluer une tierce personne,
Parce qu'un idiot complaisant à lancé la mode,
Cela tien d'un panurgisme affligeant.)

Conseil,

Ces deux damoiseaux sont troublés,
Au point d'être tous deux en souffrance.
L'une désir posséder et comprendre,
L'autre se dénigre jusqu'à l'absence.

Un trouble ça se dissipe en utilisant :
Ses sens, ses sensations et de la volonté,
Afin de transformer ce qui est troublé,
En quelque chose de plus transparent.

Il faut énoncer les sens et ressentis,
Trouver l'écart entre les points de vue,
Comprendre les réactions et le flux,
Qui vers le futur emmène et battis.

Les oiseaux sont libres ensuite,
De suivre les caprices du vent,
Ou de battre des ailes, en avant,
Quelque soit des bourrasques la suite.
Invité

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:30 pm    Sujet du message:
A 17 ans, certaines personnes savent quand même distinguer le bon et le mauvais. Mais peut-être que pour Pacifica, cela n'était pas le cas.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:41 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
A 17 ans, certaines personnes savent quand même distinguer le bon et le mauvais. Mais peut-être que pour Pacifica, cela n'était pas le cas.

En primaire je savais faire cette différence si j'avais l'idée de la faire.

Par conséquent, elle sait donc qui est son copain.
Invité

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:42 pm    Sujet du message:
C'est bien ça.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:44 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:

"Je sais que c'est un salaud, qu'il m'a trompé, mais je continue à l'aimer, je peux rien y faire Crying or Very sad "
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:44 pm    Sujet du message:
Et donc, on a pas besoin de croire pouvoir lui apprendre ce qu'elle sait déjà.
Invité

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:48 pm    Sujet du message:
Oui mais ce n'est pas parce qu'elle a 17 qu'elle ne sait pas le faire. (Je voulais surtout mettre l'accent sur l'âge que tu dénonçais)
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:59 pm    Sujet du message:
Pour moi cet âge correspond, de manière générale à l'émoi ressenti dans une situation comme celle ci, l'immaturité à vouloir prendre du recul, le fait d'être pris dans cette spirale émotionnelle, subjective de l'amour, qui l'aveugle.

Mais il est vrai qu'une fois sur trois, un ado fait preuve de discernement.
Invité

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 13:03 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Pour moi cet âge correspond (...)

Oui, pour toi, effectivement.
Invité

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 13:03 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec la gratte.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 13:19 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Oui mais ce n'est pas parce qu'elle a 17 qu'elle ne sait pas le faire. (Je voulais surtout mettre l'accent sur l'âge que tu dénonçais)

La double négation te ta phrase n'est pas claire ...

Une part de la sagesse revient à savoir séparer les choses, notamment vis à vis des expressions de l'amour :
- L'amour physique (les plaisirs)
- L'amour possessif (les rapports de domination et de soumission)
- L'amour abstrait (l'adoration esthétique de l'autre)
- Autres ?

La morale de notre société impose des règles sur la "possession amoureuse" et quelques principes amplifiants pour l'amour physique (préliminaires, positions, objets divers, ...).

C'est aux individus eux-mêmes de suivre leur morale à eux quitte à affronter la morale voir les lois de leur zone spatial.

Je ne considère pas que l'adolescence soit une période d'aveuglement bien au contraire. Durant cette période on réfléchit et on teste quelles visions on a des choses de la vie. On peut la renier au profit de la vision morale standard, on peut la transformer pour coller à un idéal, on peut aussi la découvrir ...
Invité

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 13:23 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Sushi013 a écrit:

La double négation te ta phrase n'est pas claire

Le double T ici est assez trompeur aussi. ^^

Mais je vais le dire d'une façon plus claire :
L'âge d'une personne ne détermine pas entièrement sa maturité. Ce sont les expériences qui lui permettent d'en acquérir.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 13:38 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que vous idéalisez un peu la période de l'adolescence sur le sentiment amoureux en gommant l'aspect émotionnel ressenti et en ayant une vision un peu en contre champs de ce qui l'en est réellement, alors, je ne dis pas avoir raison, je remarque ce qui en ressort le plus de manière générale.

On aura tendance à entendre l'adolescent se plaindre sur ses difficultés à comprendre l'autre, à comprendre la situation dans laquelle il se trouve plutôt que d'exposer les faits sur un ton réfléchit, posé et rationnel.

Sushi013 a écrit:
Exist@ncE a écrit:
Sushi013 a écrit:

La double négation te ta phrase n'est pas claire

Le double T ici est assez trompeur aussi. ^^

Mais je vais le dire d'une façon plus claire :
L'âge d'une personne ne détermine pas entièrement sa maturité. Ce sont les expériences qui lui permettent d'en acquérir.

Et donc, tu estimes qu'à 17 ans (ou dans ces eaux là), on acquit la maturité nécessaire en matière d'amour, à faire preuve de discernement ?
Invité

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 13:45 pm    Sujet du message:
Même à 50 ans, pour ce qui est de l'amour, nous ne pourrons jamais vraiment faire preuve de discernement total. Mais ce que je ne tolère pas, c'est que l'on affirme qu'à 17 ans, personne ne soit capable de se rendre de compte de certaines choses.

Oui, nous avons fait des erreurs... Mais pour moi, ce n'est pas l'âge qui détermine la faculté de discernement (toute proportion gardée, bien entendu).

Pourquoi penser que personne n'est apte à réfléchir posément à cet âge ? Sommes-nous des êtres incapables de nous mettre dans la peau de l'autre à 17 ans ? Non, je ne crois pas. Nous ne sommes bien sûr pas tous à mettre dans le même panier. Néanmoins, en faire un généralité me parait un peu offensant.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 13:48 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 14:20 pm; édité 1 fois
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 16:46 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Même à 50 ans, pour ce qui est de l'amour, nous ne pourrons jamais vraiment faire preuve de discernement total. Mais ce que je ne tolère pas, c'est que l'on affirme qu'à 17 ans, personne ne soit capable de se rendre de compte de certaines choses.

Oui, nous avons fait des erreurs... Mais pour moi, ce n'est pas l'âge qui détermine la faculté de discernement (toute proportion gardée, bien entendu).

Pourquoi penser que personne n'est apte à réfléchir posément à cet âge ? Sommes-nous des êtres incapables de nous mettre dans la peau de l'autre à 17 ans ? Non, je ne crois pas. Nous ne sommes bien sûr pas tous à mettre dans le même panier. Néanmoins, en faire un généralité me parait un peu offensant.

Hop hop hop. Doucement je ne l'ai affirmé nulle part, je dis juste ce qu'il en est pour moi, enfin "en partie".
Parce que quoi qu'on dise (et je maintiens), on prendra plus de recul à 30,40 ou 50 ans qu'à 17. Ce qui parait tout à fait logique puisqu'on aura accumulé plus d'expériences sur les relations sentimentales.

Encore une fois, à 17 ans, vous serez d'accord ou pas du tout, les jeunes ont tendances à découvrir les sentiments, ils ont encore une certaine pureté là dessus, une certaine vulnérabilité émotionnelle, ce qui souvent, les aveugles, et ça on me l'enlèvera pas.

Je sais que c'est tout à chacun d'avoir des réactions différentes, de prendre les choses posément etc-
Je sais que ça existe encore. Certains ne se laisse pas dominés.
Mais par des faits incontestables, j'ai raison d'en faire une généralité.
Pour prendre exemple, rien que sur ce forum.

(Je demande l'intervention de silver).
Invité

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 17:03 pm    Sujet du message:
Mouais. Crois ce que tu veux mais je trouve dommage de penser (ou même de juger) une personne rien qu'en voyant son âge.

Mais bizarrement, je n'associe pas mon âge à une période de découverte. Non, je suis plutôt dans l'analyse froide de mes actes.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 17:23 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Mouais. Crois ce que tu veux mais je trouve dommage de penser (ou même de juger) une personne rien qu'en voyant son âge.

A 17 ans, tu ne peux pas conduire, tu ne peux pas voter, tu ne peux pas travailler. Ça prouve bien qu'il y a une différence entre un adolescent et un adulte.