VDM Genaissien

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 12:30 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
le billet paris-casa coûte 150€

C'est dingue ça ! Parce que le billet Ajaccio/Bastia - Paris c'est 200€...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 15:01 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:40 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 15:05 pm    Sujet du message:
600€ pour faire Bastia - Casa...
On est vraiment des pigeons.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 22:16 pm    Sujet du message:
Quand j'ai dit aller-retour paris-casa pour 150 €, en fait tu trouve pas ça tous les jours, faut vraiment passer des heures à chercher sur le net...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 10:27 am    Sujet du message:
je m'aperçois, à 3 jours du voyage, que j'ai inscrit un adresse erronée pour l'envoi par la poste de billets de train à 71€, youpidou.

manifestement j'ai mis mon adresse mais avec le nom de rue de chez ma mère =_=
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 10:29 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je m'aperçois, à 3 jours du voyage, que j'ai inscrit un adresse erronée pour l'envoi par la poste de billets de train à 71€, youpidou.

manifestement j'ai mis mon adresse mais avec le nom de rue de chez ma mère =_=

ah va falloir te rendre à un guichet SNCF pour arranger ça
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 10:50 am    Sujet du message:
ben pour l'instant vu qu'il y a un mail de contact pour les problèmes de réception par la poste, j'ai envoyé un mail là en espérant qu'ils soient pas longs à la détente, mais j'irai sans doute à un guichet ce soir oui.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 11:15 am    Sujet du message:
p***** quelle bande d'enfoirés, je leur demande si je peux pas simplement imprimer mes billets, mais non, ils me disent que j'ai qu'à en racheter !
et puis quoi encore, eh je suis pauvre et étudiante, moi, je me suis fait voler 250€ la semaine dernière, crotte.

je leur ai envoyé une réponse du style ça va chier des bulles.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 11:22 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
p***** quelle bande d'enfoirés, je leur demande si je peux pas simplement imprimer mes billets, mais non, ils me disent que j'ai qu'à en racheter !
et puis quoi encore, eh je suis pauvre et étudiante, moi, je me suis fait voler 250€ la semaine dernière, crotte.

je leur ai envoyé une réponse du style ça va chier des bulles.

la prochaine fois prend le e-billet, celui que tu imprimes, ou alors celui que tu récupères à la gare avec ta carte de crédit...

Sympa la réponse en tout cas... tu lui as demandé si dans ton cas elle aurait racheté un billet ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 11:42 am    Sujet du message:
ben habituellement, oui, j'imprime, mais là, POUR UNE FOIS, comme je l'ai pris longtemps à l'avance et tout je me suis dit c'est aussi bien que je tue pas ma cartouche d'encre pour imprimer 15 kilomètres carrés de publicités et trois centimètres carrés de cryptogramme, et que je reçoive mon ptit ticket directement chez moi, assise sur mon derrière sans rien faire.

eh ben pas de pot.

oui, dans le mail j'insiste sur trois choses
1- que j'ai pas d'argent, que je me suis fait voler une grosse somme, que je suis étudiante et que j'ai pas le moyens ni le loisir de balancer des 71€ à tous les coins de rue.
2- que je veux ces sièges dans ces trains à ces horaires et pas d'autres, que j'ai déjà payé exprès pour ça, et qu'il n'y a aucune raison qu'on me fasse avancer un seul centime de plus pour autre chose que ce qui me revient de droit, parce que ça s'appelle de l'extorsion.
3- que je suis une cliente assez régulière (je voyage quasi tous les 15 jours) et qu'à ce titre j'attends une vraie solution de leur part.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 14:34 pm    Sujet du message:
p***** DE BORDEL A CUL !!!!

Super, sur ma pause de midi je me rends à la boutique sncf, j'attends une demi heure.

Le bonhomme qui me reçoit, bouche en coeur (style tu vois l'hypocrite avant même qu'il ait dit un mot) me dit sensiblement la même chose que les gens de l'email : je dois racheter un billet à 71€ (je dois avoir à peu près 0€ sur mon compte mais c'est pas grave) et faire un formulaire de remboursement (= un remboursement en p***** d'avoirs sncf dans un délai d'un mois et demi, genre dis adieu à ton cash, on le garde quoiqu'il arrive) OU ALORS aller à la Gare de l'Est, soit disant que c'est là qu'on s'occupe de l'envoi des billets par la poste, et que si je vais là bas on va me donner mes billets c'est sûr.

C'est à une demi heure d'ici hein.
Et moi comme une conne j'y vais, je fais le tour de tous les accueils et points de vente de la gare, personne n'a entendu parler de ça, le centre d'envoi est à une trotte de là et n'est pas d'accès public, y'a pas de numéro de téléphone, il est hors de question de me réimprimer les billets, je me fais à moitié insulter de conne parce qu'en 5 ans d'utilisation du site je me suis trompée une fois sur mon adresse, j'appelle à parler à un responsable, rien à faire.

Raque et dis adieu à ton fric !

C'est cool, se taper 15 minutes de marche, 30 minutes d'attente, 30 minutes de métro, 30 minutes de négociations vaines, 30 minutes de métro encore, manquer plus de 2h de travail pour RIEN !

Je fais un appel massif à passer vos permis et à boycotter la SNCF c'est vraiment des gros trous du cul !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 14:40 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
p***** DE BORDEL A CUL !!!!

Super, sur ma pause de midi je me rends à la boutique sncf, j'attends une demi heure.

Le bonhomme qui me reçoit, bouche en coeur (style tu vois l'hypocrite avant même qu'il ait dit un mot) me dit sensiblement la même chose que les gens de l'email : je dois racheter un billet à 71€ (je dois avoir à peu près 0€ sur mon compte mais c'est pas grave) et faire un formulaire de remboursement (= un remboursement en p***** d'avoirs sncf dans un délai d'un mois et demi, genre dis adieu à ton cash, on le garde quoiqu'il arrive) OU ALORS aller à la Gare de l'Est, soit disant que c'est là qu'on s'occupe de l'envoi des billets par la poste, et que si je vais là bas on va me donner mes billets c'est sûr.

C'est à une demi heure d'ici hein.
Et moi comme une conne j'y vais, je fais le tour de tous les accueils et points de vente de la gare, personne n'a entendu parler de ça, le centre d'envoi est à une trotte de là et n'est pas d'accès public, y'a pas de numéro de téléphone, il est hors de question de me réimprimer les billets, je me fais à moitié insulter de conne parce qu'en 5 ans d'utilisation du site je me suis trompée une fois sur mon adresse, j'appelle à parler à un responsable, rien à faire.

Raque et dis adieu à ton fric !

C'est cool, se taper 15 minutes de marche, 30 minutes d'attente, 30 minutes de métro, 30 minutes de négociations vaines, 30 minutes de métro encore, manquer plus de 2h de travail pour RIEN !

Je fais un appel massif à passer vos permis et à boycotter la SNCF c'est vraiment des gros trous du cul !

ah ouais carrément...

peut être qu'en dernier recours tu pourrais appeler le service réclamation de la sncf jsuqu'à tomber sur qq1 de sympa qui pourra t'aider (ca doit exister)...
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 14:51 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:

C'est ce que je fais depuis bien longtemps déjà...Je me suis converti au covoiturage, justement pour m'éviter des ulcères avec ces connards de la SNCF, et en plus c'est que des fois avec des agents, t'a même pas droit au petit sourire hypocrite, t'en a qui te regardent de haut, et limite t'insultent...
LaBête, si cela peut te consoler, ça m'est déjà arrivé, et à moi on m'avait dit exactement la même chose : payer un nouveau billet puis remplir un formulaire de remboursement, et quand j'ai continué de gueuler, il m'ont dit on n'y peut rien, c'est à la poste que tu dois t'adresser Very Happy
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 16:22 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
peut être qu'en dernier recours tu pourrais appeler le service réclamation de la sncf jsuqu'à tomber sur qq1 de sympa qui pourra t'aider (ca doit exister)...

ben disons que j'ai déjà eu 5 interlocuteurs + un responsable, en face à face, j'ai joué l'inflexible, puis j'ai joué la fille au bord des larmes, et s'il devait y en avoir un de sympa, je pense que ça serait déjà fait...

là apparemment il doit y avoir une espèce d'ordre général de jamais lâcher le double d'un billet qui n'a pas été remis en mains propres.

ce que je comprends pas c'est que normalement dans ces cas là le billet est retourné par la poste, la sncf avertit le client et lui renvoie, d'autant que j'ai vérifié, il n'y a pas de rue de Lannoy à Paris.
mais d'après eux, les billets ne leur ont pas été retournés, ça fait quand même deux semaines pourtant.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 16:30 pm    Sujet du message:
la poste ne renvoit pas tjrs les courriers de suite (j'ai reçu il y a qques tps un courrier en retour, mais facilement 3 semaines après l'envoi, au pretexte certes justifié que le numéro était erroné).

donc peut être que le billet leur sera retourné dans les jours prochains...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 16:37 pm    Sujet du message:
ben le monsieur m'a garanti que si je rachète un billet en boutique ou au guichet on me le fera au même prix que le précédent, donc j'attends la veille au cas où qqchose arriverait.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 16:39 pm    Sujet du message:
oui, et tu les soule jusqu'à obtention du remboursement du premier billet Smile
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 16:44 pm    Sujet du message:
le truc c que j'espère VIVEMENT que ce sera pas un p***** remboursement en avoirs, parce qu'ils m'ont déjà fait le coup (une fois où ils étaient en tort en plus) et ça fait vraiment grippe sou style "on te rend ton argent que si tu le re-dépenses chez nous"

bon, demain je vais encaisser un chèque pour regonfler un peu tout ça...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 16:49 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
le truc c que j'espère VIVEMENT que ce sera pas un p***** remboursement en avoirs, parce qu'ils m'ont déjà fait le coup (une fois où ils étaient en tort en plus) et ça fait vraiment grippe sou style "on te rend ton argent que si tu le re-dépenses chez nous"

bon, demain je vais encaisser un chèque pour regonfler un peu tout ça...

oui, c'est un geste purement commercial, c'est clair... mais bon, vu que tu prends souvent le train, au final toi ca ne te change pas grand chose, si ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 16:50 pm    Sujet du message:
ça change que les sous sont pas sur mon compte en banque et que je comptais manger avec ce mois ci...