Problême avec les beau parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

necroment
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 07:14 am    Sujet du message: Problême avec les beau parents
Salut a tous , alors j'explique mon cas (c'est long et compliquer) ^^

Alors j'ai connu une fille sur internet (je tien a préciser que c'est pas + bête que de rencontrer quelqu'un en boite de nuit ou cinoche et que je pourrais me passer des "on peu pas aimer par écran interposer").

Sa fait un an maintenant qu'on est ensemble, on s'est déja vu a plusieur reprise , mais les parents n'acceptent pas que ma copine m'aime et donc ils essaient de nous séparer , étant donner qu'on habite loin , ils n'ont pas tellement de mal.

Ils lui ont donc supprimer le portable le pc , la psp , ils inspecter son courrier et la flic partout ou elle va dans le doute ou qu'on se revoit/recontact .

Avant hier, on c'est vu en cachette a l'inssue des parent juste en leur laissant un mot a leur aparte .
J'ai donc essayer de parler calmement avec son père en la raccompagnant chez elle et en expliquant qu'on s'aime et tout , sans pourtant lui manquer de respect etc , la seul réponse que j'ai eu le droit c'est " j'vais lui en coller une a se merdeux" ...

Se qui m'inquiète le + c'est la réaction de ma copine quand elle a vu son père arriver , elle s'est mise a pleurer , elle était tout tendu et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas partir (c'est pas tout a fait ses mots la qu'elle a utiliser mais sa voulait dire sa ^^ ).

J'aimerais si possible avoir des conseil et savoir se que vous feriez dans mon cas , merci d'avance a ceux qui essaieront de m'aider .

bonne journée au lecteur Smile
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 07:47 am    Sujet du message:
je vois que ton âge est 16, je ne sais pas combien a ta copine, mais j'en déduis que vous n'êtes pas près d'être majeurs et libres de partir de chez vos parents ? Confused

est-ce que tu sais ce qu'ils te reprochent au juste ? ils veulent juste pas qu'elle ait de copain, ou bien il y a une différence d'âge, ou quelque chose chez toi qui leur déplait vraiment ?
necroment
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 08:38 am    Sujet du message:
Bon on va dire que j'ai 17 ans pour 2 mois ^^
Ma copine a 15 ans depuis le 18 mai , a peu de chose près on peu dire qu'on a 2 ans d'écart et effectivement la majorité c'est long...

Alors j'ai 2 ans de + donc sa gène , j'ai un look particulier (métaleux , tendance goth) et ils lient sa au satanisme suicidaire etc ,bref les clichés que tout le monde claquent , alors que pour ma part je ne suis pas lié à tout sa.

Pourtant bon cotée des choses de mon coté je suis 1er de ma classe en apprentissage boulangerie je suis en 2eme année et je pense faire de longue études dans le métier pour avoir les meilleurs qualification possible.

En gros je suis tout le contraire de se que mon look pourrait laisser penser, et ils n'essaient même pas de me connaitre + , je les est eu uniquement 1 fois irl et seulement 3 / 4 fois au tel et ils me jugent avec sa ;
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 08:50 am    Sujet du message:
Salut necroment,

Sincèrement c'est difficile de te dire ce qui ne pourrait pas convenir aux parents de ta copine... Car on ne connait pas ta façon de te tenir, de t'habiller... C'est des petites choses bêtes et méchantes mais néanmoins ayant de l'importance quant. Tu rencontre les parents de ta copine ! Tu sais, elle n'a que 15 ans ... A cet age, les parents considèrent encore la personne comme un petit enfant !
Apres cela depend de tellement de facteurs différents et possibles comme tout simplement les valeurs des parents ou le fait que tu sois le premier copain ... Sincèrement c'est dur de comprendre !

A mon sens, si j'étais dans la même situation, je laisserai retomber le soufflé et je tenterai de revoir ma copine de temps en temps...
Le pb, c'est que tu dois etre son premier amour car tu as du la connaître vers 14ans ?

Bon courage quand même
necroment
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 08:57 am    Sujet du message:
elle est mon premier amour et je suis le sien , oui elle m'a connu quand elle avant seulement 14 ans , on a attendu 6 mois ( sa été long d'ailleur ^^ )pour nous voir afin de voir si on s'aimait vraiment ou pas , donc au bou de 6 mois elle en a parler a ses parent et elle a dit qu'on aimerait pousser notre histoire + loin que sur du pixel et du jour au lendemain ils ont tout fait pour nous séparer.

A partir de là on s'est arranger avec ses ami(e)s pour nous voir et avant hier on a fait notre aprem tranquille juste tout les deux.

Je précise aussi que sexuelement on a toujours rien fait (la question aurait bien tomber un jour ou l'autre , autant le dire tt de suite ) Smile

j'ai corriger mon message précédent je n'avais pas vu la question sur le reproche de La Bête.
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 11:35 am    Sujet du message:
Justement je pense que les parents doivent avoir peur de l'évolution que va suivre votre relation ! Disons qu'un jeune homme de 17 ans n'a pas les mêmes désirs qu'une jeune et insouciante jeune fille ...

Tu es pile poil dans une période sensible d'écart d'age... Elle sort de ses 14 ans et toi tu es dans ta 17eme années...
Elle est considéré par ses parents comme encore "petite" alors que toi tu es dans ta période jeune homme ...

Après personnellement je n'interdirait pas à ma "future" fille de sortir avec un garçon mais je serais attentif à la présentation du jeune homme
necroment
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 11:42 am    Sujet du message:
Oui je comprend qu'il s'inquiète et lécart d'âge qui nous sépare , mais bon au point de lui mentir quand je leur téléphone et dire que c'est sa soeur , vouloir complétement couper les ponts et la harceler jusqua la faire pleurer pendant les repas juste pour quelle me lache c'est pour moi je pense un peu de l'abus .

Et clairement du haut de mes 17ans j'ai aucune connaissance de mes droits et des actions réalisable ou non dans se cas , j'ai peur de me retrouver un jour au commissariat juste après avoir passer une après midi avec elle , je sais pas jusqu'où leur volonté de nous séparer pourrait les pousser.

Mais la véritable question que je me poses c'est le "pourquoi" de sa réaction quand son père est arriver , je suis d'accord que après une escapade on peut sinquiéter de se que les parents vont faire , mais pas au point d'etre tétaniser comme sa ...

Edit : j'ai appris il y a quelque minute qu'elle n'était pas aller en cours aujourd'hui et qu'elle n'as pas prévenue ces amis comme elle le fait habituellement, je ne sais pas si c'est elle qui serait partit (fugue ou quoi que se soit) , si elle est malade , ou si ils la "séquestrent" (le mot est grand mais je pense que vous comprendrez se que je veux dire)
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 14:46 pm    Sujet du message:
Sincèrement je pense que des parents qui surveillent autant les fréquentations de leur fille ne sont pas des parents qui vont garder à la maison leur fille à la place d'aller à l'école...

Ensuite, si elle s'est enfuie, je ne veux pas paraître désobligeant mais ta copine ne doit pas encore savoir maitriser ses sentiments...

Sache que le calme et la sérénité prennent toujours le dessus, tôt ou tard, sur la colère et l'énervement...

Bon courage
necroment
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 14:54 pm    Sujet du message:
Alors l'hypothèse de la fugue ne marche pas , elle m'a brièvement appeler avec le fixe du bureau de ses parents , donc si il est au bureau de ces parent c'est qu'elle n'as pas fuguer et comme c'est ses parents qui ouvrent au bureau , c'est donc eux qui l'ont emmener , enfin mon hypothèse après j'attends que ce amis quittent pour avoir des nouvelles.

Merci de tes réponses Mamat5159
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 18:49 pm    Sujet du message:
Vous couchez pas ensemble. A partir de là, légalement, il ne peut pas t'arriver grand chose Wink
necroment
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
Sa déjà c'est bon a savoir^^

on préfère attendre pour sa on a murement réfléchie sur le sujet , et de toute façon on ne se voit que en centre- ville donc pas telement pratique XD
Invité

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 21:30 pm    Sujet du message:
Ben mon gars, t'as pas de chance de vivre avec de tels parents (et les siens !). Je ne vois pas beaucoup de solutions outre celles où tu mens et elle aussi. Mais c'est assez... Mauvais.

Je crois que la seule solution est d'attendre que vous grandissiez tous les deux, d'en parler avec vos parents et d'argumenter... Mais cette situation est vraiment très peu encourageante
necroment
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 21:32 pm    Sujet du message:
Mes parents sont au cournt et me soutiennent c'est les siens qui ne veulent rien savoir ^^ et c'st asser dur de pas se voir donc devoir attendre de nouveau sans contact c'est difficile...
Invité

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 21:41 pm    Sujet du message:
mes beaux-parents sont des gens charmants

mais je n'ai pas des longs cheveux et des habits noirs
necroment
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 22:18 pm    Sujet du message:
juger l'apparence physique n'est pas forcément la meilleur solution -_-"
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 22:42 pm    Sujet du message:
necroment a écrit:
juger l'apparence physique n'est pas forcément la meilleur solution -_-"

Les individus limités, jugent, parlent,
Et agissent avec des moyens limités.

Quand aux emportements sentimentaux,
C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup plus :

D'un côté il y a une relative absence de maitrise,
Mais c'est aussi le seul moyen de passer vite outre,
Des valeur bloquantes et autres conneries moralisatrices.

Enfin, ne pas faire confiance à son propre cerveaux,
Montre que ce dernier ne sait pas s'évaluer.
Pire peut-être ... Qu'il n'est pas utilisé,
Ou juste pour croire exister.
Invité

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 22:59 pm    Sujet du message:
peut-être est-ce stupide de juger les gens sur les apparences ...

mais on peut aussi dire qu'il est stupide de s'exprimer par un look non-ordinaire plutôt que par d'autres moyens plus nobles que l'apparence
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 00:03 am    Sujet du message:
J'ai pas de beaux parents alors je m'en fous.
necroment
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 08:14 am    Sujet du message:
Franchement les commentaires inutiles pourraient s'abstenir...

c'est quoi de cette mentalité? en quoi sa dérange d'avoir un look particulier? faut arrêter les préjugès
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 05, 2010 09:49 am    Sujet du message:
[QUOTE="necroment"]Franchement les commentaires inutiles pourraient sMe concernant, je ne juge absolument pas par le look d'une personne ! Par contre, il faut comprendre que des parents, qui sont plus âgés, n'ont sûrement pas la même vision du look ... Dans ma période rebelle, j'avais le look rider et mes propres parents n'acceptaient pas vraiment ... Alors imagine les parents de mes ex ! Heureusement j'ai jamais eu le problème Very Happy

D'ailleurs pour mes deux dernières copines, j'étais hostile à l'idée de rencontrer les parents Very
Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil