Présentation de mamat5159

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Invité

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 19:04 pm    Sujet du message:
mamat5159 a écrit:
St-Graal a écrit:
Je hais le marketing et la mentalité des gens qui s'y trouvent.

Cela peut se comprendre Very
Happy

Mais crois-moi les personnes de la Pub sont encore plus spéciaux ! Trés hautain et très.... dans leur monde !

Qu'est ce que tu reproche aux "marketeux" ?

de prendre tout le monde pour des imbéciles. Ce qui n'est pas faux non plus, mais l'utiliser est malsain.

Je suis d'un autre monde je précise.
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
mamat5159 a écrit:
La Bête a écrit:
tain, asv le mec, souvenirs de chats irc quand j'avais 15/16 ans Laughing

Je n'ai pas suivi volontairement le "modèle ASV" mais j'ai fait ma présentation simplement... sans prise de tête !

Enchanté quand même Very
Happy

Citation:
J'ai 21 ans, je suis châtain clair aux yeux bleus et je mesure environ 1m80 pour 72kgs.

tu pouvais aussi nous envoyer ta photo face-profil-3/4 devant un mur à verges.
je trouve que c'est une idée saugrenue de fournir sa biométrie en premier lieu lorsqu'on se présente.

C'est un choix... Ce n'est pas n'ont plus la fin du monde Very Happy
Invité

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 19:31 pm    Sujet du message:
le marketing, quand c'est intelligemment fait, est quelque chose d'intéressant

le problème, c'est que marketing rime souvent avec fric, donc ça attire inévitablement les conards
Invité

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 19:33 pm    Sujet du message:
Que pensez vous de cette idée de marketing :

Les bouteilles de Soda Chaudfontaine on la forme d'une femme, du moins sa silhouette, car c'est la femme qui fait les courses et est instinctivement attirée par ses formes.
Invité

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 19:37 pm    Sujet du message:
le marketing n'a qu'une vérité : les chiffres de vente et la marge réalisée sur chaque produit vendu

pour le reste on s'en fout un peu ....
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 19:40 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
le marketing, quand c'est intelligemment fait, est quelque chose d'intéressant

le problème, c'est que marketing rime souvent avec fric, donc ça attire inévitablement les conards

Je ne suis pas d'accord avec toi ... Le marketing n'est pas le domaine professionnel qui rime le plus avec fric !

La publicité rime avec fric ... 99F est d'ailleurs une belle satyre de ce monde !

Néanmoins, je ne pense pas que le Marketing attire inévitablement les "connards" ... Il y a des connards dans tous les domaines et ce n'est pas le fric qui en est la cause principale !

Sincèrement, le marketing est un monde très strict, très cadré ... C'est un monde qui possède des modèles marketing qui sont adaptés en fonction du produit ou de la problématique.

Mais sincèrement, je ne pense vraiment pas que le marketing attire les "connards" Very Happy
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 19:47 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
Que pensez vous de cette idée de marketing :

Les bouteilles de Soda Chaudfontaine on la forme d'une femme, du moins sa silhouette, car c'est la femme qui fait les courses et est instinctivement attirée par ses formes.

Il ne faut pas réduire le marketing a cette simple explication d'un concept packaging...

Le marketing consiste à adapter 4 fonctions .... les 4P

- Place
- Product
- Price
- Promotion

En clair, Bon endroit, Bon Prix, Bon moment et Bonne Quantité...
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
le marketing n'a qu'une vérité : les chiffres de vente et la marge réalisée sur chaque produit vendu

pour le reste on s'en fout un peu ....

Le critère principal de mesure de la performance d'une strat marketing est essentiellement le gain ou la perte de parts de marché !

Certes, cela passe par les résultats financiers mais ce n'est qu'un indicateur parmi tant d'autres ...
Invité

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 20:02 pm    Sujet du message:
tu iras dire aux actionnaires d'une entreprises que les résultats financiers sont un simple indicateur parmi d'autres
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 20:10 pm    Sujet du message:
mamat5159 a écrit:

Il ne faut pas réduire le marketing a cette simple explication d'un concept packaging...

pognon, politique, pigeons, p****?
Invité

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 20:20 pm    Sujet du message:
lol
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 20:27 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
tu iras dire aux actionnaires d'une entreprises que les résultats financiers sont un simple indicateur parmi d'autres

Je suis d'accord mais il ne faut pas confondre le marketing et le commercial... L'un travaille au service de l'autre
Invité

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 20:28 pm    Sujet du message:
Ca reviens au même Rolling
Eyes
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 20:28 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
mamat5159 a écrit:

pognon, politique, pigeons, p****?

Pas mal ... ^^ a essayer avec un client ...Very Happy
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 20:30 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
Ca reviens au même Rolling Eyes

Non car c'est l'ensemble des services qui font la réussite d'une entreprise ... R&D, Com', Market, Commercial, Compta ...
Invité

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
@graal : tu opposes rationalité économique et humanisme, et là tu fais une grossière erreur, parce que l'un n'est pas le contraire de l'autre, ce sont simplement deux idées distinctes

évidemment les deux ne se conjuguent pas naturellement, et pour aider à cela il y a un législateur (l'état) qui est censé équilibrer la donne

il est nécessaire de produire de la richesse de même qu'il est nécessaire de protéger les individus
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 20:40 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
@graal : tu opposes rationalité économique et humanisme, et là tu fais une grossière erreur, parce que l'un n'est pas le contraire de l'autre, ce sont simplement deux idées distinctes

évidemment les deux ne se conjuguent pas naturellement, et pour aider à cela il y a un législateur (l'état) qui est censé équilibrer la donne

il est nécessaire de produire de la richesse de même qu'il est nécessaire de protéger les individus

J'adhére à tes propos !
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 21:11 pm    Sujet du message:
99F est un beau film, un peu trop beau d'ailleurs ...

Markéting à ne certainement pas confondre avec le commercial ou le publiciste.
Une fois que l'on a compris que ce n'est que du "bon sens" il suffit d'arrondir les angles tranchants, le reste il vaut mieux le laisser apparent. Et pour ta propre survie "4P" ce n'est qu'une méthode, la cervelle reste et demeure le seul et véritable outil.

Je ne hais pas les purs marqueteurs, mais le RESTE ...
mamat5159
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 31, 2010 21:41 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
99F est un beau film, un peu trop beau d'ailleurs ...

Markéting à ne certainement pas confondre avec le commercial ou le publiciste.
Une fois que l'on a compris que ce n'est que du "bon sens" il suffit d'arrondir les angles tranchants, le reste il vaut mieux le laisser apparent. Et pour ta propre survie "4P" ce n'est qu'une méthode, la cervelle reste et demeure le seul et véritable outil.

Je ne hais pas les purs marqueteurs, mais le RESTE ...

Ce n'est effectivement qu'une méthode et cela ne remplace en rien la réflexion...

Une bonne stratégie marketing, c'est l'oeuvre de nombreux mois de travail et de concertation avec les différents services et interlocuteurs.

C'est d'ailleurs un travail très intéressant mais qui demande beaucoup de disponibilité pour réussir ...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juin 01, 2010 20:06 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:

Le marketing fait du mal aux individus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation