La violence en vous


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Invité








Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 01:39 am    Sujet du message: La violence en vous
Comment s'exprime telle ?

Êtes vous animer par quelque chose de brutal, qui vous stigmate? Connaissez vous la quiétude intérieur, ou est ce plutôt tempétueux?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 07:59 am    Sujet du message: Re: La violence en vous
St-Graal a écrit:
Comment s'exprime telle ?

ben pas. je fulmine, ma tête me fait mal, je prends toujours tout sur moi.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 08:29 am    Sujet du message:
Je suis quelqu'un d'impulsif et suivant ce qui m'arrive ma réaction sera verbalement brutale ou physiquement brutale.

Sinon je suis quelqu'un de calme qui ne cherche pas misère. Mais je réagis toujours à chaud, sur le vif, sinon après c'est plus la peine.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 10:43 am    Sujet du message:
Je suis du même genre que DJ, hormis le fait que ma "violence" ne s'exprimera que de façon verbale, et jamais phyique.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 10:58 am    Sujet du message: Re: La violence en vous
St-Graal a écrit:
La violenc en vous


La violence est le chemin du coté obscur.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 11:22 am    Sujet du message:
La violence fait partie de chacun d'entre nous. On n'est pas des bisounours.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 15:20 pm    Sujet du message:
Chez moi elle est comme un feu permanent, réduit a l'état de braises chaude que le vent réveil . Elle s'exprime intérieurement et c'est souvent invisible de l'extérieur en dehors des moments ou je craque, ou je fois expurger, expulser cette énergie.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 15:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Comment s'exprime telle ?

La violence est comme une flamme, elle réchauffe, cautérise, mais elle consume aussi. Elle est minérale, et vise à aseptiser. A son extrême, elle est fondamentalement hostile au vivant sous toutes ses formes. Elle voisine donc confortablement avec d'autres sentiments inhumains comme les idéaux de pureté, divers fanatismes. Le terrorisme étant un possible prolongement parmi tant et tant d'autres. C'est aussi et de nouveau une façon de se rassurer et de se fuir.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 16:10 pm    Sujet du message:
vous faites peur..

la violence n'a jamais été autant représentée (à l'écran, dans le langage..) et à la fois stigmatisée comme une pulsion négative, marque de faiblesse intellectuelle, qui la rend totalement absente chez la plupart de nos contemporains..
Résultat, on se retrouve avec une population frustrée, prise en étau entre ses pulsions violentes qu'on attise sans cesse et les cadres de la morale occidentale républicaine (et religieuse pour certains), on en oublie que la violence n'a pas toujours été exclue du comportement humain. L'idéal n'est pas de revenir à l'époque de la sauvagerie et de la loi du plus fort, mais de tenir compte de cette notion au niveau personnel pour éviter de tomber entièrement sous la coupe de la société actuelle ou la douceur et la sympathie sont le meilleur moyen de se faire dominer sans même s'en rendre compte.
la vie est violente, si vous voulez vivre, soyez le aussi.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 16:23 pm    Sujet du message:
Je le suis, tout comme je suis l'amour.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 16:29 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
tenir compte de cette notion au niveau personnel pour éviter de tomber entièrement sous la coupe de la société actuelle

tu préconises quoi exactement ?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 16:35 pm    Sujet du message:
pas vraiment
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 20:58 pm    Sujet du message:
La Violence puis globalement prendre un autre nom qu'est celui de la Passion.

Mais cependant quand la Passion s'exprime avec Violence c'est qu'elle s'en trouve déjà la plupart du temps sévèrement amoché.

Il y a des Passionnés qui font de la peinture et d'autre qui préfèrent la boxe de rue.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 21:06 pm    Sujet du message:
Ce sont deux concepts totalement différents.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 21:20 pm    Sujet du message:
Le Moralisme Chrétien n'aime généralement en effet pas voir de Passion là ou il y a ce qu'il blame (Violence). D'autant plus quand la Passion est quelque chose qu'il prône pourtant ailleurs (Amour, Altruisme).

Quoi qu'il en soit on parle ici de ressentit, de pulsion. Et il n'appartient qu'à soit de savoir ou reverser les forts affects. Ce qui se fait d'ailleurs en principe sans intervention "consciente".

En fait, il faudrait que quelqu'un nous fasses partager l'Objet de son envie de violence afin de pouvoir démystifier tout ça.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
La passion c'est la souffrance. La passion du christ - puisque tu cites les théories chrétiennes - c'est le fait que le christ ait souffert, avant sa mort, les supplices qu'il a subit.

Donc oui soit la violence et la passion sont liés mais la passion c'est la violence subie.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 21:33 pm    Sujet du message:
Oui, la passion inclue la souffrance, car elle défini un sacrifice, une dévotion total, un obstination face aux épreuves.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 21:42 pm    Sujet du message:
Pirate, je vois pas trop le rapport entre le fait d'être exposé a une violence scénarisé et une quelconque frustration. Depuis toujours le spectacle est un exutoire a la violence, justement pour éviter qu'elle se transforme en névrose et donc en frustration.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mai 28, 2010 23:32 pm    Sujet du message:
la passion n'est pas nécessairement violente au sens où étymologiquement elle se rattache à la passivité du sujet qui la vit.

la passion est un état ou une émotion que l'on subit.

la colère et les pulsions violentes sont donc des passions, mais le concept de passion ne se résume pas à celles-ci.
Chalkhills
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 92

Message Posté le: Sam Mai 29, 2010 00:03 am    Sujet du message:
L'italique apporte une meilleure compréhension, merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie