Les sentiments chez les pedettes....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Les sentiments chez les pedettes....
Bon avant de me faire agresser sur le pourquoi de l'emplacement du topic : je m'en fiche, j'avais envie de le mettre là et basta. (bon, et accessoirement parce que je pensais avoir moins de reponses hs comme ça).

Donc, ce soir je reflechissais a un truc et j'aurai aimé avoir vos avis.
On entend souvent parler d'une comprehension et d'une complicité qui est parfois (je n'ai pas dis que c'etait une generalité) plus importante dans un couple de femmes que dans un couple hetero.

A votre avis, si tant est que ce soit vrai, pour vous, a quoi c'est du ? Pensez vous que deux femmes entre elles ont plus tendance a evoquer leur sentiments respectifs ?
Vous le voyez comment ?
Et sinon, plus generalement, vous pensez quoi de...comment dire.. le fait d'exprimer en long en large et en travers ses sentiments, un "je t'aime", ça vous fiche la trouille ? de le dire ? qu'on vous le dises ? Non parce que bon, y'en a qui se sentent de suite embarquées dedans etc..

Enfin, si vous avez envie de developper un truc en particulier allez-y, j'oublie des choses ...



Pour FTS :
"c'est pas un sondage ça, c'est des conneries en colonne

(comme une armée)

(une armée de conneries)

..."
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 12:23 pm    Sujet du message:
Alors, bon alors, voilà en fait un topic auquel j'ai un peu de mal à répondre. Bon, déjà je n'ai pas trop de points de comparaison, donc c'est peut-être pour ça.

[quoet]un "je t'aime", ça vous fiche la trouille ?[/quote]
Bah justement, ça dépend. De l'entendre non, ça ne me fait pas peur du tout, au contraire même. De le dire, et bien là aussi ça dépend. Je n'ai pas peur de le dire dans le sens que quand j'ai envie de le dire c'est vraiment que je le pense. Mais en même temps ne sachant pas toujours comment l'autre le prendrait et bah finalement je ne vais pas le dire... c'est compliqué comme question en fin de compte. Mais c'est une bonne question ! Very Happy

Et toi, tu ne réponds pas à ta question ?! Tu veux bien nous dire comment tu appréhendes la chose, toi ?


edit : mdr la fin ! c'est pas comme si je m'appelais C...... Laughing
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Re: Les sentiments chez les pedettes....
Copekaa a écrit:

On entend souvent parler d'une comprehension et d'une complicité qui est parfois (je n'ai pas dis que c'etait une generalité) plus importante dans un couple de femmes que dans un couple hetero.

A votre avis, si tant est que ce soit vrai, pour vous, a quoi c'est du ? Pensez vous que deux femmes entre elles ont plus tendance a evoquer leur sentiments respectifs ?
Vous le voyez comment ?
[/color]



Peut-être au fait de savoir communiquer verbalement ses sentiments. On dit bien que les femmes savent mieux les exprimer par des mots, et sont plus enclines à le faire aussi, que les hommes.
Peut-être que c'est tout fatalement scientifique encore cette histoire, différence de fonctionnement du cerveau entre les hommes et les femmes, toussa toussa.

Bref, je sens que mon intervention est d'une grande utilité... Rolling Eyes
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 12:54 pm    Sujet du message:
Ah bah si, je peux y repondre.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal a faire part de mes sentiments, essentiellement parce que j'ai été pas mal bléssée et que du coup je suis assez reservée. Mais ça change, un peu.
Par contre bien sur, j'aime qu'on me dise "je t'aime" puisque premierement je sais que mes sentiments sont partagés (c'est toujours bon a prendre) et puis ça me rassure, ça m'aide a plus m'investir, j'ai moins peur tu vois ?

(ps : ouais t'as vu ça ^^ encore une betise passée a la posteritée)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 13:06 pm    Sujet du message:
Glossolalie, tu ne donnes pas ta vision personnelle Wink

Copekaa, tu dis "bien sur j'aime qu'on me dise "je t'aime"", donc pour toi c'est évident, ça te conforte de l'entendre, mais crois tu que c'est pareil pour tout le monde ? Je ne pense pas que de 2 cas on puisse en faire une généralité Laughing
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 13:18 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Copekaa, tu dis "bien sur j'aime qu'on me dise "je t'aime"", donc pour toi c'est évident, ça te conforte de l'entendre, mais crois tu que c'est pareil pour tout le monde ? Je ne pense pas que de 2 cas on puisse en faire une généralité Laughing


Non non, c'est juste que j'avais un "bien sur" en trop et il fallait que je le case, donc je me suis dis qu'il serait a l'aise là Sifflote
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 13:19 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Glossolalie, tu ne donnes pas ta vision personnelle Wink



Parce que je ne sais pas.

@ Copekaa: tu me sembles surestimer la valeur des mots.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 13:20 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
FromTheSouth a écrit:

Copekaa, tu dis "bien sur j'aime qu'on me dise "je t'aime"", donc pour toi c'est évident, ça te conforte de l'entendre, mais crois tu que c'est pareil pour tout le monde ? Je ne pense pas que de 2 cas on puisse en faire une généralité Laughing


Non non, c'est juste que j'avais un "bien sur" en trop et il fallait que je le case, donc je me suis dis qu'il serait a l'aise là Sifflote


C'est un chat qu'il te faudrait en avatar, Copekaa ou l'art de toujours retomber sur ses pattes. Laughing Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 13:24 pm    Sujet du message:
tu n'as pas d'avis sur la question ? C'est rigolo ça...
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 13:32 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
tu n'as pas d'avis sur la question ? C'est rigolo ça...


D'une part je n'ai jamais été en couple, ni avec un homme, ni avec une femme, d'autre part je ne fais pas partie de cette tranche de gens qui a la chance d'avoir un esprit de réflexion bien rodé ou assez d'imagination pour parler de ce qu'ils ne connaissent pas, il faut vraiment que je connaisse un sujet sur le bout des doigts pour me permettre d'en parler sinon je suis bloquée, voila tout. Confused

Enfin je suis bien HS pour la peine. Mr. Green
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 13:36 pm    Sujet du message:
Non mais là ça n'est pas parler d'une chose qu'on ne connait pas, là c'est parler de soi, et a priori, ça fait quelques années que tu te connais, ou que tu apprends à te connaître. Donc malgré ce manque, j'imaginais qu'on puisse tout de même savoir si on a peur ou pas de l'entendre. Quelque part c'est un peu comme en amitié, je trouve que c'est tout autant compliqué, mais ça c'est mon avis.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 14:06 pm    Sujet du message:
Glossolalie est la seule personne censée ici.

Il faut quand même que vous sachiez (même s'il est triste de découvrir ceci a 20 ans) que les mots n'ont pas la moindre valeur et que donc, ils doivent être systématiquement soumis au doute et a l'expectative.

Si tu veux savoir si quelqu'un t'aime, la seule façon véritable est de l'amener a l'hôpital, de lui faire passer un IRM du cerveau tout en lui soumettant des stimulus dont certains seront neutres et d'autres de ta provenance. Ainsi, il suffira par la suite de comparer les résultat de l'IRM avec la suite de stimulus et il va s'avérer qu'a chaque stimulus émis par l'être aimé (voix, photo, touché, souvenir) le cerveau va réagir d'une manière singulière qui est la marque de l'attirance physiologique. De même, on peut également déceler cette attirance par des relevés hormonaux et endocriniens.

Le reste, c'est du vent, après libre a chacun de se laisser aller avec complaisance dans l'adoration des mots, ce qui est rassurant certes mais périlleux.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 14:19 pm    Sujet du message:
LaughingLaughingLaughing
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 15:54 pm    Sujet du message:
Lyriss vient quand même de contredire par une phrase péremptoire - à laquelle il a ajouté ce petit ton condescendant de celui qui sait tout avant tout le monde avec des sous-entendus du style " découvrir ça à 20 ans..." - la philosophie de dizaines de penseurs.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 16:02 pm    Sujet du message:
Ce qui est bien aussi c'est qu'il est complètement HS... alors soit il ne sait plus lire, soit il est amoureux, mais il a changé ces derniers temps je trouve
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
Euuu je vois pas en quoi je suis HS, sauf si tu ose avancer que le cerveau des "pedettes" fonctionnerait différemment des cerveaux hétéros.

Terrain ô combien glissant sur le quel je ne m'avancerais pas.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 18:30 pm    Sujet du message:
non, je dis juste que t'as rien compris à la question posée. Tu es parti dans ton délire sur la valeur du "je t'aime" de l'autre alors que ça n'était pas du tout le sujet. Voilà en quoi tu es HS.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
C'est le coté couple atypique - qui s'éloigne donc du couple standard (et finalement du couple tout court dans la mesure ou il s'agit d'une relation plus proche de la relation entre "copine") - qui fait que cela crée une "alliance" d'apparence plus "intime".

Mais l'intimité entre deux personnes est une histoire de choix. Un "Je t'aime" c'est déjà par exemple très bateau et donc paradoxalement pas très intime.

Tout dépend, au fond, si l'on choisi de prendre une relation sur le bord de ce qu'elle peut nous apporter ou sur l'intérêt vis à vis de ce qui au bout s'y trouve (une personne).
Invité








Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 21:17 pm    Sujet du message:
Les filles se comprennent mieux entrent elles ?.. possible, tout comme les hommes entre eux. Ce qui fait la différence, c'est le jeux de séduction instinctive entre un homme et une femme.

Entre femme, c'est peut être plus subtil..
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 22:02 pm    Sujet du message:
Ca veut dire quoi « se comprendre », on parle la même langue en théorie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes