Les sentiments chez les pedettes....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 22:11 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ca veut dire quoi « se comprendre », on parle la même langue en théorie.


Tiens Lyriss puisque tu es là, je vais te demander de répondre à une question. En tant qu'homme, penses-tu que tu as été élevé différemment d'une femme? Si oui pourrais tu développer? Ceci est la question incontournable car toi l'homme tu es le mieux placé pour parler de ce que tu ressens, nous femmes ne pouvons que parler de ce que nous voyons.

Ensuite j'ai une 2è question pour toi Lyriss, dans la vie, qu'est-ce qui est le plus important? Quel objectif souhaites-tu atteindre?

Et enfin dernière question, quel est la chose ultime que tu souhaites faire?

Je ne connais pas les réponses, mais je pense qu'elles risquent d'être les mêmes que beaucoup de réponses de filles.

Ps; une dernière pour la route, à quel niveau trouves-tu les femmes plus coincées que les hommes?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 22:29 pm    Sujet du message:
Oui, j'ai été élevé différemment par apport a ma sœur ; jamais ma mère ne m'a pris a part pour me parler de la pilule.

Je ressens la même chose que vous et je n'ai aucun objectif qui ne dépasse l'été.

Voilà, au plaisir.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Mai 22, 2010 22:58 pm    Sujet du message:
Voilà tout s'éclaire.

Pour aller plus dans le sujet, je vais le prendre dans le sens, qu'est-ce qu'on ressent entre femmes?
Moi je ressens beaucoup de douceur, de démonstration d'amour. Je ne fais plus attention à l'absence et je ne suis pas encore reliée au vide qu'elle laisse.

Les femmes qui m'ont plu avant, avaient une intensité dans le regard qui me faisait flancher, je ressentais que je ne pouvais pas contrôler la situation.
En voyant Sofiiiii dans les yeux je me suis sentie complètement nue c'était une sensation très personnelle, très particulière.

Les mots, ils sont d'abord perçus à travers la voix non, je veux dire par là , que lorsque je lis un texte, je place une voix avec. Mais selon les jours on entend pas de la même façon.

L'être, une sorte de pudeur, mêlée à de la douceur, le sentiment de sentir ses rêves, ses hésitations, sa joie, sa passion qui la dirige à l'intérieur.

Les je t'aime, tout dépend du contexte, "salut ça va, j'ai passé une bonne journée, je t'aime. " ça fait super formel et pourtant ça ne l'est pas. Un je t'aime engage, il est insupportable s'il n'est pas désiré.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 08:43 am    Sujet du message:
J'aime bien ce que tu as dit, ça m'a inspiré plein de choses, mais faut encore que je les mette dans l'ordre Very Happy

Bon, et sinon, tu as du mal à le dire ? Tu aimes l'entendre ? Je parle du "je t'aime" bien sur
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 13:12 pm    Sujet du message:
Personnellement j'ai du mal à le dire. Pour moi ce mot est important. Le dire rapidement serait le banaliser bien qu'il est possible de tomber amoureuse en peu de temps. Peut-être ais-je aussi envie d'être sûre que ma partenaire ressente la même chose avant de lui avouer. Quand on me le dit, mon cœur s'arrête et les battements repartent sur un rythme de salsa, c'est le bonheur.
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 20:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Un je t'aime engage

Exactement, c’est pour ça que je refuse de le dire « toutes les 5 min », je ne veux pas qu’il serve d’excuse, je ne veux pas que ces quelques mots deviennent insignifiants.
Quand je dis « je t’aime », c’est jamais quand l’autre si attend, tout simplement parce que moi-même je suis prise au dépourvu par un « trop plein d’amour », qui est la conséquence d’une attitude, d’une attention, d’un regard de l’être aimé. Ce «je t’aime » est alors le seul moyen que j’ai d’exprimer la multitude de sentiment qui m’envahisse.

Est-ce que je flippe à l’idée de le dire ? Non, je ne réfléchie pas à quand je dois le dire ou pas, il me prend autant au dépourvu que la personne qui l’entend.

Est-ce que je flippe à l’idée de l’entendre ? Oui, parce que j’ai peur qu’il ne soit pas aussi important pour la personne qui me le dit, que pour moi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 20:54 pm    Sujet du message:
C'est rigolo, on le dit exactement au même moment ! Ce trop plein d'amour qu'il faut que tu évacues, et la seule méthode efficace c'est de le dire à l'autre. La seule différence c'est que je flippe un peu, des fois, à le dire, alors sois j'essaye de me retenir, des fois ça marche, des fois ça me fait seulement gagner 1h... Laughing
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 20:58 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
des fois ça me fait seulement gagner 1h...

je peux pas gagner 1H! je réalise que je l'ai dit après l'avoir dit Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 21:08 pm    Sujet du message:
ouais mais tu ne te demande jamais si c'est bien, ou pas, de le dire ?
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 21:17 pm    Sujet du message:
Laisse moi réfléchir !!!!!

En fait pas besoin de réfléchir, je ne me pose pas la question, pour moi c‘est forcément une bonne chose.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 21:19 pm    Sujet du message:
Oui, si l'autre voit les choses comme toi. Enfin j'en sais rien en fait, je sais juste que je me demande toujours si c'est bon de le dire...
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 22:00 pm    Sujet du message:
Le dire va entraîner une réaction chez l’autre, c’est ça qui peut faire peur. Les conséquences de ces petits mots sont lourdes, lorsque tu dis « je t’aime » tu ne connais pas les effets que ça produit chez l’autre. Cet inconnu fait peur.


Je me dis que quoiqu’il arrive soit :
* on est toujours sur le même bout de chemin, et super, on est au même niveau.
* on est sur ce même chemin, mais moi je suis devant et elle un peu plus derrière, mais au moins je sais où elle en est, et je peux agir en fonction.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 22:19 pm    Sujet du message:
bah je sais pas, mais en fait, je crois que pour moi le "je t'aime" est personnel dans le sens qu'il n'engage que la personne qui le dit. En ce sens quand je le dis je ne m'attends à aucune retour, aucune forme de retour même, je le dis parce qu'en ai besoin/envie, mais je le dis plus pour moi. Enfin je veux dire que je ne le dis pas pour faire plaisir à l'autre. Du coup je ne vois pas cette notion de "devant" ou "derrière", ou en avance et en retard dans la relation.

Enfin c'est peut-être un raisonnement bizarre, ou mal exprimé, mais c'est normal, c'est l'heure Very
Happy
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Dim Mai 23, 2010 23:00 pm    Sujet du message:
Ce que je veux dire, c‘est que j’ai pas peur de dire « je t’aime », c’est un besoin, une nécessité, il est là, il est dit, il exprime mes émotions, mes sentiments. Et tout comme toi je n’attends pas de retour. D'ailleurs quand on me le dit, ça me fait peur. Sur le moment, je n’ai pas le temps de réfléchir, je vis l’instant point.


(oui c'est plus l'heure de réfléchir sur un sujet aussi sérieux!!!)
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Mai 24, 2010 14:03 pm    Sujet du message:
Je suis de l'avis de FTS et M-F sur la façon "d'évacuer un "trop-plein" d'amour par un "je t'aime", c'est le mot ultime pour verbaliser ce sentiment et il ne faut pas avoir peur de le dire... ni de l'entendre... parce qu'il est aussi "insignifiant", il ne détermine en rien l'avenir d'une relation, ce n'est pas un engagement ou une signature au bas d'un contrat, il est juste là pour dire que l'on à besoin de l'autre, et que l'on est bien ensemble à un instant T... c'est un cadeau, c'est soi que l'on offre totalement... je ne veux pas du tout dire qu'il faut le galvauder, bien au contraire, mais pourquoi s'en priver s'il résume sincèrement ce que l'on ressent au plus profond de soi à ce moment là...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juil 22, 2010 11:23 am    Sujet du message:
Tiens, j'avais pas vu ça.

Mais en fait, faut pas le dire. Faut pas le dire parce que si la personne qui le dit ne voit pas d'engagement dans ces mots là, la personne qui l'entend le voit différemment. Donc, faut vraiment pas le dire. Ou alors faut attendre et attendre encore avant de le sortir.

C'est un peu couillon je trouve, parce que bon, je ne me gêne pas de dire à ma sœur que je l'aime quand j'ai envie de lui dire, mais y a des personnes faut pas leur dire...

Mais je crois que ça dépend de comment on appréhende et comment on défini "l'amour"

et puis si jamais, ça serait bien que des filles répondent à des topics ou en crée parce que je suis obligée de remonter loin là...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Juil 22, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
Si faut le dire.

Mais ta soeur c'est pas pareil, tu sais que ce sera toujours ta soeur, donc t'as pas peur de lui dire que tu l'aimes.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juil 23, 2010 01:15 am    Sujet du message:
Ma mère sera toujours ma mère, pour autant je ne lui dis jamais que je l'aime. Et puis justement, j'ai pas peur de le dire quand je le pense, donc c'est un gros problème Laughing
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Ven Juil 23, 2010 07:11 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Si faut le dire.

tout à fait d'accord avec Copekaa.
donc +1 Very Happy

FromTheSouth a écrit:
j'ai pas peur de le dire quand je le pense, donc c'est un gros problème

il est où le problème si t'as pas peur de le dire quand tu le penses!!! dis le Wink !!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juil 23, 2010 10:46 am    Sujet du message:
nono, non, faut pas Very Happy c'est maaaaaaaal !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes