Les miracles d'Allah ou le nom d'allah à toutes les sauces


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mai 15, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Les miracles d'Allah ou le nom d'allah à toutes les sauces
Si vous fréquentez youtube et/ou des sites religieux, vous avez surement vu une vidéo ou des images à ce sujet. L'une des dernières modes, ce qui fait le buzz depuis quelques temps dans le monde musulman, c'est de voir le nom d'Allah écrit partout: dans une tomate, dans des cactus, sur un poisson, dans les nuages, dans l'oreille d'un gosse, dans les vagues, dans les galaxies, etc etc.

Je vous offre quelques exemples édifiants, qui, si vous n'êtes pas une ame corrompue par Satan et l'idolatrie, vous feront immédiatement vous prosterner en criant Allah Akbar.


Une ruche



Moi j'y aurais plutot vu une mitraillette, mais bon...



Une vache


"Voici un grand miracle un tsunami écris le nom d'Allah n'éspa un miracle sa" (commentaire d'un blog islamique, avec orthographe d'origine pour garder la saveur locale)

Et caetera ad nauseam

Ah oui au fait, l'argument "c'est une minorité", ça va etre dur de le caser cette fois, parce que vu le nombre incommensurable de sites colportant ces "miracles" (voire de sites dédiés entièrement à ceux-ci) et de vidéos, sans parler des dizaines de milliers de commentaires enthousiastes, il faut bien se rendre à l'évidence: un nombre conséquent de musulmans voient dans ces images d'authentiques miracles prouvant la véracité de l'islam.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 15, 2010 12:43 pm    Sujet du message:
Citation:
un nombre conséquent de musulmans voient dans ces images d'authentiques miracles prouvant la véracité de l'islam.

L'interprétation systématique à partir de simples faits - souvent aléatoires - permet de maintenir le processus de croyance.
C'est tout à fait humain.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mai 15, 2010 12:51 pm    Sujet du message:
Voilà une interprétation bien optimiste. Moi je dirais qu'il s'agit d'une crasseuse superstition entretenue par le puéril besoin, très présent dans l'islam, de prouver que l'islam est la vérité, quitte à s'appuyer sur tous les arguments possibles, même les plus débiles et les plus dérisoires.

Je serais d'ailleurs curieux que tu me donnes des exemples de phénomènes similaires dans 3 ou 4 autres religions (christianisme et sectes chrétiennes exclus, on sait qu'en amérique un hurluberlu voit le christ dans son pain grillé à peu près tous les deux jours)

A propos, il est intéressant de voir que si des phénomènes similaires existent bel et bien dans les christianisme, question d'alphabet et surtout de culture, on veut plutot y voir l'image que le nom.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mai 15, 2010 15:22 pm    Sujet du message:
Les commentaires youtube c'est comme le débat sur l'identité nationale.

Cela dit, a mon avis c'est plutôt les culture qu'il faut comparer, la manière d'aborder la chose religieuse n'en est que la conséquence.

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mai 15, 2010 17:36 pm    Sujet du message:
Pas mal la bd, sauf le coup du projectile "à travers la tête, faut pas exagérer c'est pas non plus un m16 Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 15, 2010 18:54 pm    Sujet du message:
ah, moi aussi, j'en ai vu !






Allah est grand, sans nul doute Idea
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mai 15, 2010 20:50 pm    Sujet du message:
Sur le cou de la vache il y a une croix, c'est un signe de dieu pour dire aux musulmans de se convertir à la seule vrai foi: la mouvance traditionaliste schismatique de l'Église catholique libérale universelle de Dieu.









Dernière édition par Tommy Angello le Sam Mai 29, 2010 20:15 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 07:48 am    Sujet du message:
Je ne vois pas écrit "allah", je vois une des lettres de mon prénom. Cool
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 15:59 pm    Sujet du message:
Le raisonnement est avant tout analogique : il s'agit d'associer la représentation naturelle à la représentation religieuse. Dès lors, le phénomène observable n'est plus une mesure objective sinon une interprétation. L'interprétation systématique succède alors au doute et permet d'appréhender sereinement le réel. Pas de place au doute ; le fantasme devient réel. Au même titre qu'un ufologue voit des ovnis partout. Il y croit tellement, qu'il en voit partout. Sa croyance l'aveugle et l'embourbe dans l'erreur. Ces individus cherchent par tous moyens à justifier leurs délires. Des barges.
Citation:
Je serais d'ailleurs curieux que tu me donnes des exemples de phénomènes similaires dans 3 ou 4 autres religions (christianisme et sectes chrétiennes exclus, on sait qu'en amérique un hurluberlu voit le christ dans son pain grillé à peu près tous les deux jours).

Les autres religions n'ont pas autant d'insistance mais l'on peut trouver des cas semblables sur le net.


Dernière édition par Invité le Dim Mai 16, 2010 20:09 pm; édité 3 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 18:50 pm    Sujet du message:
Analogique chez moi, ca veut dire autre chose.

(quand on raisonne en grandeurs continues par opposition à la logique numérique, a quoi tu pensait espèces de cochon? )


C'est sur qu'un taoïste ou un shintoïsme n'a pas ce besoin fondamental de se prouver sans cesse que sa religion est la bonne. Peut etre prennent ils leur relion de manière moins extrême mais il me semble qu'ils sont surtout moins enclins à vouloir pourrir les autres religions. On imagine pas un mec faire un mélange de croyances chrétiennes et musulmanes avec des fêtes religieuses païennes.

sérieux a part, un hindouiste peut il voir en la vache tout entière un symbole religieux?

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 18:53 pm    Sujet du message:
Pour le rapprochement avec les adeptes des ovnis, je le trouve assez pertinent. Mais ici c'est poussé à l'absurde, ça ne se veut plus seulement preuve pour soi, mais preuve pour tout le monde.

Citation:
Les autres religions n'ont pas autant d'insistance mais l'on peut trouver des cas semblables sur le net.


Je demande à voir.

Citation:
C'est sur qu'un taoïste ou un shintoïsme n'a pas ce besoin fondamental de se prouver sans cesse que sa religion est la bonne. Peut etre prennent ils leur relion de manière moins extrême mais il me semble qu'ils sont surtout moins enclins à vouloir pourrir les autres religions.


Exact. C'est bien pour ça que je ne connais pas de phénomène analogue chez des religions non-abrahamiques, et que je demande à voir, si quelqu'un en connait. Pour ma part, je suis convaincu que ce besoin maladif de prouver que"ma religion est la bonne", omniprésent dans certaines religions, mène à des délires monstrueux dont ce phénomène est l'illustration manifeste...
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:42 pm    Sujet du message:
Citation:
Le raisonnement par analogie (ou raisonnement analogique ou raisonnement a pari) est un raisonnement par association d'idées, combinaison et synthèse.

Si je te dis le mot banque, tu vas associer au mot l'idée de profit auquel tu associeras une idée issue d'une thématique différente pour en faire ressortir une vérité.

Dans notre cas, j'ajoute que l'approche peut-être syllogistique :
- (A) le fait réel et observable (Tsunami)
- (B) la donne religieuse : Allah
Corolaire : les vagues du tsunami forment les lettres du prénom Allah
- (C) = Le tsunami a été déclenché par Allah.


Dernière édition par Invité le Lun Mai 17, 2010 13:38 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:00 pm    Sujet du message:
J'aime pas Dieu.
Redaji
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 13:04 pm    Sujet du message:
Pourquoi ça te dérange ce genre de sites, il y a de la place pour tout le monde non? les musulmans sont des êtres humains, tu trouve de tout genre, et c'est de leur droit s'ils sont contents de ces choses, et d'en parlé, je ne vois pas en quoi ça te gêne.
ces signes si ils sont vrais, ils sont ecrit en arabe, donc c'est pas pour toi.
mais c'est pas ça qui fait de quelqu'un un musulman, .... un musulman avant de voire, ou non, le nom d'Allah ecrit sur une vache comme un signe, il considère que chaque vache est un signe d'Allah.....Eh oui!! pourquoi une vache produit 8 fois plus de lait que son petit n'a besoin....

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

mais un aveugle restera aveugle même si tu ajoute la lumière d'un projecteur a la lumière du soleil, alors que celui qui voit la lumière du projecteur ne rajoute presque rien a sa faculté de voir.
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 13:09 pm    Sujet du message:
Croire en tes palabres c'est se rendre la vie plus facile certes..
Mais je préfère de loin expliquer la vie autrement.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 13:14 pm    Sujet du message:
ça me fait peur toutes ces citations religieuses bordel.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 13:22 pm    Sujet du message:
il y a donc un verset qui dit que le lait est bon parce qu'il vient entre autres des excréments... pour un peu il me dégoûterait du lait, le mec Confused
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 13:26 pm    Sujet du message:
Ce que les croyants ignorent, c'est que l'unité de la vie a sa genèse a explosé et tout les morceaux peuvent s'imbriquer, venir l'un de l'autre, se détruire, fusionner, apporter, etc ... tout cela est chimique, biologique, physique, alchimique.. Mais il est plus facile de dire que c'est un super esprit qui asservi par les religions, ca avantage pleins de choses pour ceux qui dirige les cons.

Il n'y a rien de plus terrifiant de se dire que le hasard est le maitre, que rien ne nous couve dans les coulisses. Nous sommes seuls et ca l'humain est trop faible pour l'accepter.

l'étincelle de la création on l'appelle Dieu, mais on ne sait rien, alors on écrit des livres d'esclaves avec une histoire a dormir debout.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Juin 26, 2010 15:48 pm    Sujet du message:
Citation:
Pourquoi ça te dérange ce genre de sites, il y a de la place pour tout le monde non? les musulmans sont des êtres humains, tu trouve de tout genre, et c'est de leur droit s'ils sont contents de ces choses, et d'en parlé, je ne vois pas en quoi ça te gêne.


En tant que manifestation inquiétante de bétise, ça me gêne.

Citation:
un musulman avant de voire, ou non, le nom d'Allah ecrit sur une vache comme un signe, il considère que chaque vache est un signe d'Allah


Vous voilà au moins un point commun avec les hindouistes.
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Lun Juin 28, 2010 23:59 pm    Sujet du message:
Citation:
il considère que chaque vache est un signe d'Allah


Et chaque alcibiade est un signe de bêtise ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal