Les miracles d'Allah ou le nom d'allah à toutes les sauces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 17:05 pm    Sujet du message:
Toujours aussi pertinent à ce que je vois.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 15, 2010 07:42 am    Sujet du message:
Salâm

Encore une fois je suis content de la pertinence de ce post ,, effectivement on peut si on veut trouver partout des ""signes""

Mais là où je m'insurge c'est quand je lis cette phrase

"ces signes si ils sont vrais, ils sont ecrit en arabe, donc c'est pas pour toi. ""

çà veut dire quoi çà ,?? depuis quand une écriture serait réservée à Allah , depuis quand ??

On s'étonnera ensuite que l'on nous montre du doigt,, çà ma rappelle quand je me suis converti , quand un mollah ou je ne sais quoi , m'a seriné que je devais apprendre OBLIGATOIREMENT l'arabe parce que c'était la seule langue admise au paradis d'Allah,, et autres imbécilités du même tonneau

Ozan
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 15, 2010 10:19 am    Sujet du message:
Ozan a écrit:
un mollah ou je ne sais quoi , m'a seriné que je devais apprendre OBLIGATOIREMENT l'arabe parce que c'était la seule langue admise au paradis d'Allah,, et autres imbécilités du même tonneau

Ozan

Surtout que les musulmans d'Asie (enfin à partir du Pakistan) ne parlent pas un mot d'arabe.
Par contre ils le comprennent à l'écrit pour lire le Coran
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 18, 2010 09:08 am    Sujet du message:
La plupart des musulmans ne parlent pas l'arabe classique du coran, de toute manière.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 18, 2010 22:43 pm    Sujet du message:
Citation:

Les autres religions n'ont pas autant d'insistance mais l'on peut trouver des cas semblables sur le net.

En fait si je me rappel de l'histoire d'une tâche d'humidité (dans un tunnel je crois) et des milliers de gens pensaient y voir la vierge Marie. Je me rappel bien de cette tâche et franchement il fallait de l'imagination pour y voir une silouhète humaine et encore plus pour la silouhète de la vierge. Parce qu'en fait cette tâche d'humidité ressemblait à...une tâche d'humidité.
Et il y a pas mal de cas de "miracle" style dans le christianisme en général.

Ce qui est intéréssant dans ces différents cas (musulmans ou chrétiens), c'est qu'on comprend que l'homme parfois (ou même souvent?) ne voit que ce qu'il veut voir.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 19, 2010 08:05 am    Sujet du message:
Citation:
En fait si je me rappel de l'histoire d'une tâche d'humidité (dans un tunnel je crois) et des milliers de gens pensaient y voir la vierge Marie. Je me rappel bien de cette tâche et franchement il fallait de l'imagination pour y voir une silouhète humaine et encore plus pour la silouhète de la vierge.

Je m'en souviens aussi.

Ce qui est quand même très intéressant là dedans, c'est le rapport à la nature qui est instauré: christianisme et islam ont tendance à fortement désacraliser la nature. Ici, elle est convoquée en tant que témoin de la grandeur divine et de la véracité de la religion, comme elle l'était somme toute chez un Chateaubriand.

Mais au lieu de voir la grandeur de Dieu dan le chant merveilleux des oiseaux, on la voit dans la toux d'un lion mourant dont les râles ressemblent au mot "allah". Au lieu la voir dans la luxuriance pleine de vie des forets, on la voit dans un arbre mal foutu qui ressemble vaguement à la graphie du mot "allah". Au lieu de la voir dans l'infinité du ciel, on la voit dans la forme bizarre d'un nuage.

Je me doute bien que tout le monde ne peut pas avoir la démarche et la sensibilité d'un poète, mais quand même, on touche ici à une grossièreté et une puérilité d'esprit assez incroyable. Le monothéisme, qui a tant reproché au paganisme de voir le divin dans les beautés de la nature, se retrouve à chercher le divin dans les anomalies, les aberrations et les monstruosités de la nature. Quelle ironie n'est-ce pas ?
Invité

Message Posté le: Lun Juil 19, 2010 13:31 pm    Sujet du message:
La religion ne sait plus voir la simplicité des choses et des personnes. Elle dénature tout ce qu'elle touche.
Invité

Message Posté le: Lun Juil 19, 2010 13:42 pm    Sujet du message:
Sixth a écrit:
La religion ne sait plus voir la simplicité des choses et des personnes. Elle dénature tout ce qu'elle touche.

+ 1
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 19, 2010 18:48 pm    Sujet du message:
Mécréants aux paroles impies !
Stat crux dum volvitur orbis !
Ainsi nous parle la Chartreuse !
Faisant voir dieu en toute chose !

CQFD.

ATHÉE POWWWWWAAAAAA !!!
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 21, 2010 15:32 pm    Sujet du message:
En parlant de chartreuse voilà une bonne chose qu'a créé la religion : la meilleure des boissons Mauvais
ange
Enfin quoi que techniquement c'est pas les moines qui l'ont inventé mais plutôt qui l'ont industrialisé.
Invité

Message Posté le: Mer Juil 21, 2010 18:40 pm    Sujet du message:
Sans oublier les moines trappistes^^
zigui
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Déc 01, 2010 10:09 am    Sujet du message:
** liens interdits (cr) **

jette 1 cou d'oeuil
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 01, 2010 10:17 am    Sujet du message:
Et encore un lien merdique destiné aux abrutis...

Avec tous ceux qui font comme toi, vous sortez du même paquet de nouilles ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 01, 2010 13:52 pm    Sujet du message:
En plus vous devez vraiment avoir que ça à foutre vous autres précheurs de secondes zones, parce que des innombrables posts prosélytes que j'ai vu passer sur ce forum et sur d'autres, je n'ai jamais vu quelqu'un dire que du coup ça le convaincait d'être croyant.

Ceux qui voient une "preuve" dans la tache d'une vache, ou dans un chiffre qu'on trouve partout ailleurs sont déjà croyants.
Parce qu'en effet il faut des vrais preuves pour convaincre un non croyant, ce que vous n'apportez jamais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal