La france sous tranquilisants


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Invité








Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 18:35 pm    Sujet du message: La france sous tranquilisants
La france est le plus gros consommateurs d'anxiolytique en Europe.

Ces médicaments, représentés surtout par les Benzodiazépine ( Xanax, lexomil, valium, temesta, Tranxène ) sont communément acquis alors qu'il s'agit de véritables drogues dur.

Les effets de sevrage après une longue consommation sont comparable a ceux de l'alcool. Souvent, arrêter une benzo demande une compassion par des drogues similaires: alcool et Cannabis, qui joue toute sur le secteur Gabba.

Ma question est: qu'elle approche avez vous avec les tranquillisants ?

Pour ma part, j'ai arrêté ces médoc il y a quelques années, il ma fallut des mois pour m'en remettre.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 18:59 pm    Sujet du message:
Et le stilnox ?
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 19:04 pm    Sujet du message:
Personnellement, en raison d'un problème médical je suis "obligé" d'en prendre.

Enfin de "l'hydroxyzine" qui est un dérivé je crois. (je demande l'intervention de Crit').

Mais où as tu vue que la France était la plus consommatrice d'anxiolytiques ?
Invité








Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 19:05 pm    Sujet du message:
X:oui bien sur, j'ai omis de mettre un point de suspension après ma liste alors qu'elle n'est pas exhaustive.

Pacifica: c'est notoire on le rappel souvent.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 19:08 pm    Sujet du message:
Au temps pour moi.

J'avais oublié qu'hors des excuses médicales, on était les plus gros dépressifs après les suicidaires scandinaves.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 19:09 pm    Sujet du message:
En effet.

X: Le stilnox, je me souviens, c'est du Zolpidem. Ce n'est pas une benzo mais ca s'en rapproche, il a été créer pour y pallier.

Je l'ai utilisé pour me sevrer des benzos justement.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 19:50 pm    Sujet du message:
Ben, j'ai toujours Alprazolam sur moi, depuis un épisode vraiment difficile au début de l'hiver dernier.

Je les ai uniquement en cas de crise d'angoisse, parce que celles-ci me handicapaient dans le travail et la vie en général...
Depuis novembre 2009 où ça m'a été prescrit, je crois que je n'en ai pris que 5 ou 6. Je ne les prends qu'en recours très extrême, le plus souvent je préfère autant que possible traverser sans aide... mais ça m'a vraiment aidée à certains moments importants, où je savais très bien que ça passerait pas tout seul.

Et je préfère de loin ce coup de pouce ponctuel et rare, qui m'oblige d'une certaine façon à me connaître et à connaître mes limites, à juger des situations dont je peux me sortir seule et de celles où j'ai réellement besoin d'un cachet, plutôt que des prises quotidiennes et systématiques sur le long terme, où on développe forcément une addiction (ça a été le cas avec les AD, qui ne m'ont pas aidée de façon fulgurante mais dont les symptômes de sevrage m'ont vilainement fait morfler).

Le problème c'est évidemment que ces choses là ne sont pas souvent prescrites et utilisées intelligemment ni parcimonieusement...
Invité








Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 19:55 pm    Sujet du message:
Tu le prends comme il faut, de la façon pour laquelle ils ont été créer, c'est a dire les pics d'angoisse et anxieux ingérable, et surtout pas chronique.

Dans ton cas La Bête, tu éviteras la vrai dépendance car l'alprazolan, ( Xanax) j'ai du aller a l'hôpital pour le décrocher. ( sans rentrer dans les détails, j'avais une lourde addiction )

Et je témoigne : ce fut l"enfer, pourtant je suis mentalement forte, mais je me tapais littéralement la tête au mur, je ne dormais plus je faisais des crises j'avais mal partout etc..

c'est ca l'alprazolan sur le long terme pris quotidiennement. Ma voisine de chambre pour les mêmes raisons, perdait la tête et n'y parvenait pas ( Dix ans d'addiction )
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 20:02 pm    Sujet du message:
ben oui.
quand je vois comme je suis slow-mo après la prise d'un seul cachet, je comprends amplement que prendre ce truc là en quantités plus abondantes et de façon journalière doit cramer la tête, quelque chose de bien...

une fois de temps en temps, ça aide, mais tout le temps, être tout le temps comme ça, sous cet état, ça doit juste pas se faire...
Invité








Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 20:06 pm    Sujet du message:
Je n'en reviens toujours pas, autant d'années canalisés par du temesta et du xanax, quand j'y repense, ca me fait froid dans le dos.
Il m'a fallu 6 mois pour ne plus ressentir de symptômes de sevrage et encore, depuis soite je fume soite je bois un coups.

Une vrai merde quand c'est pris comme des bonbons mais a l'époque il n'y avait rien d'autre de mieux pour me calmer niveau anxiété généralisé post drogues dur

Bon ce topic me fait trop parler de ma vie privé je n'aime plus
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 20:09 pm    Sujet du message:
ben si, y'a la verveine Papillon
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 21:31 pm    Sujet du message:
Un quart de Lexomil une fois il y a une dizaine d'années, et j'ai dormi pendant 8 jours ensuite. Laughing
Sinon je me shoote aux médocs homéopathiques. Paraît que l'homéopathie est un placébo, m'en fous ça m'a guérie de plein de trucs dont je n'arrivais pas à me débarrasser autrement, alors... Razz
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 21:53 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Un quart de Lexomil une fois il y a une dizaine d'années, et j'ai dormi pendant 8 jours ensuite. Laughing

Shocked houla t'as du faire une réaction

(n'empêche que si je pouvais dormir 8 jours ça me déplairait po)
Invité








Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 22:08 pm    Sujet du message:
L'objectivité au sens moderne est châtrée de son inconscient, d'où son besoin d'aseptiser, assainir, canaliser, filtrer. Elle omet délibérément la part transcendante de l'individu. Le progrès technique et l'accès à la raison ont permis d'analyser objectivement ces mécanismes, en rationalisant (terme psychanal.)/justifiant de manière consciente et rationnelle des actes ou des comportements trouvant leur origine dans des motivations inconscientes (cf le fantasme et la croyance). Face aux réalités purement et tristement démontrable, faute de s'investir soi-même, qui signe notre lâcheté individuelle, on préférera éluder sans cesse cette épine - éloge de la fuite : -, benzos ou substituts équivalents afin de réinvestir puissamment dans des zones de transcendance isolées.

Dernière édition par Invité le Ven Mai 07, 2010 00:31 am; édité 7 fois
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 22:13 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Glossolalie a écrit:
Un quart de Lexomil une fois il y a une dizaine d'années, et j'ai dormi pendant 8 jours ensuite. Laughing

Shocked houla t'as du faire une réaction

(n'empêche que si je pouvais dormir 8 jours ça me déplairait po)


J'ai marché au radar pendant une bonne semaine oui (pas dormi littéralement mais j'avais l'esprit dans le brouillard, impossible de me concentrer). C'était peu avant le bac en plus, heureusement que les effets ont fini par se dissiper...

Sinon, j'aimerais que mon chat dorme 8 jours, ça me ferait des vacances tiens. Laughing (et plus d'attaques inopinées de sa part à 3 heures du mat', à me sauter dessus toutes griffes dehors Evil or
Very Mad )
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 22:25 pm    Sujet du message:
X : si j'ai bien compris, on soigne localement les symptômes plutôt que le fondement du problème ?


Glossolalie a écrit:
J'ai marché au radar pendant une bonne semaine oui (pas dormi littéralement mais j'avais l'esprit dans le brouillard, impossible de me concentrer). C'était peu avant le bac en plus, heureusement que les effets ont fini par se dissiper...

arf, curieux Confused

moi alprazolam, ça m'assomme, tout simplement.
C'est comme si j'avais fait 3 heures de sport... c'est les mêmes idées qui me viennent à l'esprit, mais plutôt que de me mettre dans un état panique à l'instant même où elles apparaissent dans ma tête, elles sont comme des vaches qui traversent la route, elles semblent neutres et inoffensives.
elles paraissent lointaines, et j'ai l'impression de mieux faire le tri, d'avoir la tête plus lente mais plus organisée.

c'est bizarre, je suppose que je devrais prendre des notes quand je prend ce truc, parce que justement je manque d'organisation en réalité


Dernière édition par La Bête le Mer Mai 05, 2010 22:40 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 22:37 pm    Sujet du message:
Oui, et cela est parfaitement voulu, mais c'est un autre sujet.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 22:42 pm    Sujet du message:
oui, je viens de lire la citation.
c'est une thèse intéressante, j'aime bien.
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 00:01 am    Sujet du message:
Les Benzos ne soignent rien du tout, ils soulagent les symptômes d'un feu plus profond.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 10:01 am    Sujet du message:
ça me fait flipper tous ces trucs. Je préfère une bonne drogue à l'ancienne plutôt que ces entre-deux chimiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société