La france sous tranquilisants


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 10:47 am    Sujet du message:
Le plus dangereux des tranquillisants est vendu sous le nom de "TF1"... A base de "Juste prix" et d'"Attention à la Marche" avec quelques bribes de "La roue de la Fortune"", il a pour effet d'anesthésier les Français en leur laissant supposer que le premier con venu peut trouver son heure de gloire en passant pour un con à la télé. Aprés, dans sa vie, le con devra prendre des tranquillisant toute sa vie !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:47 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
Les Benzos ne soignent rien du tout, ils soulagent les symptômes d'un feu plus profond.

non, mais c'est vrai que dès lors qu'ils permettent ponctuellement de reprendre une vie normale et d'avoir un regard moins "à chaud et à vif" dessus, ça aide à régler certains problèmes.

passer certains épisodes angoissants sans angoisser, même si c'est artificiel, ça m'a permis de percevoir ces épisodes autrement... je sais pas si ça a beaucoup de sens.
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 14:33 pm    Sujet du message:
Ils peuvent sauver. Moi c'est le cas, pendant de graves crises de panique clinique, il n'y avait que ce recours.

Ce qui ma permis de tout arrêter, drogues légales ou non, après des années de luttes, c'est une seule chose : Mon amour propre. Je m'aime. Ce qui n'était pas le cas de ceux que je connais qui y sont rester.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 16:16 pm    Sujet du message:
Le stilnox c'est un hypnotique c'est fait pour pioncer rien à voir avec le lysanxia ou le lexomil. J'en gobe pas mal de cachetons et depuis pas mal d'années . J'arrete, je reprends , j'arrete je reprends. Je n'ai plus aucun problème avec les benzo j'arrive à me sevrer et à ne plus en prendre 6 par prise plusieurs fois par jour (l'accoutumance c'est ça le vrai problème)par contre avec le stilnox si .

Pour dormir: stilnox ou bédo , que choisir? je crois que le stilnox me défonce plus et le pire c'est que j'aime ça .
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 16:32 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
6 par prise plusieurs fois par jour

Shocked omg...
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
L'accoutumance. Dis toi que j'allais en cours comme ça (anxyo) et que je suivais les cours . Les benzo c'est de la merde et les médecins en prescrivent enormément et de plus en plus tot.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
tu veux dire que cette dose avait un effet moindre sur toi, parce que ton corps avait l'habitude ?

vraiment c'est effrayant, rien que d'avoir pris des doses minimales, l'idée de m'adapter à ce genre de substance me fout les boules.
en plus je suis le genre qui lit toutes les notices jusqu'au bout.
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 18:38 pm    Sujet du message:
Au final, a cause de l'accoutumance, je prenais 5 mg de temesta ( lorazepam) et 3 mg d'alprazolan par jours, pendant 4 ans.

Le sevrage fut infernal.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
c'est ridicule, les augmentations de doses, ça ne peut évidemment jamais redescendre spontanément, alors faire grimper et grimper à chaque fois aboutit forcément à ce genre de situation de non-retour, et ne fait guérir personne.

bien contente d'en être restée au pallier minimum !
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 19:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Ma question est: qu'elle approche avez vous avec les tranquillisants ?

Approche thérapeutique : c'est une manière de surenchérir depuis le monotone (travail, travail, travail...) et de le peupler d'étincelle, d'assumer pleinement sa condition.
D'un côté comme de l'autre, on nous chiffre tout, on travail sans relâche au service du système. La société, confortée dans sa science, ne laisse jamais la fantaisie dominer certaines facettes de la vie, trop pragmatique (cf Posté le: Mer Mai 05, 2010 11:08 pm). C'est bien cette démystification permanente de la condition humaine, rendue en bétail, au service d'une idéologie marchande qui explique cette propension à la recherche d'un mythe éloigné, durement canalisé, au quel cas le choix des drogues est une solution.

St-graal, as-tu un manque (affectif) à combler ?


Dernière édition par Invité le Jeu Mai 06, 2010 19:46 pm; édité 3 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 19:40 pm    Sujet du message:
Si tes intervalles de prises sont espacée comme tu en parles, tu as moins de risque de te retrouver confronter a l'accoutumance.

Après trois-quatre mois au quotidien, mon premier alpra et temesta ne faisait plus grand chose et pire, tu te sent en manque même quand tu le prend, un goût de trop peut et ton corps réclame plus, toujours plus.

c'est exactement pareil avec les drogues illicites durs.
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 19:42 pm    Sujet du message:
X a écrit:
Citation:
Ma question est: qu'elle approche avez vous avec les tranquillisants ?

Approche thérapeutique : c'est une manière de surenchérir depuis le monotone (travail, travail, travail...) et de le peupler d'étincelle, d'assumer pleinement sa condition. D'un côté comme de l'autre, on nous chiffre tout, on travail sans relâche au service du système. La société, confortée dans sa science, ne laisse jamais la fantaisie dominer certaines facettes de la vie, trop pragmatique (cf Posté le: Mer Mai 05, 2010 11:08 pm). C'est bien cette démystification permanente liée à l'être, rendue en bétail, au service d'une idéologie marchande qui explique cette propension à la recherche d'un mythe éloigné, durement canalisé, au quel cas le choix des drogues est une solution.

St-graal, as-tu un manque (affectif) à combler ?


j'ai du prendre ces substances a la suite d'un Bad trip au LSD et une saturation d'amphétamine. Et j'ai perdu mes parents mais ça c'est encore autre chose.

Je ne prend plus rien de tout cela.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 13:37 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais où as tu vue que la France était la plus consommatrice d'anxiolytiques ?


C'est mondialement connu et entretenu soigneusement pour alimenter notre masochisme. Je soupçonne d'ailleurs un vaste complot: rappeler cette donnée déprimante pour pousser les français, convaincus de vivre dans un pays de fous, à prendre à leur tour des anti-dépresseurs Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 08, 2010 19:38 pm    Sujet du message:
L'année dernière, ne trouvant pas de "vraie" maladie, mon médecin m'a diagnostiqué une dépression et m'a prescrit un mois de tranquillisants. Légers, soit disant. Sans aucun effet néfaste.
Ca a sans doute été l'un des pires mois de ma vie.
Bref, plus jamais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société