Dite non a la France pour cent mille euros


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


100 mille Euros
Oui
33%
 33%  [ 5 ]
non
66%
 66%  [ 10 ]
Total des votes : 15

cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 17:45 pm    Sujet du message:
Des obligations a 5,6 net?
dites moi ou je dois
signer ^^

J'en ai vu plus d'un dechanter en s'expatriant a l'etranger et voulant vivre a la locale avec un revenu de misere...ca ne s'improvise pas de s'expatrier et ca n'est pas malin de ta part de faire miroiter ca a des jeunes qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs Mono!
Invité








Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 17:55 pm    Sujet du message:
Eponine tu es assez ridicule quand tu fais de la surenchère cynique sur un cynisme... Enfin bon.

Sinon je ne suis pas d'accord avec l'image de Sarkozy mais c'est une autre question.

Si la politique est actuellement ce qu'elle est c'est que les citoyens sont incapable de se mobiliser de façon intéressante.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 18:15 pm    Sujet du message:
Non, pour 100 000 euros je ne quitte pas la France pour ne jamais y revenir. Tout en parcourant notre belle planète, je me dis qu'on est pas si mal en France.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 18:53 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Eponine tu es assez ridicule quand tu fais de la surenchère cynique sur un cynisme... Enfin bon.

Sinon je ne suis pas d'accord avec l'image de Sarkozy mais c'est une autre question.

Si la politique est actuellement ce qu'elle est c'est que les citoyens sont incapable de se mobiliser de façon intéressante.


Ce n'est pas du cynisme, c'est de l'ironie. En tant que littéraire, tu devrais savoir faire la différence.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 19:03 pm    Sujet du message:
ca dépend du contexte de chacun et surtout question d'emploi.
Des fois on voudrait pouvoir fuir des problèmes mais tout ça c'est des raisons personnelles.
Je ne vois pas une raison particulières de renier la France par comparaison avec les autres Pays.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 19:43 pm    Sujet du message:
Pour 100 000 € je pars m'installer en Belgique... sauf si Ségolène est élue Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 21:39 pm    Sujet du message:
j'exige un million (ou dix ? soyons fins négociateurs) et je le fais.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 22:47 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
j'exige un million (ou dix ? soyons fins négociateurs) et je le fais.


100 000 ou 1 million peu importe, à mon avis ce n'est pas vraiment le montant de la somme qui importe, ici.

Mara Caldera a écrit:
Dire aurevoir a la France pour cette somme, ne plus jamais y mettre les pieds, renier vos origines.


Partir, s'éloigner géographiquement, même pour le restant de sa vie, ne signifie pas nécessairement renier ses origines, au contraire, ça peut parfois être un moyen de renouer avec elles, de leur redonner de la valeur (je mets de côté l'aspect financier de l'énoncé là) ; même s'il est triste d'avoir eu à s'éloigner de quelque chose pour s'apercevoir de son importance, force est de constater que c'est souvent le seul moyen. Pour ma part, je sais que je n'aime jamais aussi fort que dans l'absence et le manque, peut-être que ça réveillerait ma fibre patriotique ou même familiale, va savoir. (à des lieues d'ici, ça ne servirait plus à grand chose m'enfin... Juste histoire d'expérimenter ce sentiment)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 22:55 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
La Bête a écrit:
j'exige un million (ou dix ? soyons fins négociateurs) et je le fais.


100 000 ou 1 million peu importe, à mon avis ce n'est pas vraiment le montant de la somme qui importe, ici.

ben si... avec 100 000 tu ne peux définitivement pas vivre de tes rentes.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 23:02 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Glossolalie a écrit:
La Bête a écrit:
j'exige un million (ou dix ? soyons fins négociateurs) et je le fais.


100 000 ou 1 million peu importe, à mon avis ce n'est pas vraiment le montant de la somme qui importe, ici.

ben si... avec 100 000 tu ne peux définitivement pas vivre de tes rentes.


Peut-être mais comme l'a dit Mara dans un message précédent, c'est avant tout pour connaître ton degré d'attachement à ton pays, savoir si tu serais prête à le quitter pour une grosse somme d'argent, une somme qui comporte un nombre certain de zéros, peu importe combien, mais beaucoup. Je comprends ça dans ce sens là en tout cas.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 23:11 pm    Sujet du message:
Tout a fait.

un vrai patriopte; pour x millions d'euros il dit non. Certain pour 1000 euros diraient oui.

L'argent est un bon barême pour evaluer l'attachement.
Invité








Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 23:16 pm    Sujet du message:
il y a toujours une somme qui fait céder

c'est de la fierté sans fondement, voir de la bêtise, que de prétendre que son "cœur de patriote" ne s'achète pas

faut également voir quel est le pays de substitution à la France ... en effet, aller vivre en Suisse ou au Pakistan ce n'est pas exactement la même chose
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 23:19 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est surtout valable pour une époque antérieur, ou il était normal de mourrrir pour la patrie.

Quant au pays de substitution, imaginons un pays analogue comme la Belgique, l'Espagne ou la Suisse.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 23:57 pm    Sujet du message:
j'ai souvent des propos anti france, mais en faite, c'est un petit complexe. Je m'estime etre a egale alors que la majorité des français nous vois comme des ploucs. C'est lourd, l'anti france viens juste de la. voila vous savez tout.

Néanmoins, je vous trouve pas mal de défaut communs.. bref
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 00:03 am    Sujet du message:
En fait c'est ce qui te fait mal c'est qu'on domine la Belgique en tout point, culturellement, économiquement, géographiquement etc-

Et ça, ça veut pas passer chez toi.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 00:06 am    Sujet du message:
Surprised

Dominer? Dominer que dalle mon petit père! One est équivalent!
Mon dieu, tu es bien parigot pour dire cela..

Nous ne sommes pas des Chti plus, c'est un scandale cet stigmatisation!
Invité








Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 00:06 am    Sujet du message:
Je ne suis pas plus que ça attachée à mon pays mais je suis une flemmarde.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 00:07 am    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Surprised

Dominer? Dominer que dalle mon petit père! One est équivalent!
Mon dieu, tu es bien parigot pour dire cela..

Nous ne sommes pas des Chti plus, c'est un scandale cet stigmatisation!


je suis plié là.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 00:15 am    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Peut-être mais comme l'a dit Mara dans un message précédent, c'est avant tout pour connaître ton degré d'attachement à ton pays, savoir si tu serais prête à le quitter pour une grosse somme d'argent, une somme qui comporte un nombre certain de zéros, peu importe combien, mais beaucoup. Je comprends ça dans ce sens là en tout cas.

oui, mais cependant, beaucoup d'argent en soi, ça n'a pas de valeur, l'argent n'a la valeur que de ce qu'il permet et de ce qu'il garantit. (d'après moi, hein Rolling Eyes )

et c'est là que la somme et le nombre de zéros a son importance, parce que toute importante qu'elle soit, si la somme ne me permet pas de vivre en toute sérénité en compensation de l'abandon de mon pays, je trouve qu'elle n'est pas d'une valeur suffisante pour que j'en prenne la décision.

et puis c'est ma réponse, merde, faut pas poser de question si vous savez déjà ce que vous voulez entendre XD



en revanche il existe pour moi certaine raison de quitter mon pays plus puissante que 100 000 euros ou même un million.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 16:02 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Glossolalie a écrit:
Peut-être mais comme l'a dit Mara dans un message précédent, c'est avant tout pour connaître ton degré d'attachement à ton pays, savoir si tu serais prête à le quitter pour une grosse somme d'argent, une somme qui comporte un nombre certain de zéros, peu importe combien, mais beaucoup. Je comprends ça dans ce sens là en tout cas.

oui, mais cependant, beaucoup d'argent en soi, ça n'a pas de valeur, l'argent n'a la valeur que de ce qu'il permet et de ce qu'il garantit. (d'après moi, hein Rolling Eyes )

et c'est là que la somme et le nombre de zéros a son importance, parce que toute importante qu'elle soit, si la somme ne me permet pas de vivre en toute sérénité en compensation de l'abandon de mon pays, je trouve qu'elle n'est pas d'une valeur suffisante pour que j'en prenne la décision.

et puis c'est ma réponse, merde, faut pas poser de question si vous savez déjà ce que vous voulez entendre XD



en revanche il existe pour moi certaine raison de quitter mon pays plus puissante que 100 000 euros ou même un million.


Ok mad'Moiselle, je comprends ton point de vue, je manque juste de pragmatisme, as usual.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société