Dite non a la France pour cent mille euros


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


100 mille Euros
Oui
33%
 33%  [ 5 ]
non
66%
 66%  [ 10 ]
Total des votes : 15

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 00:55 am    Sujet du message:
A ce tarif la, même un americain accepte de quitter son trou je pense..
Invité








Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 01:00 am    Sujet du message:
par contre pour 100 000 euros je refuse
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 01:02 am    Sujet du message:
il y a donc une attache réel.
Invité








Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 01:41 am    Sujet du message:
100 000 euros c'est peu à l'échelle d'une vie
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 01:43 am    Sujet du message:
Mais une etincelle conséquente pour un nouveau départ, forçant au travail evidemment..
Invité








Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 01:59 am    Sujet du message:
Renier la France pour quoi?
Je veux dire, je veux bien gagner plein d'argent. Mais si c'est pour avoir la même vie ailleurs ça ne sert à rien.

Quant à l'attache, elle n'est pas une attache patriotique, mais c'est une attache à ce qu'on "connait". Non je n'ai pas envie de changer de maison parce que celle que j'ai me convient et que je ne ferai que trouver la même chose ailleurs. Pourquoi changer?

Voilà.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 06:29 am    Sujet du message:
comme les autres, pas pour 100 000
avec cette somme tu fais pas grand chose, ça part tres vite donc bon...
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 08:29 am    Sujet du message:
100 000 euros c'est tout naze comme somme pour espérer faire sa vie ailleurs
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 09:17 am    Sujet du message:
Si vous partez de France pour aller à Madagascar... 2500 euros de voyage, 10 000 euros pour une belle maison malgache prés de la mer, où il fait 28° toute l'année. 10 000 euros pour installer panneaux solaires et satelites. (Clim et électricité, communication) Ca fait 22500 euros, reste 77500 euros placé à 4,5% soit 3490 euros par an. Le salaire moyen est de 50 euros par mois.
Non, y a pas à dire, c'est mieux de vivre à la Courneuve !
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 10:31 am    Sujet du message:
Cloclo a raison. Si on utilise ces 100 000 milles euro pour s'installer dans un pays ou la vie est moins chère ça peut le faire non?
Je crois qu'on peut plus placer à 4,5% sur tout nouveaux comptes ouverts. C'est passé à 2,5% depuis la "crise" il me semble... Neutral

C'est bizarre, j'ai du mal à me dire que je suis français. Il y a l'attache politique et linguistique mais niveau culturel c'est autre chose. Je pense que l'écart de culture et mode de vie entre la Corse et Paris par exemple n'est pas aussi conséquent que l'écart Paris/Réunion.

Je ne quitterai pas la Réunion pour 100 000 milles euros. Je vois pas ou aller avec ça. A Mada ou à Maurice? Non je préfère notre système avec toutes les aides (parfois excessives) que l'on bénéficie. Ici, on est toujours à l'abri Papillon .
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 10:57 am    Sujet du message:
ce que Mono oublie de préciser c'est que son raisonnement implique d'oublier son mode de vie occidental pour vivre à la locale, sans compter que la belle maison qu'il compte acheter avec clim etc il faut l'entretenir, payer les notes d'électricité, de tv (le satellite n'est pas gratuit et les panneaux solaires sont une source d'energie d'appoint) enfin pour un rendement garanti de 4.5% il est toujours permis de rêver quand on sait que le marché est tend plus vers les 3% actuellement.
et bien sur plus de couverture maladie, sans compter qu'il faille que le pays dans lequel tu comptes t'installer accepte de te délivrer le visa idoine.
J'oublie sans doute des points, mais ça fait déjà pas mal....
Invité








Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 11:07 am    Sujet du message:
même 3% de rendement réel pour un rendement sûr c'est assez utopique ...

faut bien voir que le taux du livret A, pour prendre un exemple de placement sûr, est calculé pour être très faiblement supérieur à l'inflation, donc le fait de placer son argent dans un livret A ne permet que de conserver son capital mais absolument pas de dégager une rente contrairement à ce que pensent beaucoup
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 11:10 am    Sujet du message:
Les obligations du crédit agricole son à 5,60%, et les interrets sont détachables par trimestre.

Ce serait utopique, si je ne l'avais pas fait. Mais voilà, j'y vis depuis plusieurs mois. A chacun de trouver ses solutions, et je préfère que celà vous semble impossible. Manquerait plus qu'on soit envahit.
Bon, moi j'ai plus de 100 000 euros !
Invité








Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 11:11 am    Sujet du message:
On, ou du moins moi en tout cas, ne t'a pas dit que ton projet de vie était utopique. Seulement que ton calcul financier ne tenait pas la route.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 12:46 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Renier la France pour quoi?
Je veux dire, je veux bien gagner plein d'argent. Mais si c'est pour avoir la même vie ailleurs ça ne sert à rien.

Quant à l'attache, elle n'est pas une attache patriotique, mais c'est une attache à ce qu'on "connait". Non je n'ai pas envie de changer de maison parce que celle que j'ai me convient et que je ne ferai que trouver la même chose ailleurs. Pourquoi changer?

Voilà.


Le changement radical peut apporter beaucoups dans une vie. Ce n'est pas que c'est plus vert ailleurs, c'est que tout renouveau peut etre benefique.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 16:40 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Nyx a écrit:
Renier la France pour quoi?
Je veux dire, je veux bien gagner plein d'argent. Mais si c'est pour avoir la même vie ailleurs ça ne sert à rien.

Quant à l'attache, elle n'est pas une attache patriotique, mais c'est une attache à ce qu'on "connait". Non je n'ai pas envie de changer de maison parce que celle que j'ai me convient et que je ne ferai que trouver la même chose ailleurs. Pourquoi changer?

Voilà.


Le changement radical peut apporter beaucoups dans une vie. Ce n'est pas que c'est plus vert ailleurs, c'est que tout renouveau peut etre benefique.


Et le renouveau signifie forcément le changement de pays ?

Pour 100 000 € comme pour toute autre somme, je ne quitterai pas la France. (sauf si Ségo devient présidente, peut être Razz)
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 16:56 pm    Sujet du message:
Depuis Sarko, des amis français ont voulu réclamer l'asile politique en Belgique Very Happy
Invité








Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 17:13 pm    Sujet du message:
Faut arrêter avec ça. Si la France va "mal" ce n'est pas la faute a Sarko.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 17:13 pm    Sujet du message:
Je sais, Sarko représente juste la vrai France, a l'ancienne, comme le souhaite ceux qui ont votés.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 17:40 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Faut arrêter avec ça. Si la France va "mal" ce n'est pas la faute a Sarko.


Ah bon ? Comment ça ? C'est pas Sarko qui a inventé la crise mondiale ? On m'aurait menti ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société