Alice au pays des merveilles, vu par Burton


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 21:31 pm    Sujet du message:
bon, j'ai enfin vu la chose...

alors de gros gros défauts dans la narration et le rythme, des grosses libertés prises vis à vis du livre, de Lewis et de la vraie Alice (l'Alice historique quoi)... bon, Burton prend de toutes façons le parti pris de nous présenter une suite d'Alice, et non une adaptation...

certaines de ces fameuses libertés se justifient sur le plan esthétique et stylistique (et puis une adaptation trop fidèle me semble toujours un bête écho fait pour ceux qui n'aiment pas lire, comme les CDs de contes pour les enfants qui ne savent pas) d'autres euh, pas tellement...
on voit venir beaucoup de choses, certaines scènes ne paraissent pas pertinentes... la fin manque incroyablement de classe.

MAIS ! mais... maisss... il y a un mais, malgré tout, il y a un petit quelque chose, dans l'univers et certains personnages, qui fait qu'on est un peu triste de "s'en aller", qu'on aimait bien être dedans quand même...
En fait il y aurait eu un très joli film à faire, il y avait un petit quelque chose à développer, mais on dirait qu'au delà de la conception, et au beau milieu du script, la réalisation a été un peu bâclée, ficelée à la va-vite... (enfin, en revanche, on ne lui ôtera pas le soin technique, pour ne pas dire "technologique" apporté aux effets spéciaux et à la finition visuelle qui habille cette ossature malheureusement peu travaillée)
c'est donc un de ces films que je commenterais d'un "dommage" parce que "ça aurait pu le faire"...

en fait Burton n'est pas un réalisateur de talent, c'est un créatif, il a de très bonnes idées, mais définitivement il ne sait pas les raconter ni séparer le grain de l'ivraie...


Dernière édition par La Bête le Dim Avr 04, 2010 16:17 pm; édité 5 fois
Invité








Message Posté le: Sam Avr 03, 2010 21:33 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
lilith888 a écrit:
Eponine a écrit:
C'était in de dire qu'Avatar est nul. C'est in de dire qu'Alice est nul. Soyons des moutons. Bêlons ensemble.


et c'est supra in de souligner le fait que, justement, on ne soit pas comme tout le monde, du coup. C'est pratique et pas cher pour s'acheter une personnalité originale.


Oh, non, je suis un mouton, je suis allée le voir.


tu n'as pas compris ma remarque.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 00:21 am    Sujet du message:
belle explication La Bête..
juste: l'ivraie
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 16:12 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
juste: l'ivraie

Shocked Embarassed Embarassed Embarassed

vous n'avez rien vu.

j'ajoute une parenthèse ou deux à mon commentaire, tiens.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Avr 04, 2010 17:49 pm    Sujet du message:
Je l'ai vu. J'ai bien aimé. Autant au niveau de l'histoire, ce manichéisme est dérangeant et certaines choses ne m'ont pas plu comme le chapelier qui danse ou qui fait son guerrier quand ce n'est pas son terroriste. Autant j'ai bien aimé l'univers, un peu fou, un peu sombre, et le chat qui disparaît.

D'une manière indépendante, certaines scènes m'ont ému alors qu'elles n'étaient pas géniales, comme Alice-chevalier-victorieux.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Lun Avr 05, 2010 03:32 am    Sujet du message:
Règlement du mouton !

1 - Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.

2 - Les grands talents sont, pour l'ordinaire, plus rivaux qu'amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s'attroupent et les lions s'isolent.

3 - il n'est pas nécessaire pour l'écrivain de dévorer un mouton entier pour être capable d'en dire le goût. Il lui suffit de manger une côtelette.

4 - Vous savez pourquoi on trouve toujours de la laine vierge ? C'est parce que les moutons courent plus vite que les bergers.

5 - Le berger avec ses moutons a l'air d'une église avec son village.

6 - Il y a deux sortes de bergers parmi les pasteurs des peuples : ceux qui s'intéressent à la laine et ceux qui s'intéressent aux gigots. Aucun ne s'intéresse aux moutons.

7 - On compte plus facilement ses moutons que ses amis.

8 - La vie du loup est la mort du mouton.

9 - Je plains un homme sans vache, je plains un homme sans mouton, mais question d'un homme sans cheval, dur pour lui de rester au monde.

10 - Il est de l'intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.

11 - Mouton isolé est en danger.

12 - Les porcs et les moutons, sous le couteau du boucher, ont-ils leur mot à dire ?

13 - L'appel du sang est assurément irrésistible, et on ne fait jamais d'une hyène un mouton.

14 - S'il y a des vaches qui sont devenues folles c'est parce qu'on leur a donné à manger du mouton. D'autres sont devenues capricieuses et elles ont réclamé du couscous.

15 -Le gros-qui-tache est au mouton-rothschild ce que la brebis galeuse est à l'agneau pascal.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
Ouais ben je l'ai vu sans la 3D et je l'ai trouvé moyen sans être mauvais. Un peu fadasse quoi. La bête résume assez bien l'ensemble, il a des bonnes idées et c'est mal exploité. Par contre je ne sais pas pourquoi tout le monde casse du sucre sur le dos de Burton, j'ai trouvé que les Noces funèbres et le Noël de M. Jack étaient pas si mal.

La Bête a écrit:
la fin manque incroyablement de classe

Carrément la fin est indigeste. Et j'ai été deçu par Johnny Depp ce qui est assez rare. En fait à part le chat qui disparait et le lièvre cinglé, je n'ait pas trouvé les personnages très intéréssants ou amusants.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 18:41 pm    Sujet du message:
Justement Romulus On déplore le fait que Maintenant Burton fait de la merde.. ces anciens films sont géniaux mais Alice c'est pas une merveille ...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 18:51 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Alice c'est pas une merveille ...

Laughing pas mal
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 18:54 pm    Sujet du message:
merci^^
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 20:34 pm    Sujet du message:
Il va quand même falloir arrêter de croire que "L'étrange Noël de Mr Jack" est un Tim Burton.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 21:00 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Il va quand même falloir arrêter de croire que "L'étrange Noël de Mr Jack" est un Tim Burton.

+1

et les noces funèbres je l'ai trouvé bof bof, personnellement.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 21:15 pm    Sujet du message:
Tim Burton est le Producteur exécutif de Nightmare, d'où une forte implication dans le projet
Frosties
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 109

Message Posté le: Sam Avr 17, 2010 16:27 pm    Sujet du message:
Le pop-corn et mon partenaire m'ont tenu éveillée. Sinon, j'ai trouvé le 3D purement inutile, l'histoire encore plus assommante que l'originale et les personnages assez cul-cul la praline.

Bref, une bonne daube comme je les aime pas et qui me font regretter amèrement d'avoir payé ma place aussi chère au CGR alors que j'aurais pu aller au cinéma d'auteurs voir des films plus captivants.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma