Lyriss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 17:20 pm    Sujet du message:
Effectivement, ce ne sont pas les meilleurs.o_O
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 17:55 pm    Sujet du message:
Peu importe qui nous sommes ; nous ne sommes jugés que par nos actes.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 17:58 pm    Sujet du message:
C'est certain, mais je pense qu'il y a une trame de fond qui régis ces acts justement.

Cela explique les acts, on va dire. Mais bon, je suis d'accord de dire qu'il ne faut pas partir sur cette base et attendre effectivements de connaitres quelques acts avant de se faire une réel idée.
Invité

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 19:16 pm    Sujet du message:
Mais enfin Marah, Simon est mauvais puisqu'il fait des ACTES mauvais.

Martin, comme le dit Tigrou, est simplement faible. Une crème, peut-être, mais une crème idiote.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
Ce sont toute façon deux crétins en l'occurence.

Les acts nous définissent, nous sommes d'accord. Mais pyschologiquement parlant, il ya la trame de fond qui reste, j'en suis persuadée.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 19:34 pm    Sujet du message:
Les actes ne pourraient être des qualifiants moraux que dans le cas ou chaque acte serait strictement issu d'une volonté engageant la totalité de l'individu morale, or ce n'est que très rarement le cas, la très grande majorité des gens ayant plusieurs moi moraux, voir carment aucun clairement identifiable.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 19:51 pm    Sujet du message:
Par exemple, serais tu capable de tuer pour une certaine somme d'argent quelqu'un d'inconnu, sans courrir aucun risque?

Si tu es capable de cet act, c'est que tu es foncièrement mauvais. Un bon fond empechera cet act. Donc le fond défini les acts on peut dire. fin moi je trouve

Même avec plusieurs moi moraux, il ya le moi général

Dernière édition par Mara Caldera le Lun Mar 08, 2010 19:53 pm; édité 1 fois
huit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 19:52 pm    Sujet du message:
K a écrit:
chaotique bon.

+1
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:02 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Par exemple, serais tu capable de tuer pour une certaine somme d'argent quelqu'un d'inconnu, sans courrir aucun risque?

Si tu es capable de cet act, c'est que tu es foncièrement mauvais. Un bon fond empechera cet act. Donc le fond défini les acts on peut dire. fin moi je trouve

Tu peut donc mettre dans la case "foncièrement mauvais" la plus par des politiciens au pouvoirs.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:04 pm    Sujet du message:
George Bush est foncierment mauvais. peut de respect pour la vie humaine.

Winston Churchill, foncierement bon, a pu être "mauvais" en ordonnant la destruction des villes allemandes.

Ces acts ne l'ont pas rendu mauvais, donc 'est par cet exemple que je peux approuver les dires des autres.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:07 pm    Sujet du message:
non mais déjà oubliez la notion de morale en politique car la politique ce n'est rien d'autre que l'art de choisir le moindre mal.

L'équation est trop complexe pour pouvoir obtenir un résultat purement bon.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:10 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
non mais déjà oubliez la notion de morale en politique car la politique ce n'est rien d'autre que l'art de choisir le moindre mal.

L'équation est trop complexe pour pouvoir obtenir un résultat purement bon.

Enfaite l'équation est en générale purement mauvaise.
Et je suis bien d'accord, les politiciens n'ont pas de morale.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:19 pm    Sujet du message:
La politique, c'est la gestion du peuple, or le peuple est une entité a morale multiple, il est donc logiquement impossible de prendre une décision politique qui soit morale pour tous, c'est pourquoi elle doit au mieux être morale pour la majorité mais restera toujours mauvaise pour une partie du peuple.

C'est en cela que al politique ne peut pas produire de choix purement bon.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:23 pm    Sujet du message:
Juste.

Lyriss semble avoir fait des efforts dans la façon de s'exprimer ou je me trompe?

L'incapacité flagrante d'un peuple a raisonné dans une unité fait que les entités supérieurs ne peuvent composer qu'en minimisant ce qui déplait aux cultures miséreuse.
Ca c'était Lyriss oldschool Cool
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
La politique, c'est la gestion du peuple, or le peuple est une entité a morale multiple, il est donc logiquement impossible de prendre une décision politique qui soit morale pour tous, c'est pourquoi elle doit au mieux être morale pour la majorité mais restera toujours mauvaise pour une partie du peuple.

Et tu fait quoi de la Grèce? et de, en générale, tout les présidents, les gouvernement etc... qui détournent de l'argent pour leur propre personne?

Je n'est encore jamais vue de politicien qui accède au pouvoir et qui est complètement désintéressée.
On est loin du système de gestion de la Grèce antique, ou les plus désintéressés accéder au pouvoir pour une renommé (et pas de l'argent).
Invité

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:28 pm    Sujet du message:
Je suis contre la démocratie.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:29 pm    Sujet du message:
Que propose tu a la place?
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:30 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Que propose tu a la place?

Le nihilisme!
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:32 pm    Sujet du message:
Le nihilisme est un facteur, il ne peut être un courant a lui seul.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:33 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Lyriss a écrit:

Et tu fait quoi de la Grèce? et de, en générale, tout les présidents, les gouvernement etc... qui détournent de l'argent pour leur propre personne?

Je n'est encore jamais vue de politicien qui accède au pouvoir et qui est complètement désintéressée.
On est loin du système de gestion de la Grèce antique, ou les plus désintéressés accéder au pouvoir pour une renommé (et pas de l'argent).

Déjà tu confond le système politique historique de la gerce antique avec l'utopie politique de palton.

Et ensuite les hommes politiques sont la plupart du temps effectivement des mégalo individualiste convaincu, mais l'échelle a la quelle leur pouvoir intervient rend les quelques avantages qu'ils s'en octroient bien insignifiant et anodin comparativement a la potentialité de détournement. Et même dans ce cas, un homme politique peut être avare et cleptomane tout en étant un gestionnaire social juste, modéré et efficace.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur