Votre job, vos études.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Ton secteur
Agriculture
0%
 0%  [ 0 ]
Artisans, commerçant, chef d'entreprises
13%
 13%  [ 3 ]
Cadres, professions intellectuelles supérieurs
31%
 31%  [ 7 ]
profession intermédiaire
4%
 4%  [ 1 ]
employé
18%
 18%  [ 4 ]
ouvrier
9%
 9%  [ 2 ]
Néant
22%
 22%  [ 5 ]
Total des votes : 22

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 12:41 pm    Sujet du message:
sushiii Viens que je t'assome une centaine de fois.

Sans compter j'ai une épée Damoclès ou dessus de ma tête:

Tu es patron, tu as deux candidats a ton meilleur poste. Tout deux sont très bien formés et experimentés, a juste mesure. L'un est un homme qui parle le néenrlendais et l'autre est une femme qui ne parle pas du tout.

Tu garde qui?

Et je parle du grand patron, pas de mon chef qui veut me garder moi. C'est aussi un peut pour ca que j'ai arrêter pendant des mois, a cause de ces problèmes.

C'est pas tout: On veut m'envoyer a L'Awip, mais c'est encore une autre hsitoire
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 12:50 pm    Sujet du message:
Moi je te prend toi, comme t'es minionne.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 12:56 pm    Sujet du message:
Attend d'avoir 42 ans, d'être chef d'une PME avec des charges incroyables. Tu te te fichera bien que je sois mignonne. Surtout si je sais pas expliquer une action a mes collègues!

On a voulu me faire plaisir, maitenant fini joujou Jade, tu vas aller travailler a la chaine avec des débiles...... NEVER! Je me coupe les avant bras a la tronço si ils font ca
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 12:59 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Attend d'avoir 42 ans, d'être chef d'une PME avec des charges incroyables. Tu te te fichera bien que je sois mignonne. Surtout si je sais pas expliquer une action a mes collègues!

On a voulu me faire plaisir, maitenant fini joujou Jade, tu vas aller travailler a la chaine avec des débiles...... NEVER! Je me coupe les avant bras a la tronço si ils font ca

Ou devient paysagiste à ton compte, c'est une idée aussi.
Parfois dans la vie faut se lancer.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 13:02 pm    Sujet du message:
je devrais aller nettoyer des chiottes d'aéroport 8h par jour pendant 1 mois, ça m'apprendrait l'humilité
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 13:07 pm    Sujet du message:
L'eponge: Et je gere tout a l'ecrit? meme sur chantier. non j'ai une thérapie longue et couteuse a faire mais financièrement, il faut surtout que je travail.

Servlet: La basse besogne t'ouvre les yeux sur pas mal de chose. Travailler le long des routes, a l'asphaltage-goudronnage, riens que quelques mois, ca te bourre d'humilité

Même une journée
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 13:09 pm    Sujet du message:
je suis sérieux quand je dis ça

j'ai déjà fait 1 mois comme magasinier dans un stock de pièces détachées, c'était chiant mais pas humiliant
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 13:12 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
L'eponge: Et je gere tout a l'ecrit? meme sur chantier. non j'ai une thérapie longue et couteuse a faire mais financièrement, il faut surtout que je travail.

Prend comme associer un bon, lui parlera pour toi, et puis tu peut écrire ça suffit pas?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 13:18 pm    Sujet du message:
Serv: je sais, je renforçais ce que tu disais en faite

L'eponge: C'est pas aussi simple; je travail en milieu bruyant, stressant ou tout va très vite.

Mon poste dans les arbres est parfait, je travail seule. Mais pour la sécurité, c'est tres dangereux, on ne se rend pas compte.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 14:30 pm    Sujet du message:
Catilinaire a écrit:
Je passe en Lettres Classiques l'année prochaine.
Enfin la satisfaction d'avoir un niveau correct en Latin et en grec pour pouvoir délaisser les Lettres Modernes.

Tu es en quelle année ?
Je trouve ça assez courageux, tous ceux qui vont en lettres classiques. Je n'aurais jamais pu trouver la force de travailler suffisamment pour connaître les langues anciennes. Déjà que je ne supportais plus le latin en lettres modernes... (à un niveau dérisoire, évidemment)
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 14:33 pm    Sujet du message:
Moi je suis étudiant. =D

Un forum qui s'appelle genaisse n'a même pas une partie étudiant dans le sondage de mara je dit -1.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 15:18 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Catilinaire a écrit:
Je passe en Lettres Classiques l'année prochaine.
Enfin la satisfaction d'avoir un niveau correct en Latin et en grec pour pouvoir délaisser les Lettres Modernes.

Tu es en quelle année ?
Je trouve ça assez courageux, tous ceux qui vont en lettres classiques. Je n'aurais jamais pu trouver la force de travailler suffisamment pour connaître les langues anciennes. Déjà que je ne supportais plus le latin en lettres modernes... (à un niveau dérisoire, évidemment)

Je suis seulement en première année. Je n'ai jamais fait de latin au lycée, aussi je me suis retrouvée à passer la majeure partie de mon temps à rattraper mon niveau en latin, mais également en grec (Dans le tronc commun, Histoire de Littérature, j'ai la chance d'être dotée d'une mémoire solide). Je passe en Lettres Classiques l'année prochaine.
Je compte essayer de passer le concours de l'ENS. Pour élargir ma culture générale, mais également pour me motiver à travailler bien plus qu'un étudiant lambda de Lettres Modernes (Catastrophe démesurée dans ma classe...).
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 15:20 pm    Sujet du message:
Oui, je vois ce que tu veux dire. Le niveau n'est pas toujours merveilleux en lettres modernes (c'est probablement la même chose ailleurs, mais je connais moins, forcément). En tout cas, je sais que les seuls qui semblaient un peu sérieux en cours étaient les élèves de lettres classiques qui partageaient quelques heures avec nous.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 15:23 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Oui, je vois ce que tu veux dire. Le niveau n'est pas toujours merveilleux en lettres modernes (c'est probablement la même chose ailleurs, mais je connais moins, forcément). En tout cas, je sais que les seuls qui semblaient un peu sérieux en cours étaient les élèves de lettres classiques qui partageaient quelques heures avec nous.

Nous sommes 300 élèves à l'heure qu'il est en Lettres Modernes. 6 sont en Lettres Classiques.
Ca signifie bien quelque chose. Ceux-ci, en plus d'avoir une culture littéraire bien plus solide que les autres, ont une facilité en Histoire et en gymnastique linguiste...
Bref.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 15:25 pm    Sujet du message:
C'était à peu près pareil pour moi en première année, oui. Ceci dit, je dois aussi reconnaître que les classiques avaient tendance à arborer des tresses, des jupes plissées et des collants en laine.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 15:30 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
C'était à peu près pareil pour moi en première année, oui. Ceci dit, je dois aussi reconnaître que les classiques avaient tendance à arborer des tresses, des jupes plissées et des collants en laine.

Hé.
Oui.
J'ai le même problème.
Je cherche des étudiants qui contemplent l'Absurde avec plaisir et qui valsent avec le latin et l'Histoire.
Ce n'est pas si facile.
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 14:59 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Mais j'avoue qu'il manque la proposition : étudiant.

Non. Néant convient parfaitement.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 15:06 pm    Sujet du message:
J'ai un pincement au cœur pour ces gens qui ont une vie si inintéressante...
Mr. Green
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 12, 2010 22:25 pm    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:
Eponine a écrit:
Mais j'avoue qu'il manque la proposition : étudiant.

Non. Néant convient parfaitement.

Waw, monsieur patate est revenue! Surprised

(manque plus que TchorT et on est quasiment au complet)
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 01:21 am    Sujet du message:
Profession intermédiaire = intérimaire ?
(Sinon je serais bien tenté de mettre ça).

servlet a écrit:
Disons que quand je vois un paysan qui se lève 7J/7 à 4h pour traire ses vaches et qui a du mal à se verser un smic, je me dis qu'il y a une injustice quelque part.

Tiens, je croyais que cette logique là, j'étais le seul à le penser.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études