spiritisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 21:45 pm    Sujet du message:
La voyance est un charlatanisme, et c'est une honte lorsque la police se fait aider par de prétendus voyants et dépense ainsi à tort et à travers des moyens financiers et humains parfois considérables. Lors de séances de spiritisme, nul ne contacte d'esprit ; au mieux, il s'agit de manifestations inconscientes de l'un des participants, comme pour la version spirite de l'écriture automatique, qui d'ailleurs n'a jamais eu ce ridicule but au début.
undisclosed33
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:09 pm    Sujet du message:
^^ Donner l'emplacement de plusieurs corps sans jamais ce trompé! Smile Autant cocher des numéros sur une grille il est cocu ce charlatan.
undisclosed33
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:13 pm    Sujet du message:
Pour les NDE tapez pam reynolds sur dayli
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:15 pm    Sujet du message:
Les gens ont souvent une mémoire sélective et ne se souviennent que des moments où effectivement un bon endroit a été indiqué, ce qu'auraient tout aussi pu bien faire des gens connaissant la région mentionnée. Il n'y a aucune preuve quelles qu'elles soient, qu'un jour la voyance ait vraiment eu un apport décisif et efficace dans une enquête policière. C'est à toi d'apporter les preuves.

Pour ce qui est de la NDE, c'est un sujet autre et qui n'est en rien incompatible avec un cocktail chimique explosif par ton cerveau en train de baliser d'être en train de mourir. L'expérience intérieure est toujours différente du processus froid, chimique, observable, quantifiable.
undisclosed33
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:28 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Les gens ont souvent une mémoire sélective et ne se souviennent que des moments où effectivement un bon endroit a été indiqué, ce qu'auraient tout aussi pu bien faire des gens connaissant la région mentionnée. Il n'y a aucune preuve quelles qu'elles soient, qu'un jour la voyance ait vraiment eu un apport décisif et efficace dans une enquête policière. C'est à toi d'apporter les preuves.

Pour ce qui est de la NDE, c'est un sujet autre et qui n'est en rien incompatible avec un cocktail chimique explosif par ton cerveau en train de baliser d'être en train de mourir. L'expérience intérieure est toujours différente du processus froid, chimique, observable, quantifiable.

Pour la voyance il est vrai que je ne connait pas de preuves irréfutables
Pour la NDE je comprend ton raisonnement mais je ne pense vraiment pas qu'il puisse y avoir une "expérience intérieure" sans signe médical apparent surtout électrique, c'est ce qui fait la communication entre nos neurones et donc qui fait nos émotions; tout par de la, après je me trompe peut être il nous faudrait un avis médical
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:31 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas nié le fait qu'il y ait des ressentis intérieurs, j'ai juste insisté sur le fait qu'ils soient différents de ce que l'on observe. Si tu donnes du LSD à un rat, il n'a pas l'air de faire un trip, et pourtant il doit naviguer du tonnerre (l'expérience a déjà été faite).
Invité

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:58 pm    Sujet du message:
Et l'astrologie, alors ?
undisclosed33
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 23:26 pm    Sujet du message:
Pour l'astrologie, je me suis pas renseigné, je reste donc septique et toi t'en pense quoi?
Invité

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 23:30 pm    Sujet du message:
C'est une science qui me semble tout à fait tangible. J'ai toutes les caractéristiques de la balance et ma sœur a toutes les caractéristiques du capricorne. Si ce n'est pas une preuve indéniable, ça...
undisclosed33
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 23:38 pm    Sujet du message:
^^ un peu léger
tu crois en quoi lux?
Invité

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 23:47 pm    Sujet du message:
undisclosed33 a écrit:
^^ un peu léger

Tu me choques, mon expérience personnelle me semble tout à fait légitime dans ce débat.
A part ça, je ne crois en rien, mais je me soigne.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 00:06 am    Sujet du message:
L'astrologie ... \o/
undisclosed33
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 00:21 am    Sujet du message:
Rael et son fabuleux enlèvement par les ptits bonhomme vert...
Si ça c'est c'est pas du lourd Smile
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 09:43 am    Sujet du message:
C'est déjà plus plausible que l'astrologie.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 03, 2010 20:36 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est déjà plus plausible que l'astrologie

Certains penseurs de poids ont justifié philosophiquement l'astrologie, pas les histoires fumeuses de Rael. Bien que n'étant partisan d'aucune des deux, je dirais pour cette raison que l'astrologie est 100 fois plus crédible.

Citation:
Qui te parle de terre plate moi je te parle de spiritisme
Un medium français dont je ne sait plus le nom remplie des salles partout en France il communique avec les proches décédé des gens dans la salle et la précision de certains détails montrent bien que c'est vrai
Quand a la relation spiritisme et sens de la vie elle est simple les médiums ont pu être éclairé sur le sens de notre vie en clair ils ont poser des question aux espritx qui leur ont dévoilé des truc (le livre des esprits)

Le principe de comparaison, tu connais Question

Les miracles de ce type, des milliers d'hommes en ont fait tout au long de l'histoire. ça n'a donc aucune valeur, car on ne peut en définitive jamais prouver qu'il n'y a pas eu supercherie.
undisclosed33
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 03, 2010 22:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Le principe de comparaison, tu connais

Les miracles de ce type, des milliers d'hommes en ont fait tout au long de l'histoire. ça n'a donc aucune valeur, car on ne peut en définitive jamais prouver qu'il n'y a pas eu supercherie.

Sauf que cette fois-ci tu le vois en direct et dans une salle ouverte au public je vois mal le medium être de mèche avec le public et je le vois mal donnée des info au hasard en sachant qu'il se trompe que rarement
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 03, 2010 22:26 pm    Sujet du message:
Tu as beaucoup à apprendre de la prestidigitation, des magiciens doués, et des publics truqués, manifestement. Peut-être penses-tu que Criss Angel fait réellement apparaître des hamburgers dans ses mains, en public, depuis l'au-delà.
Papillon
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 04, 2010 20:43 pm    Sujet du message:
Je pars d'un principe: ne pas me fier à ce que je vois ou ce que j'entends, encore moins à ce que d'autres disent avoir vu ou entendu. On fait disparaitre des wagons par la prestidigitation, et certaines personnes, parfois des groupes entiers disent avoir eu une apparition ou etre descendu aux enfers. Si tu dois croire à toutes ces conneries, tu es au même niveau qu'un gosse de 5 ans.

Puisque tu veux de la spiritualité, arrête donc d'etre si terre à terre, arrête de chercher des pseudo-preuves visible, et refléchis sur le sens de notre vie, sur le divin, lis ce que les grands penseurs en ont dit, ça sera beaucoup plus enrichissant pour toi que de ratatouiller ces histoires de passe-passe Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
undisclosed33
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 05, 2010 00:28 am    Sujet du message:
Citation:
Tu as beaucoup à apprendre de la prestidigitation, des magiciens doués, et des publics truqués, manifestement. Peut-être penses-tu que Criss Angel fait réellement apparaître des hamburgers dans ses mains, en public, depuis l'au-delà.

Mais tu n'est pas au courant Chris Angel est médium...lol
Peut être suis-je trop naïf; peut-être est tu trop parano, en vérité je sait pas trop comment découvrir la vérité?
La méfiance et le refus de toute info n'est pas la bonne solution non plus, vous pouvez dire que tout le paranormal est faux mais vous s'en êtes pas sur...

Citation:
Puisque tu veux de la spiritualité, arrête donc d'etre si terre à terre, arrête de chercher des pseudo-preuves visible, et refléchis sur le sens de notre vie, sur le divin, lis ce que les grands penseurs en ont dit, ça sera beaucoup plus enrichissant pour toi que de ratatouiller ces histoires de passe-passe

Les philosophes? mouai mais bon ce ne sont que des hommes
Tu crois en quoi toi?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 05, 2010 09:37 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Certains penseurs de poids ont justifié philosophiquement l'astrologie, pas les histoires fumeuses de Rael. Bien que n'étant partisan d'aucune des deux, je dirais pour cette raison que l'astrologie est 100 fois plus crédible.

Alors là j'suis curieux de voir ca !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal