Ce soir je me coucherai moins con
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
Définition de coma:
Le coma est l'abolition de la conscience et de la vigilance en réponse aux stimulations. Plus précisément, il s'agit d'une abolition de la vie de relation (conscience, sensibilité) tandis que les fonctions végétatives sont plus ou moins bien conservées. Les connaissances concernant la "conscience" des comateux, leur possibilité d'entendre sont peu devellopper. Dans le doute, le personnel soignant réagit en considérant que la personne perçoit son environnement. Mais est-ce une réalité?? |
||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
Au temps VS autant pour moi:
http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2005/05/12/77-autant-au-t emps-otan http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi |
||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
Aaaaah ! Je le kiffe le blogueur du 1er lien ! ![]() |
||
Duckydoc
|||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||
emeempereur
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 31 Inscrit le: 11 Juin 2012 Messages: 54 |
|||
Duckydoc
Le sujet du lait a été abordé dans je ne sais plus quel topic, complément
d'information:
Normalement un adulte présente, comme pour la plupart des mammifères, une intolérance au lactose. Cependant une mutation génétique serait apparue et sélectionnée favorablement il y a environ dix mille ans dans certaines régions d'Europe et d'Afrique, probablement en raison de l'essor de l'élevage de bétail dans ces régions. De nos jours, environ 15% de la population mondiale présente une tolérance au lactose à l'âge adulte. L'essentiel de cette population est située en Europe et en Afrique. |
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Duckydoc
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Duckydoc
|||
Duckydoc
Site américain sur l'intolérance au lactose, avec notamment des tableau
concernant les apports de calcium en fonction de l'âge, et contenu dans
divers aliments
http://digestive.niddk.nih.gov/ddiseases/pubs/lactoseintoleran ce/#what |
||
Duckydoc
Je viens de tomber sur une étude de 2001, 323 personnes de la population
générale française: 32% étaient intolérants donc à priori 68% de
tolérants au lactose.
Il y a donc discordance entre la carte et ce pourcentage, mais, bon, on doit pas être très loin de la réalité |
||
Fromthesouth
|||
Duckydoc
|||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||
Fromthesouth
|||
Duckydoc
|||
Duckydoc
Article 1 de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme:
Dieub ha par en o dellezegezh hag o gwirioù eo ganet an holl dud. Poell ha skiant zo dezho ha dleout a reont bevañ an eil gant egile en ur spered a genvreudeuriezh.
Ouais, je suis à nouveau en rébellion |
||
La Bête
ah, je souligne qu'il y a deux façons d'être "tolérant au lactose" : -avoir le gène qui permet d'avoir dans le ventre les enzymes nécessaires à tout âge. -en boire régulièrement depuis son enfance, ce qui entretient artificiellement la présence d'enzymes, un arrêt prolongé pouvant provoquer la survenue d'une intolérance inopinée lors du retour à la consommation. les gens qui ne sont pas intolérants au lactose ne sont pas nécessairement immunisés à vie. |