Evolution


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sciences


Quel est le but?
La maitrise Total des éléments, de l'univers
8%
 8%  [ 1 ]
Le chemin vers la réincarnation de "Dieu" qui désigne l'ensemble de la création
8%
 8%  [ 1 ]
Un parcours aléatoire d'évolutions et de régressions s'étalant a l'infini
41%
 41%  [ 5 ]
Devenir un état immatériel qui domine l'espace temps
8%
 8%  [ 1 ]
Arrière, je suis créationniste et fier de l'être
0%
 0%  [ 0 ]
Aucun but, ca a exploser et la suite c'est l'entité la plus intelligente qui la définira
16%
 16%  [ 2 ]
Je m'en fiche moi tout ce qui compte c'est que ma paie tombe tout les mois et j'aime l'ignorance car je suis probablement superficiel(le)
16%
 16%  [ 2 ]
Total des votes : 12

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 14:29 pm    Sujet du message:
Vers le sommet de la connerie, sans aucun doute Razz
Invité








Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 17:16 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
le finalité est probablement la même: la marche vers le sommet.

Et c'est plutôt rassurant : vous vous imaginez si l'homme ne voulait pas progresser, voulait toujours se rabaisser, etc.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 19:20 pm    Sujet du message:
Oui, mais on peut penser que la régression sociale par contre, est belle et bien réel.
Invité








Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 19:25 pm    Sujet du message:
La société d'hier et d'aujourd'hui sont différentes. Mais je ne tolèrerai pas qu'on dise que notre société est moins évoluée qu'il y a 200 ans.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 19:27 pm    Sujet du message:
Evidemment. Mais le captitalisme sauvage a individualisé la masse en la réduisant a l'état de rapace assoifé de bien.

La fratrerie ca n'existe presque plus, c'est déprimant.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 19:30 pm    Sujet du message:
Pour ce faire il faudrait déjà définir ce qu'est la quantité d'évolution. On peut estimer sa vitesse d'évolution sur tel ou tel domaine, mais le fait de se déplacer ne signifie pas aller de l'avant, si il y a un avant.

Par exemple, je considère les gaulois bien plus civilisés que les romains. Peut etre qu'ils se tapaient allègrement dessus entre deux chef charismatique, mais jamais ils n'auraient été capable de réduire leur population d'un tiers, ce qu'a fait le césar et leurs affaires restaient relativement "locales" en dehors du commerce.
Invité








Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 19:31 pm    Sujet du message:
Tu préfères le communisme ? Même s'il possède beaucoup de failles, le capitalisme est ce qui te permet aujourd'hui de manger à ta faim ou de vivre la vie que tu vis. A moins que tu aies voulu vivre au temps de Mao ou de Staline.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 19:35 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Tu préfères le communisme ? Même s'il possède beaucoup de failles, le capitalisme est ce qui te permet aujourd'hui de manger à ta faim ou de vivre la vie que tu vis. A moins que tu aies voulu vivre au temps de Mao ou de Staline.


Non. Ce qui permet de manger à sa faim c'est le fait que la production et la distribution de nourriture soit adapté aux besoins. Tu veut pas non plus dire que s'il existait des létrés au moyen age c'était grâce à l'église?

Et si t'est un rapace assoiffé de fric, prend t'en à toi-même avant d'accuser les autres.
Invité








Message Posté le: Ven Fév 12, 2010 19:38 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Sushi013 a écrit:
Tu préfères le communisme ? Même s'il possède beaucoup de failles, le capitalisme est ce qui te permet aujourd'hui de manger à ta faim ou de vivre la vie que tu vis. A moins que tu aies voulu vivre au temps de Mao ou de Staline.


Tu veut pas non plus dire que s'il existait des létrés au moyen age c'était grâce à l'église?


C'est la dernière chose que je dirais. D'ailleurs, je ne vois pas le rapport.

Citation:
Et si t'est un raace assoiffé de fric, prend t'en à toi-même avant d'accuser les autres.

Les femmes sont vénales, tu ne le savais pas ? En quoi est-ce honteux d'aimer l'argent ? Reste en dehors de ça car tu ne comprends pas ce que je dis.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 02:06 am    Sujet du message:
Il est évident que l'évolution de toute vie animale n'a d'autres buts que de servir le végétal, un genre en particulier, croyez moi.
Et même si vous êtes en désaccord, soumettez-vous, je détiens un rapport privilégié avec le divin.
Bande de ploucs.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 15:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Par exemple, je considère les gaulois bien plus civilisés que les romains. Peut etre qu'ils se tapaient allègrement dessus entre deux chef charismatique, mais jamais ils n'auraient été capable de réduire leur population d'un tiers, ce qu'a fait le césar et leurs affaires restaient relativement "locales" en dehors du commerce.


Bof, le cliché des Gaulois se tapant dessus, c'est bon pour Astérix, les Romains et tous les autres le faisaient aussi volontiers qu'eux.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 17:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Il dit qu'il ne voit pas le rapport


On vivait aussi avant le capitalisme, lui coller le fait qu'on vive tout de même sur le dos c'est très partial.

alcibiade a écrit:
Bof, le cliché des Gaulois se tapant dessus, c'est bon pour Astérix, les Romains et tous les autres le faisaient aussi volontiers qu'eux.


Ca je dis pas le contraire, c'était juste pour montrer que c'est pas des anges ou des "pauvres victimes innocentes".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sciences