Quand la drogue devient légale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Quand la drogue devient légale
Avec un titre pareil au moins, je suis sûre que beaucoup de monde vont cliquer et lire.

En fait il n'y a pas de nouvelles lois, pas de trucs cachés, je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient entendus parler de I-Dozer.

Ce logiciel permet de télécharger des doses de drogue de notre choix. Bon dit comme ça, ça peut paraître étrange. En fait, ces morceaux bien particuliers permettent grâce à la perception binaurale de vous faire triper. Comme le son n'a a priori aucune incidence sur le corps en lui-même, aucune dépendance physique ne serait à noter.

Certaines doses peuvent aider à se détendre, d'autres à dormir, d'autres à "maigrir" (bon là j'ai un super gros doute).

Connaissez-vous ? Avez-vous essayé ?
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 12:55 pm    Sujet du message:
Je connais.
J'ai essayé.

... ça marche pas Mr. Green par contre ça fait mal à la tête assez vite.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 13:01 pm    Sujet du message:
Oh, un marronnier....
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 14:14 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:08 pm; édité 1 fois
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 14:16 pm    Sujet du message:
J'ai testé avec un dossier cracké : c'est même pas une arnaque, c'est juste un truc sans intérêt. ça consiste à écouter un bourdonnement pendant une demi heure, censé agir sur les ondes de notre cerveau... bref, c'est n'importe quoi.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 14:50 pm    Sujet du message:
les anxios sont légaux et ont une efficacité toute vérifiée, j'en témoigne.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 14:53 pm    Sujet du message:
Certes mais sont sur ordonnance. Enfin j'suis pas vraiment là pour prôner la chose et comparer aux moyens déjà largement connus à vrai dire, j'voulais juste avoir un retour.

Tout le monde peut essayer gratuitement avec 2 doses. Pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion. Je connais des personnes chez qui ça a fonctionné par contre.

K, tu étais sous casque ? Dans les conditions décrites ? (c'est-à-dire le noir, allongé, avec la stéréo)
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 14:55 pm    Sujet du message:
Oui. Mais très honnêtement, je n'ai ressenti aucun effet particulier qui ne soit pas déjà propre à l'état de torpeur classique dans lequel nous plonge l'obscurité et le fait d'être allongé.
Sauf, éventuellement, mal au crâne.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 14:56 pm    Sujet du message:
D'accord. Donc ça confirme mes doutes. Après peut-être que tout le monde ne peut être réceptif, comme avec l'hypnose, je ne sais pas. A vrai dire, je n'y connais pas grand chose en son et ondes.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 15:00 pm    Sujet du message:
Le cerveau a une fréquence, et des ondes peuvent interférer avec cette fréquence. Ça peut provoquer des migraines, peut-être même des états euphoriques (ça j'en sais rien), mais ce dont je doute, c'est de l'efficacité d'une mélodie passée dans un casque...

Vous voulez pas tous le tester de nous faire un retour d'expérience ? Parce que j'aimerai bien savoir ce que ça donne sur un large échantillonnage de personnes Mr. Green
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 15:02 pm    Sujet du message:
Il ne s'agit pas d'une mélodie au sens musical du terme : c'est seulement un long bourdonnement qui varie légèrement au fil du temps.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 15:06 pm    Sujet du message:
Présenté comme ça, ça donne pas du tout envie... mais pourquoi pas.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 15:10 pm    Sujet du message:
Disons que c'est à essayer potentiellement pour les curieux je pense. Mais malgré tout, je doute. Il est vrai que nous sommes très réceptifs aux sons ou autre phénomène, donc pourquoi pas, l'idée n'est pas idiote. Il y a aussi sûrement un effet placebo comme je l'ai lu sur un forum.

La question étant de savoir ce qui est réellement possible ou non.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 15:43 pm    Sujet du message:
Si la dopamine est stimulé en masse, cela fait l'effet d'une drogue. Par définition, une drogue est addictogène car le cerveau réclame cet excès de dopamine qui lui facilite certaines tâches grâce a la neurotransmisson rapide et abondante.

L'influence de cette experience au titre de drogue sedative légère car les onde sont hypnotique et non dopaminergique.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 16:45 pm    Sujet du message:
K a écrit:
ça consiste à écouter un bourdonnement pendant une demi heure, censé agir sur les ondes de notre cerveau... bref, c'est n'importe quoi.


Bon ben après les lasers vomitifs, les drogues auditives... Je crois qu'on est dans une période de progrès énorme.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 16:50 pm    Sujet du message:
Oui et non. Si ça fonctionne (chose que j'ignore), cela pourrait être un gros progrès pour tout ce qui est insomnie, anxiété, etc.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 16:54 pm    Sujet du message:
Je disais ça pour rire. Si réellement cela pouvait me faire dormir plus vite sans répercussions, ce serait alors un progrès. Mais d'après ce que je lis, bof moyen...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:04 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est à essayer. Comme ils le disent eux même sur leur propre site, tout le monde n'est pas réceptif à ce genre de méthode. C'est comme l'hypnose ou tout autre technique qui joue sur la manipulation du cerveau par stimuli extérieur, tout le monde ne réagit pas de la même façon.

K semble ne pas avoir réagi, mais je connais quelqu'un pour qui ça semble être très efficace.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:06 pm    Sujet du message:
Remarque qu'écouter ce son et s'endormir serait assez... Con car faudra tout de même se réveiller histoire d'éteindre l'ordi.

(Bon je cherche des complications inutiles, je l'admets)
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:09 pm    Sujet du message:
Non. La dose dure un temps limité, ton ordinateur ne fera plus de bruit après une demi heure.
Je n'ai pas réagi, c'est certain, mais comme Lucinda je n'exclus pas la possibilité que ça puisse fonctionner sur d'autres. Toutefois, j'ai quand même un sacré a priori négatif sur le procédé ; je doute que ça soit réellement efficace autrement que par effet placebo. Mais, j'admet que je ne connais rien au fonctionnement du cerveau humain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé