Quand la drogue devient légale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:20 pm    Sujet du message:
Essayé également, sans résultat. Pas tellement de mal de crâne mais aucune sensation proche de celles qui sont décrites sur le site internet du logiciel.
Ça fait assez longtemps que c'est sorti et si ça fonctionnait réellement, je pense que ça aurait fait bien plus de bruit que ça. Ce truc est tombé dans l'oubli car il est inefficace.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:20 pm    Sujet du message:
Sans parler du fait que tu peux télécharger les doses en MP3, donc tu n'es pas obligée de passer par le PC a priori.

Effectivement K, je penche pour un fort effet placebo, mais malgré tout, provoqué par un certain stimuli. Donc l'un dans l'autre, je pense qu'il faut d'abord être réceptif aux ondes qui ensuite vont provoquer l'effet placebo. Enfin c'est une supposition.

Tout comme toi, je n'y connais rien au fonctionnement du cerveau humain.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
Placebo avec Special K ?...Wink
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 21:02 pm    Sujet du message:
*aparté science*
Le cerveau humain n'a pas 'une fréquence'.
Il n'y a pas de lien entre un son particulier et un neurotransmetteur particulier (Caldera parlait de dopamine).
L'hypnose (au sens ericksonnien!) marche sur tout le monde.
*fin de l'aparté*
Papillon
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 21:37 pm    Sujet du message:
La musique génère de la dopamine car cela correspond a un schéma de plaisir que nous construisons. Pour le cas des ondes, comme nous le disions, elles ne s'y apparente pas.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 22:27 pm    Sujet du message:
En passant, qu'elle titre bien racoleur, tu es chroniqueuse pour quel canard? Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 15:10 pm    Sujet du message:
Ben oui, la clope est légale, tout le monde le sait. En plus c'est bien plus emmerdant pour les autres qu'un bourdonnement.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:41 pm    Sujet du message:
Si on devait parler d'une drogue légale et extrêmement dangereuse, ce serait quand même plus l'alcool dont on devrait discuter. La clope est nocive pour la santé (et celle de ceux qui la subissent, on est d'accord), mais l'alcool est le produit le plus addictif (on dit que ça l'est autant que la cocaïne) et qui, de plus, réduit en miettes la vie sociale de celui qui en est victime.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:44 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Si on devait parler d'une drogue légale et extrêmement dangereuse, ce serait quand même plus l'alcool dont on devrait discuter. La clope est nocive pour la santé (et celle de ceux qui la subissent, on est d'accord), mais l'alcool est le produit le plus addictif (on dit que ça l'est autant que la cocaïne) et qui, de plus, réduit en miettes la vie sociale de celui qui en est victime.


Il faudra que je teste la cocaine alors parce qu'étant donné ma difficulté a devenir accro a l'alcool (et pourtant j'essaie!) je devrais pouvoir prendre mon pied avec la cocaine sans craindre la dépendance ^^
Invité








Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:49 pm    Sujet du message:
Dois-je préciser que ce sont des alcoologues qui le disent ? Au cas où tu me prendrais pour une conne Smile
Beaucoup de gens consomment de la cocaïne sans en devenir accro.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Y-a-t-il une majorité d'alcoolique parmi les gens qui consomment de l'alcool?

Y-a-t-il une majorité de drogués dépendant parmi les gens qui consomment de la cocaïne?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Y-a-t-il une majorité d'alcoolique parmi les gens qui consomment de l'alcool?

Y-a-t-il une majorité de drogués dépendant parmi les gens qui consomment de la cocaïne?


Pour l'acool, non

pour la coco, oui.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:25 pm    Sujet du message:
J'ai parfois l'impression d'être un extra-terrestre en vous lisant....
Invité








Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:48 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Y-a-t-il une majorité d'alcoolique parmi les gens qui consomment de l'alcool?

Y-a-t-il une majorité de drogués dépendant parmi les gens qui consomment de la cocaïne?

Comment comparer une drogue qui se vend illégalement et une qui est disponible partout ? L'alcool est de plus considéré comme un liant social, c'est totalement normal de boire un verre de temps à autres. C'est très différent de l'attitude de celui/celle qui se met dans l'illégalité pour aller consommer de la cocaïne (voire du crack qui lui est bien pire en ce qui concerne l'addiction).
D'ailleurs, il suffit de connaître certains milieux pour voir que la cocaïne peut être totalement banal et consommé de manière festive et ponctuelle. On aime bien diaboliser ce qui est illégal donc on s'imagine que tous les consommateurs de cocaïne sont accros. C'est totalement faux Smile
Invité








Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:50 pm    Sujet du message:
Je demande des chiffres! Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 20:11 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Si on devait parler d'une drogue légale et extrêmement dangereuse, ce serait quand même plus l'alcool dont on devrait discuter. La clope est nocive pour la santé (et celle de ceux qui la subissent, on est d'accord), mais l'alcool est le produit le plus addictif (on dit que ça l'est autant que la cocaïne) et qui, de plus, réduit en miettes la vie sociale de celui qui en est victime.


L'avantage de l'alcool, c'est que ça ne détruit que son consommateur (enfin, hors cas de tarés qui roule ivre et tue une pauvre mamie qui passait par là et ne demandait rien). La clope, ça emmerde les autres, aussi.
Invité








Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 00:15 am    Sujet du message:
Je l'ai précisé ça Eponine. N'empêche, je crois que pas mal de proches de personnes alcooliques auraient préféré que la personne en question soit fumeuse plutôt qu'accro à l'alcool. Ça crée nettement moins de dégâts, quoi qu'on en pense.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 00:18 am    Sujet du message:
Rien n'est pire que l'alcool et le MDMA, heureusement moin répendu.

C'est un combat de rechuttes incéssantes pour l'alcool. Quant aux MDMA c'est a moyen et même court terme qu'il détruit le cerveau, le foie l'estomac et les reins.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 00:22 am    Sujet du message:
Ok, l'alcool detruit et tout, mais n'empeche, qu'est ce que c'est chiant de devoir respirer la fumée des autres quand toi même tu ne fume pas.
(je parle dans le cas de ceux qui ne font aucuns efforts et vont limite jusqu'a te souffler leur fumée dessus)
Parce que du coup, tu te tape tout les dommages collateraux.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 00:24 am    Sujet du message:
Pas autant qu'on nous le fait le croire. Le tabagisme passif existe bien, mais encore une fois les médias ont amplifiés le phénomène. Alarmer un maximum pour s'assurer d'un minimum de succès dans la prévention. Comme pour le VIH.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé