Image de manif à Rouen le 21/01/10


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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 22:33 pm    Sujet du message:
Et vous manifestiez pour quoi sinon?
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 22:36 pm    Sujet du message:


c'est moi
Celeborn
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:01 pm    Sujet du message:
Génial c'est tout genaisse qui descend dans la rue !
Pour le costume je maintiens ce que j'ai dit : mettre un costume à une manif (où à l'école) c'est comme mettre un costume à un bébé, ça le fait pas et ça prete à mille interprétations.
Et c'est quelqu'un qui a sa garde robe remplie de costumes qui le dit.
Mara Caldera
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:04 pm    Sujet du message:
Moi je suis le gentilhomme qui tient le drapeau mauve a droite, cet artiste maudit persuadé de participer a quelque chose d'engagé et révolutionnaire. Cool
Gelmah de Rothmir
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:11 pm    Sujet du message:
Bah je n'y peux rien si je met ça tous les jours.
Certes s'habiller comme un plouc pourrait appuyer le discours sur la précarité des jeunes mais serait esthétiquement criminel.

Motifs : Réduction radicale des effectifs de la fonction publique, réforme des lycées ambiguë avec des incohérences, et tutti quanti
Celeborn
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:30 pm    Sujet du message:
Citation:

ba j y peu ri1 si je mè sa tt les jour.

Moi je mets souvent des bottes de fermier pour aller en ville. Je dis jamais aux gens que c'est pour aller dans les égouts ou quoi, non c'est juste pour attirer le regard. Et elles tombent toutes Cool

Citation:
Moi je suis le gentilhomme qui tient le drapeau mauve a droite, cet artiste maudit persuadé de participer a quelque chose d'engagé et révolutionnaire.

La classe!
Moi je suis le mec au manteau gris derrière servlet. Et si j'ai pas une tête de gagnant, c'est que l'imbacile derrière moi arrêtait pas de me marcher sur la chaussure.
Mara Caldera
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:34 pm    Sujet du message:
[quote="gelmah de rothmir"]Bah je n'y peux rien si je met ça tous les jours.
Certes s'habiller comme un plouc pourrait appuyer le discours sur la précarité des jeunes mais serait esthétiquement criminel.

Motifs : Réduction radicale des effectifs de la fonction publique, réforme des lycées ambiguë avec des incohérences, et tutti quanti[/quot

Encore! La raison était elle valable ou c'est un prétexte pour prendre l'air?, honnêtement?
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:34 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Tu plaisantes, les accents germaniques sont sexy à mort. Et la peau bien blanche j'adore aussi (tiens je pense que je vais fonder de nouvelles sectes.) ça aurait l'air de quoi la méditation de Perceval si sa dulcinée avait été bronzée, je vous le demande.

Je suis une obsédée des peaux blanches, également. Avec des lèvres très rouges. Très percevalien, effectivement.
Désolée pour cette interruption de topic.
Gelmah de Rothmir
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:35 pm    Sujet du message:
Boh je n'ai pas trop saisi l'humour mais bon....

C'était presqu'une IRL cette manif !
Manque plus que Lyriss Cool
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:35 pm    Sujet du message:
Qu'as-tu a reprocher à la réforme des lycées?
Gelmah de Rothmir
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:46 pm    Sujet du message:
Bon
1° : cette réforme est incohérente : Toutes les mesures proposée appellent la création de postes or l'on en supprime. Les partisans diront que seule l'organisation et non plus de moyens permet de mieux éduquer.
2° : C'est une réforme hypocrite : Je suis vice-président de mon CVL j'ai donc participé aux différentes consultations locales. La réforme était déja ficelée lorsqu'on nous demandait de faire des propositions. De plus ces consultations n'avaient d'autres buts que de légitimer cette réforme auprès des lycéens du fait de la consultation de leurs élus alors que le ministère nous a dupé.*
3° : la professionnalisation et la spécialisation des filières au détriment des buts originels de l'école. On rend plus scientifique la filière S, on rend plus littéraire la filière L mais on rend moins citoyenne l'école !
4° : on supprime l'Histoire Géo du tronc commun en Terminale S. L'HG est une matière exclusivement littéraire depuis quand ?
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:51 pm    Sujet du message:
I / Mwi... Pourquoi pas.
II / Hé, un peu d'humilité. Un lycéen ne sera jamais plus "clairvoyant" par rapport aux réformes qu'un homme politique. Certes l'homme politique peut être malhonnête et avoir des intérêts qui ne concerneront pas les lycéens, mais il ne faut pas s'étonner si, malgré l'apparente discussion, vos avis de lycéens boutonneux n'ont pas été pris en compte aux même titre que ceux d'experts.
III / Ah bah faut savoir, moi j'ai toujours entendu dire que la S était trop généralistes et qu'il fallait qu'elle soit plus scientifiques (a l'explique de la L qui était très littéraire) afin qu'on aille dans la section que l'on veut vraiment et non dans la section "générale" qui nous amènera partout... Ca veut dire quoi une école moins citoyenne?
IV / Oui ça effectivement c'est une abération. En partie... Parce que bon, si on écoute ton deuxième argument, donc s'il faut écouter les lycéens, la plupart te diront que l'histoire, ça sert a rien.
La question c'est surtout : comment seront gérés les programmes?
oeildenuit
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Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:55 pm    Sujet du message:
Le problème c'est au collège où il faudrait se contenter de moins de matières à savoir les maths; Le français; l'histoire et une langue.
A la limite deux heures de sport, histoire de dire que c'est sain et bon pour la santé.
Gelmah de Rothmir
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Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 00:35 am    Sujet du message:
Une école moins citoyenne c'est une école qui perd son rôle de former des citoyens libres et égaux et de leur fournir un esprit critique nécessaire à leur liberté. Education Civique presque inexistante = moutons
Combien de lycéens connaissent les rouages de la République ?
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Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 00:42 am    Sujet du message:
Bien sûr que si elle forme des élèves égaux. Ils deviennent tous nuls et sont donc égaux.

C'est ce qu'ils veulent ^^
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Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 00:45 am    Sujet du message:
Si le gouvernement n'est pas capable de former la jeunesse à l'exercice de la démocratie critique alors il est tyrannique, non par la force mais par la main-mise sur les esprits
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Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 00:50 am    Sujet du message:
Et si la jeunesse n'est pas capable de se plier aux exigences de l'acquisition du savoir?

Et si de toute façon, on était pas tous égaux en intelligence et donc pas tous capable de suivre une filière générale?
Gelmah de Rothmir
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Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 00:54 am    Sujet du message:
La jeunesse qui refuse de se plier à l'obligation éducative est minoritaire.

Le collège unique devrait servir à inculquer les mêmes valeurs à l'ensemble de la jeunesse. Car il impossible d'avoir que des bacheliers mais il est possible d'avoir 100% de citoyens libres.
Mara Caldera
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Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 02:01 am    Sujet du message:
Oui mais quel intérêt de bloquer la circulation? Smile
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Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 03:21 am    Sujet du message:
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