Fromthesouth
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:08 pm Sujet du message: Orange, tous des ****
Je voulais gueuler contre Orange car je suis tout le temps emmerdée à cause
d'eux. Et en même temps je med is que peut-être que c'est déjà arrivé à
quelqu'un et que je pourrais donc peut-être trouver un conseil...
En résumé : j'étais abonnée chez orange et chez france télécom, sfr m'a
appelé pour me proposer une offre que j'ai acceptée. En août dernier sfr se
charge de la résiliation de ma ligne FT, et à moi de m'occuper de
l'abonnement orange. 1er septembre je déménage, donc je "déménage" mon
abonnement sfr. Je rappelle orange pour qu'ils réactivent mon abonnement
internet à l'ancienne adresse. Courant octobre je m'aperçois que l'ADSL n'a
pas été réactivée à mon ancien domicile, je décide donc je résilié
complètement. Je rends la box en boutique, le prélèvement des 3€ pour la
location prend fin. J'envoie une lettre recommandée au service client orange
pour résilier mon abonnement, je reçois une confirmation et tous les
prélèvements chez eux prennent fin.
Aujourd'hui, je reçois un courrier recommandé du service client orange, me demandant de
restituer la livebox sous 7 jours sans quoi ils me prélèveraient 100€. ET,
avec ce courrier, une lettre m'avertissant que le prélèvement des 100€ a
bien été effectué car j'avais dépassé la limite. Effectivement le
courrier était en date du 28/12, mais je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui, c'est
un recommandé, ils doivent le savoir.
J'ai téléphoné au service client pour expliquer mon "problème", la
conseillère a été très aimable et s'est bien occupé de mon dossier car 2h
après je recevais un sms "votre dossier a été régularisé. un avoir de
100€ viendra en déduction sur l'une de vos 2 prochaines factures."
Merci Orange, mais étant donné que je n'ai aucun abonnement chez eux,
dois-je souscrire un abonnement pour recevoir une facture et ainsi recevoir
mon avoir ?
Et la vraie question, est ce que je peux réclamer des "dommages et
intérêts" suite à la démarche frauduleuse, au prélèvement abusif et aux
emmerdes que ça pourraient causer d'être lesté de 100€ sans être
prévenu ?
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La Bête
Silver Mercure
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:22 pm Sujet du message:
ben en gros, l'avoir, ça veut dire que si tu resouscris chez eux, tu peux te
servir de cet avoir pour payer une facture... mais en aucun cas récupérer
ton argent sur ton compte.
en gros, ils te remboursent uniquement si l'argent revient chez eux.
je pense que tu es en droit de te plaindre, ou en tout cas pour commencer, de
menacer de te plaindre pour exiger d'eux un véritable remboursement.
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Fromthesouth
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:24 pm Sujet du message:
Mes 100€ je les récupèrerai, d'une manière ou d'une autre. Mais ça ne me
suffit pas !!! J'ai tout résilié pour être tranquille, pas pour qu'on me
vole des sous sur mon compte sans que personne ne dise rien. Et la banque qui
laisse faire ça aussi ça me laisse perplexe
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nova
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:28 pm Sujet du message:
Et tu ne peux pas faire opposition sur les prélèvements orange ?
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Fromthesouth
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:51 pm Sujet du message:
Étant donné que j'avais reçu confirmation de ma résiliation et que orange
ne me prélevait plus, je n'ai pas jugé utile de faire opposition. Et
maintenant c'est trop tard, le prélèvement a déjà été effectué...
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nova
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:56 pm Sujet du message:
Ah oui ok. Bon le truc c'est que tu peux pas faire grand chose contre ce genre
de situation, c'est à dire se faire prélever ou recevoir des courriers de
son ancien FAI/Opérateur. Et d'ailleurs, ce n'est pas la 1ère histoire comme
celle-ci que j'entends.
Tu as gardé l'accusé réception de ta résiliation ? Avec ça ils doivent te
rendre ton argent.
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Vulkaniese
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:00 pm Sujet du message:
Je n'ai pas fait de droit (dommage), mais il semble évident que ce qu'ils
viennent de faire là est illégal. (Enfin j'espère quand même !) Peut être
que tu pourrais trouver des références pénales sur internet qui condamnent
ce genre de choses.
J'ai un collègue (la 60aine), qui dans ce genre de situation (et il l'a
déjà fait avec Orange) a écrit au PDG, direct. Bien sur, une lettre bien
écrite (recommandée avec accusé de réception), expliquant clairement la
situation, et finissant avec des menaces de poursuites judiciaires si le
montant qu'on lui a prélevé en toute illégalité (sachant que tu étais en
règle) ne lui ai pas remboursé sur son compte bancaire dans les 15 jours. Et
ça a fonctionné...alors c'est peut être une solution. Dans tous les cas, je
trouve ton histoire simplement scandaleuse, c'est vraiment des connards.
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Fromthesouth
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:00 pm Sujet du message:
Ah mais ils reconnaissent qu'il y a une erreur, ils m'accordent un avoir de
100€. Mais j'en ai rien à foutre d'un avoir, je ne vais pas souscrire un
abonnement internet juste pour récupérer mon argent quand même.
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Invité
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:07 pm Sujet du message:
Si tu n'es plus cliente chez eux et qu'ils ont prélevé cette somme qui ne
leur était pas dûe, tu les contactes pour simplement demander un virement
bancaire sur ton compte. Où est le problème à ce sujet ?...
Sinon, pour ton égo, je ne vais pas trop ce que tu peux faire qui ne te
coûterait pas plus cher que ce que cela pourrait te rapporter....
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Fromthesouth
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:14 pm Sujet du message:
oui, mais si personne ne lit ce que j'écris je ne cesse de me répéter...
le problème pierre, c'est qu'ils vont me rendre mon argent sous forme
d'avoir... bien entendu je compte les appeler demain, aux heures ouvrables,
mais en attendant je voulais gueuler
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Vulkaniese
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:22 pm Sujet du message:
Dans ce cas, mis à part te tenir le punching-ball ball pour que tu puisses te
défouler...je ne vois pas comment on peut t'aider...vas-y lâche-toi !
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Fromthesouth
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:27 pm Sujet du message:
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Invité
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 22:21 pm Sujet du message:
Les FAI sont tous des e n c u l é s. Chaque fois que je résilie un truc, je
fais opposition sur mon compte automatiquement. Le meilleur, c'est qu'ils ont
beau prétendre qu'on leur doit de l'argent, ils n'attaquent jamais en justice
: si vraiment ils étaient dans leur droit, ils le feraient.
Bref, rappelle-les et tente le coup du recommandé avec menaces de poursuites,
ça peut fonctionner.
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Invité
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 22:41 pm Sujet du message:
FromTheSouth a
écrit: | oui, mais si personne
ne lit ce que j'écris je ne cesse de me répéter...
le problème pierre, c'est qu'ils vont me rendre mon argent sous forme
d'avoir... bien entendu je compte les appeler demain, aux heures ouvrables,
mais en attendant je voulais gueuler |
J'ai très bien lu ce que tu as marqué, c'est simplement leur procédure
standard pour rembourser un trop perçu.
Comme tu n'es plus cliente chez eux, tu leur demandes le remboursement de la
somme par virement sur ton compte bancaire, cela se fera sans problème....Il
se pourrait même que cela se fasse automatiquement faute de compte client
actif.
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Fromthesouth
Admin
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Posté le: Mer Jan 13, 2010 22:52 pm Sujet du message:
En gros, ils font une connerie s'élevant à 100€ et ils les rendent 1 voire
2 mois plus tard... tout ça sans verser d'intérêt...
je crois que je vais monter un FAI et prélever de l'argent chez les clients,
y a pas mieux comme moyen d'emprunt lol
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Fromthesouth
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Posté le: Jeu Jan 14, 2010 04:51 am Sujet du message:
Après quelques recherches sur le net et sur d'autres forums, je crois que je
vais les attaquer. J'ai envoyé un mail à l'UFC locale pour avoir des
conseils. Si quelqu'un a un ami ou un parent avocat je veux bien un avis aussi
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cherjirou
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Posté le: Jeu Jan 14, 2010 15:53 pm Sujet du message:
as tu une protection juridique inclus (ou séparée) dans ton contrat
d'assurance habitation?
ou peut être connais tu un juriste qui pourrais leur faire un courrier avec
entête de son cabinet...ça accélère drôlement les choses quand un service
juridique les contacte ces "gens" là.
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Invité
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Posté le: Jeu Jan 14, 2010 16:03 pm Sujet du message:
Moi, j'aimerais bien savoir ce qui lui a été répondu au téléphone quand
elle a demandé le remboursement de l'avoir n'étant plus cliente.
Pour l'anecdote, j'ai quitté FT il y a quelques mois et j'ai été remboursé
du trop perçu sans problème et sans à avoir les solliciter...
Si FTS veut perdre du temps et de l'argent en procédures, surtout si elle est
remboursé dans le laps de temps....
Va donc chiffrer ton préjudice, surtout si tu dois le justifier....
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cherjirou
Super actif
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Posté le: Jeu Jan 14, 2010 16:18 pm Sujet du message:
bien sur, j'ai quitté itou FT pour SFR pour ma ligne fixe, ma ligne fax et ma
ligne internet, ils m'ont remboursé le trop perçu,
mais si dans le cadre d'un usage pour particulier ils se font tirer l'oreille,
une seule solution c'est la procédure.
Je me demande d'ailleurs si dans la mesure ou FTS n'a pas gain de cause elle
ne pourrait pas saisir le tribunal de proximité, ou demander au conciliateur
de justice de sa commune de la renseigner.....
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Invité
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Posté le: Jeu Jan 14, 2010 16:21 pm Sujet du message:
pourquoi utilises-tu un présent tant qu'elle n'a pas fait la démarche ?...
Je n'interviens plus tant qu'elle n'a pas donné une information concrète sur
sa démarche auprès de FT.
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