Orange, tous des ****


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:08 pm    Sujet du message: Orange, tous des ****
Je voulais gueuler contre Orange car je suis tout le temps emmerdée à cause d'eux. Et en même temps je med is que peut-être que c'est déjà arrivé à quelqu'un et que je pourrais donc peut-être trouver un conseil...

En résumé : j'étais abonnée chez orange et chez france télécom, sfr m'a appelé pour me proposer une offre que j'ai acceptée. En août dernier sfr se charge de la résiliation de ma ligne FT, et à moi de m'occuper de l'abonnement orange. 1er septembre je déménage, donc je "déménage" mon abonnement sfr. Je rappelle orange pour qu'ils réactivent mon abonnement internet à l'ancienne adresse. Courant octobre je m'aperçois que l'ADSL n'a pas été réactivée à mon ancien domicile, je décide donc je résilié complètement. Je rends la box en boutique, le prélèvement des 3€ pour la location prend fin. J'envoie une lettre recommandée au service client orange pour résilier mon abonnement, je reçois une confirmation et tous les prélèvements chez eux prennent fin.

Aujourd'hui, je reçois un courrier recommandé du service client orange, me demandant de restituer la livebox sous 7 jours sans quoi ils me prélèveraient 100€. ET, avec ce courrier, une lettre m'avertissant que le prélèvement des 100€ a bien été effectué car j'avais dépassé la limite. Effectivement le courrier était en date du 28/12, mais je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui, c'est un recommandé, ils doivent le savoir.

J'ai téléphoné au service client pour expliquer mon "problème", la conseillère a été très aimable et s'est bien occupé de mon dossier car 2h après je recevais un sms "votre dossier a été régularisé. un avoir de 100€ viendra en déduction sur l'une de vos 2 prochaines factures."

Merci Orange, mais étant donné que je n'ai aucun abonnement chez eux, dois-je souscrire un abonnement pour recevoir une facture et ainsi recevoir mon avoir ?

Et la vraie question, est ce que je peux réclamer des "dommages et intérêts" suite à la démarche frauduleuse, au prélèvement abusif et aux emmerdes que ça pourraient causer d'être lesté de 100€ sans être prévenu ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:22 pm    Sujet du message:
ben en gros, l'avoir, ça veut dire que si tu resouscris chez eux, tu peux te servir de cet avoir pour payer une facture... mais en aucun cas récupérer ton argent sur ton compte.
en gros, ils te remboursent uniquement si l'argent revient chez eux.

je pense que tu es en droit de te plaindre, ou en tout cas pour commencer, de menacer de te plaindre pour exiger d'eux un véritable remboursement.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:24 pm    Sujet du message:
Mes 100€ je les récupèrerai, d'une manière ou d'une autre. Mais ça ne me suffit pas !!! J'ai tout résilié pour être tranquille, pas pour qu'on me vole des sous sur mon compte sans que personne ne dise rien. Et la banque qui laisse faire ça aussi ça me laisse perplexe
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:28 pm    Sujet du message:
Et tu ne peux pas faire opposition sur les prélèvements orange ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:51 pm    Sujet du message:
Étant donné que j'avais reçu confirmation de ma résiliation et que orange ne me prélevait plus, je n'ai pas jugé utile de faire opposition. Et maintenant c'est trop tard, le prélèvement a déjà été effectué...
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:56 pm    Sujet du message:
Ah oui ok. Bon le truc c'est que tu peux pas faire grand chose contre ce genre de situation, c'est à dire se faire prélever ou recevoir des courriers de son ancien FAI/Opérateur. Et d'ailleurs, ce n'est pas la 1ère histoire comme celle-ci que j'entends.
Tu as gardé l'accusé réception de ta résiliation ? Avec ça ils doivent te rendre ton argent.
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:00 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas fait de droit (dommage), mais il semble évident que ce qu'ils viennent de faire là est illégal. (Enfin j'espère quand même !) Peut être que tu pourrais trouver des références pénales sur internet qui condamnent ce genre de choses.
J'ai un collègue (la 60aine), qui dans ce genre de situation (et il l'a déjà fait avec Orange) a écrit au PDG, direct. Bien sur, une lettre bien écrite (recommandée avec accusé de réception), expliquant clairement la situation, et finissant avec des menaces de poursuites judiciaires si le montant qu'on lui a prélevé en toute illégalité (sachant que tu étais en règle) ne lui ai pas remboursé sur son compte bancaire dans les 15 jours. Et ça a fonctionné...alors c'est peut être une solution. Dans tous les cas, je trouve ton histoire simplement scandaleuse, c'est vraiment des connards.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:00 pm    Sujet du message:
Ah mais ils reconnaissent qu'il y a une erreur, ils m'accordent un avoir de 100€. Mais j'en ai rien à foutre d'un avoir, je ne vais pas souscrire un abonnement internet juste pour récupérer mon argent quand même.
Invité








Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:07 pm    Sujet du message:
Si tu n'es plus cliente chez eux et qu'ils ont prélevé cette somme qui ne leur était pas dûe, tu les contactes pour simplement demander un virement bancaire sur ton compte. Où est le problème à ce sujet ?...

Sinon, pour ton égo, je ne vais pas trop ce que tu peux faire qui ne te coûterait pas plus cher que ce que cela pourrait te rapporter....
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:14 pm    Sujet du message:
oui, mais si personne ne lit ce que j'écris je ne cesse de me répéter...

le problème pierre, c'est qu'ils vont me rendre mon argent sous forme d'avoir... bien entendu je compte les appeler demain, aux heures ouvrables, mais en attendant je voulais gueuler
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:22 pm    Sujet du message:
Dans ce cas, mis à part te tenir le punching-ball ball pour que tu puisses te défouler...je ne vois pas comment on peut t'aider...vas-y lâche-toi !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
Laughing
Invité








Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 22:21 pm    Sujet du message:
Les FAI sont tous des e n c u l é s. Chaque fois que je résilie un truc, je fais opposition sur mon compte automatiquement. Le meilleur, c'est qu'ils ont beau prétendre qu'on leur doit de l'argent, ils n'attaquent jamais en justice : si vraiment ils étaient dans leur droit, ils le feraient.
Bref, rappelle-les et tente le coup du recommandé avec menaces de poursuites, ça peut fonctionner.
Invité








Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 22:41 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
oui, mais si personne ne lit ce que j'écris je ne cesse de me répéter...

le problème pierre, c'est qu'ils vont me rendre mon argent sous forme d'avoir... bien entendu je compte les appeler demain, aux heures ouvrables, mais en attendant je voulais gueuler



J'ai très bien lu ce que tu as marqué, c'est simplement leur procédure standard pour rembourser un trop perçu.

Comme tu n'es plus cliente chez eux, tu leur demandes le remboursement de la somme par virement sur ton compte bancaire, cela se fera sans problème....Il se pourrait même que cela se fasse automatiquement faute de compte client actif.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 22:52 pm    Sujet du message:
En gros, ils font une connerie s'élevant à 100€ et ils les rendent 1 voire 2 mois plus tard... tout ça sans verser d'intérêt...

je crois que je vais monter un FAI et prélever de l'argent chez les clients, y a pas mieux comme moyen d'emprunt lol
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 04:51 am    Sujet du message:
Après quelques recherches sur le net et sur d'autres forums, je crois que je vais les attaquer. J'ai envoyé un mail à l'UFC locale pour avoir des conseils. Si quelqu'un a un ami ou un parent avocat je veux bien un avis aussi Laughing
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 15:53 pm    Sujet du message:
as tu une protection juridique inclus (ou séparée) dans ton contrat d'assurance habitation?
ou peut être connais tu un juriste qui pourrais leur faire un courrier avec entête de son cabinet...ça accélère drôlement les choses quand un service juridique les contacte ces "gens" là.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 16:03 pm    Sujet du message:
Moi, j'aimerais bien savoir ce qui lui a été répondu au téléphone quand elle a demandé le remboursement de l'avoir n'étant plus cliente.


Pour l'anecdote, j'ai quitté FT il y a quelques mois et j'ai été remboursé du trop perçu sans problème et sans à avoir les solliciter...


Si FTS veut perdre du temps et de l'argent en procédures, surtout si elle est remboursé dans le laps de temps....
Va donc chiffrer ton préjudice, surtout si tu dois le justifier....
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 16:18 pm    Sujet du message:
bien sur, j'ai quitté itou FT pour SFR pour ma ligne fixe, ma ligne fax et ma ligne internet, ils m'ont remboursé le trop perçu,

mais si dans le cadre d'un usage pour particulier ils se font tirer l'oreille, une seule solution c'est la procédure.

Je me demande d'ailleurs si dans la mesure ou FTS n'a pas gain de cause elle ne pourrait pas saisir le tribunal de proximité, ou demander au conciliateur de justice de sa commune de la renseigner.....
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 16:21 pm    Sujet du message:
pourquoi utilises-tu un présent tant qu'elle n'a pas fait la démarche ?...

Je n'interviens plus tant qu'elle n'a pas donné une information concrète sur sa démarche auprès de FT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule