Rasage O_o


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

Lupionty
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 03:40 am    Sujet du message: Rasage O_o
Bon alors ma moustache, disons-le comme ça, commence déjà a pousser et j'ai que 14 ans... Bref, ma mère me l'a coupé lorsqu'elle me coupait les cheveux et là bah, elle a déjà repoussé... donc elle m'a acheter mon rasoir personnel. Gillette Mach 3 de marque. Mais ils n'explique rien... donc je me suis renseigner et tout, mais rien ni personne n'explique a propos du gel... J'en met combien? Comment? Beaucoup, peu??? Pouvez-vous m'éclaircir a se sujet svp? x) Merci bien Smile
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 10:02 am    Sujet du message:
Bonjour.

On en parle un peu ici :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16085.html

et là :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-29090.html




Une fois n'est pas coutume, je rédige une longue réponse, prends le temps de me lire Wink


Pour le gel, une fine couche suffit, tu ne fais pas une soirée mousse, il faut simplement de quoi faire glisser la lame sur une peau déjà propre, aux pores ouverts avec un poil ramolli par la chaleur.

L'idéal est donc de se raser juste après la douche (ou bien à la fin...A chacun sa petite organisation) en laissant le gel un peu "agir" auparavant sur la peau en massant un peu (petit coté ludique de la mousse)
Il existe même des gammes de produits incluant une lotion à cet effet avant même de mettre le gel.Je ne connais pas.

Tu découvriras progressivement le sens de ton pelage de jeune Mâle qu'il est bon de respecter afin d'éviter les irritations, sinon maman va t'embarquer chez sa dermatologue préférée au bout de deux semaines.
Rince fréquemment ton rasoir pendant le rasage. Je te laisse la responsabilité de cogner ou non ton rasoir sur la faïence du lavabo. Je déteste, et j'ai des idées de meurtre quand mon voisin fait cela à 5H00 du matin.
pense aussi à le désinfecter avant le rasage suivant, cela limite les problèmes d'infections (de boutons...).

Ne passe pas quinze fois au même endroit dans tous les sens car ta peau va te le faire payer là aussi et tends un peu ta peau avec la main libre, cela te permettra de te raser de plus près et d'éviter les coupures.
Pas la peine de faire de grands gestes car les lames s'encombrent vite et l'efficacité diminue (tu vas plus arracher que couper => boutons !)
Pour l'ordre, il vaut mieux raser les "grandes surfaces" puis s'occuper des points particuliers.(mentons,, lèvres, favoris..)

Une fois terminé, il faut bien rincer la peau (je me savonne à nouveau, n'aimant pas garder des traces de gel sur la peau) et appliquer une lotion hydratante adaptée à ta peau. Tu éviteras les trucs bien virils à l'alcool fait pour les Mâles à la peau tannée. Tu as une peau de bébé à ton âge, autant la conserver, tu n'en apprécies que mieux les bisous des filles (c'est comme pour les mains : On apprécie le doux uniquement avec du doux, donc autant commencer dès aujourd'hui à prendre soin de tes mains en évitant de les plonger dans l'essence pour nettoyer le moteur de ton scooter..)

Rince bien tout tout ton matériel à la fin, ainsi que le lavabo et tout objet susceptible d'avoir des poils dessus. C'est une bonne habitude à prendre qui t'évitera des discussions avec les filles plus tard, même s'il est judicieux d'en laisser un peu parfois chez une fille pour marquer ton territoire, mais bon, tu n'en es pas encore à ces considérations stratégiques.

Une chose est sûre dans ton cas : Tu VIRES MAMAN de la salle d'eau et tu fermes la porte à clé !....C'est ton moment à toi !....(tu lui expliques que tu as peur de te couper....Elle ne voudrait pas voir son biquet ressortir en se tenant la gorge, non ?...)

Evite aussi de faire ça dans la précipitation....Tu peux te raser tranquillement le soir, et conserver les rasages de dernières minutes pour les rendez-vous galants (ou comment Pierre en l'espace de quelques lignes se taille une réputation de prédateur)


Bon courage Wink



Sans vouloir faire de publicité, j'ai découvert ce rasoir vibrant :



Je n'arrive plus à m'en passer : Les vibrations apportent un confort et une efficacité réels.


Dernière édition par Invité le Jeu Jan 07, 2010 17:44 pm; édité 7 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 10:16 am    Sujet du message:
Nouvelle édition.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 10:22 am    Sujet du message:
Waow, j'ai appris pleins de trucs interessants là,
çà pourra toujours servir a mon frère tiens.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 11:04 am    Sujet du message:
Pierre, ta dernière phrase m'a fait hurler de rire, il fallait que je te le dise Very Happy
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 11:48 am    Sujet du message:
pareil Laughing
sortie du contexte...
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 12:04 pm    Sujet du message:
* Irrécupérables.... *
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 17:30 pm    Sujet du message:
Que de bons conseils !
Lupionty
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 21:54 pm    Sujet du message:
Et bien merci beaucoup de ton aide Pierre Very Happy C'est très sympa de ta part^^ Et puis pour ma mère, c'est pas la peine de lui dire quoi que se sois... Elle est toujours en bas et moi en haut... donc ça va x)
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:01 pm    Sujet du message:
Si tu te coupe tu met des petits bout de papier absorbant et ou de PQ sur la blessure, en 10 minutes y en a pu Razz. Les risques du métier parfois lorsqu'on est trop pressé Very Happy.
Lupionty
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:01 pm    Sujet du message:
Papier absorbant... Des mouchoirs ça fait l'affaire?
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:03 pm    Sujet du message:
la barbe de 3 jours - certes impossible à l'âge de 14 ans - est quand même la meilleure solution à tous ces problèmes de merde
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:05 pm    Sujet du message:
C'est bien vrai Laughing. Sinon oui les mouchoir c'est cool, c'est absorbant quoi Smile.
Lupionty
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:07 pm    Sujet du message:
D'accord alors merci pour les conceil a tous Smile
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:11 pm    Sujet du message:
pierrerhone est vrp pour gilette, il faut le bannir de ce site
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:30 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
la barbe de 3 jours - certes impossible à l'âge de 14 ans - est quand même la meilleure solution à tous ces problèmes de merde


Mais ne va pas bien à tous les mâles. Certains la portent plus que bien, d'autres font juste hommes des cavernes lorsqu'ils tentent l'expérience.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 23:03 pm    Sujet du message:
je suis entierement d'accord là !
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 23:23 pm    Sujet du message:
A ton service Lupionty, c'est le genre de chose qui me semble bien plus symbolique que la première cuite ou le premier pétard.

Pour les coupures, il existe le stick hémostatique à appliquer sur la coupure, même s'il est plus probable qu'elle se produise en coupant un bouton que la peau par elle-même....

Il vaut beaucoup mieux laisser ta barbe se reposer quelques jours que de vouloir te raser une peu déjà irritée....Les remarques des uns et des autres, tu t'en fiches royalement, de toute façon, s'ils ne te font pas de remarque là-dessus, ils te chercheront pour autre chose.


Dernière édition par Invité le Jeu Jan 07, 2010 23:57 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 23:23 pm    Sujet du message:
Moi je sais pas j'ai jamais connu de filles avec la barbe de 3 jours Rolling Eyes
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 23:37 pm    Sujet du message:
Encore heureux !
Mais pourquoi cette reflexion ? Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs