[Pour nous les hommes] L'épineuse question du rasage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

From here to Eternity
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 19:13 pm    Sujet du message: [Pour nous les hommes] L'épineuse question du rasage
On a tous une peau de nature differente, et celà étant, elle ne réagit pas de la même façon aux agressions d'une lame ou d'un éléctrique.

Jusqu'à présent, je me rasait toujours à rebrousse poil. J'était tranquille pendant plusieurs jours, mais hola les iritations et autres micro-coupures ! Sans parler des petits boutons qui bourgeonnaient ça et là, à cause du rebrousse poilage.

Depuis quelques jour, j'ai décidé de ne plus torture ma peau. Je me rase dans le sens du poil et ma peau me le rend bien : moins de rougeurs, moins d'irritations, et moins de boutons. Mais c'est pas toujours ça.

Je me rase avec des deux lames accompagné d'une mousse pour peau sensible (poussée d'acné sévère de malade l'année dernière !).

J'aurais plusieurs questions :

- Avez-vous testé le gel à raser, les baumes avant/après-rasage ?
- Apportent-ils un réel comfort au passage d'une lame ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Aoû 12, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
Pour avoir rasé certains hommes je peux peut-être me permettre de te poser une question...

Comment étales-tu la mousse ? Combien de temps tu met pour l'étaler ?
Gekkou
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 13:45 pm    Sujet du message:
Moi j'ai une peau très sensible : j'utilise donc un beaume après rasage pour peaux sensible ainsi qu'une crème très idratante (achetée en pharmacie)
En ce qui concerne la mousse, je te conseille plutôt du gel... j'ai essayé les deux et je trouve que le gel est plus facile d'utilisation et protège mieux la peau... Enfin dernier conseil, avant de te raser, lave ta peau avec un savon à pH neutre et rince à l'eau chaude... En appliquant ces conseils, ta peau devrait bien se porter même avec un rasage a rebrousse-poil.
Duci
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Gekkou, le gel c'est mieu que la mousse j'ai aussi testé et c'est plus confortable. Et pour l'après razage j'utilise du Nivea For Men Ph neutre.
From here to Eternity
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 17:41 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pour avoir rasé certains hommes je peux peut-être me permettre de te poser une question...

Rolling Eyes Je suis désolé pour cette réponse tardive, mais le sujet etait probablement tombé aux oubliettes... Enfin bref.

Pour étaler la mousse sur le visage, je vais de bas en haut en essayant d'obtenir une masse de produit uniforme, en 30 secondes c'est réglé.

(sans indiscretion, est-ce que tu bosse auprès de personnes âgées ?)

Gekkou, Duci a écrit:
Enfin dernier conseil, avant de te raser, lave ta peau avec un savon à pH neutre et rince à l'eau chaude...

Et pour l'après razage j'utilise du Nivea For Men Ph neutre.

+1 pour le pH neutre. En plus, j'ai fait une crise d'acnée sevère l'an dernier. Je fais gaffe à ce que j'applique sur mon visage désormais.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
From here to Eternity a écrit:
Gentillefille a écrit:

Rolling Eyes Je suis désolé pour cette réponse tardive, mais le sujet etait probablement tombé aux oubliettes... Enfin bref.

Pour étaler la mousse sur le visage, je vais de bas en haut en essayant d'obtenir une masse de produit uniforme, en 30 secondes c'est réglé.

(sans indiscretion, est-ce que tu bosse auprès de personnes âgées ?)

J'ai eu bossé avec des personnes agées mais SURTOUT j'ai longtemps rasé moi-même mon père et comme au début soit je le coupais soit le résultat était bidon il m'a expliqué comment faire...

Pour l'étalage de la mousse je "travaille" la barbe avec en massant le visage pour bien faire ressortir les petits poils qui peuvent être collés et ensuite en rasant à rebrousse-poils ça enlève tout nickel.

Essayes. Wink
cristobal_
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
Moi je laisse pousser le peu de poil que j'ai , j'aime bien Laughing Ca fait jeune mal
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
juste pour info, tu peux essayer d'aller voir sur le site de gillette, ils ont une zone diagnostic dans laquelle, selon ton type de peau et tes "symptômes", ils te donnent des conseils.... ça peut toujours t'aider un peu...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu peux essayer d'aller voir sur le site de gillette

Arf savais-tu qu'on n'avait plus le droit de faire de la pub ainsi ? Confused
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
jusqu'à nouvel ordre, c'est moi la modératrice, et j'estime que je ne lui ai pas dit "va acheter un rasoir gillette", mais va voir les conseils qui se trouvent sur leur site...
et venant de quelqu'un qui a un lien dans sa signature depuis belle lurette malgré les mp de l'équipe, j'estime que je n'ai pas de leçon à recevoir...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
Je ne te faisais pas de reproche, c'était une boutade. Confused

Je t'explique par MP.

Par ailleurs...
butterflyz0986 a écrit:
venant de quelqu'un qui a un lien dans sa signature depuis belle lurette malgré les mp de l'équipe, j'estime que je n'ai pas de leçon à recevoir...

1- Ce n'est pas un lien (un lien est un passerelle vers un autre site, accessible par un simple clic, or là ce n'est pas le cas)

2- Depuis que j'ai modifié ma signature je n'ai reçu aucun MP
bangala12
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 09, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
doucement mesdames c'est un forum pour les HOMMES qui ont du mal à se raser. D'ailleurs j'en fais partie. Alors Merci de rester dans le sujet. Smile
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 00:43 am    Sujet du message:
je me rase avec 2 ou 3 lames +/- crème ou mousse pour peau sensible, mais je passerais bientôt au rasage électrique ou à la technique du fil.

ce n'est pas toujours facile avec des poils denses et rapprochés et il m'arrive de juste faire en sorte d'être présentable avec une barbe au lieu de tout raser.
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 08:39 am    Sujet du message:
Moi j'y vais à la tondeuse, j'me fais pas chier et j'me coupe pas la gueule.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:50 am    Sujet du message:
Sick_Jacken a écrit:
Moi j'y vais à la tondeuse, j'me fais pas chier et j'me coupe pas la gueule.
+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage