Musculation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

b-mister
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 18

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 16:33 pm    Sujet du message: Musculation
Alors déjà bonjour, et désolé si je n'est pas mis ce topic au bon endroit mais je ne savait pas ou le mettre ...

Alors voila j'ai 15 ans et j'ai déjà un peu d'abdos. Cependant j'aimerai qu'il ressorte beaucoup plus ... j'aimerai avoir des conseil pour avoir des tablette de chocolat bien visible en 2 semaines ( je sais que la plupart me diront impossible mais je sais que certain me proposeront quelques exercices intensif pour y arriver) donc voila j'espère que j'aurai des réponses avec des exercices qui m'aideront dans les plus bref délai

merci d'avance Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 16:42 pm    Sujet du message:
Il faut que tu fasses travailler tous tes abdos, zone par zone et cela tous les jours. Cependant fais le bien sans excès et échauffe toi car une blessure ici ne fait pas du bien puisque tes abdos sont continuellement sollicités, tout au long de la journée.

Les abdos sont divisés en 4 zones, et chacune se travaille par un ou plusieurs exercices bien précis.

Tu as les droits, les grands obliques, les petits obliques et les transversaux. Comme exercices, il y a le rameur, la traction abdominale et compagnie. Il faut que tu fasses tes exos par série de 50 maximum et que tu te reposes quelques secondes entre chaque série. Je dirais que pour chaque exo, 200 abdos c'est l'idéal.

Bon voilà, c'est un peu brouillon mais c'est ce que j'en retiens de mes entrainements et ce que je faisais avec des mecs qui s'y connaissaient.
b-mister
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 18

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 16:46 pm    Sujet du message:
et tu aurais des images des exercices car le rameur etc je connais pas :s ...
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 16:59 pm    Sujet du message:
Alors je confirme, théoriquement, des tablettes de chocolat, tu ne les aura pas en deux semaines. à moins que tu sois déjà un grand sportif, ou que tu sois particulièrement bien tombé à la naissance (certaines personnes chopent des muscles en ne faisant presque rien d'autre que regarder les autres bouger, je comprendrai jamais).
Du reste, à quinze ans, ta croissance n'est pas terminée : du coup, si tu veux devenir plus baraqué que ce que tu es déjà quand tu seras adulte, tu ferais mieux d'éviter de faire de la musculation de façon intensive : tu vas effectivement te muscler très vite, mais pas autant que ce que tu aurais pu atteindre si tu avais attendu d'être adulte.
Bref. il n'y a pas de méthode "miracle" pour se muscler, mais une qui marche bien pour les abdos, c'est celle-ci : tu prends une montre et un baladeur avec une chanson que tu aimes et qui a un certain rythme (je sais pas, moi... Eminem, "Without me", c'est un très bon rythme).
Avant tout, tu t'échauffes en trottinnant un chtit quart d'heure, un peu moins si t'as pas le temps, et tu t'étires ; entre autres le cou, les hanches, les cuisses. ET c'est important, trs muscles réagiont mieux -et gonfleront plus vite Very
Happy- s'ils sont échauffés avant l'exercice.
Tu te pose ensuite allongé sur le dos, les bras le long du corps, tu te détend un peu, et tu commences. L'idée est de passer de la position "allongé sur le dos" à la position "foetale", c'est à dire relever en même temps la tête et les genoux, et faire en sorte que ton front touche (j'ai pas dit "cogne") tes genoux. Tu dois également laisser tes bras accompagner le mouvement en les pliant, un peu comme si tu ramais.
Y'a plusieurs risques :
1- tu vas avoir l'air con, mais ça tu ne peux rien y faire
2- tu peux te manger la tête dans les genoux si tu va trop vite. L'intérêt de l'exercice est justement de forcer tes abdos à faire un mouvement difficile lentement : ils bossent plus que si tu t'en débarasse à toute vitesse.
3- tu peux aussi te faire mal au dos ; pas à cause du mouvement lui même, il est bien pensé, mais en te frottant lascivement sur le sol. Du coup, le mieux est de faire ça sur un tapis, mais pas un matelas : ton dos prendrait une courbure dangereuse, surtout avec une colonne vertébrale en pleine croissance Mr. Green


Le but, en fait, c'est de faire des séries. Tu trouves ton rythme en fonction de tes capacités ; quand tu n'arrive plus à faire un mouvement complet correctement, tu arrêtes, et si tu veux faire ça sur du long terme tu notes quelque part le date et le nombre de mouvements complets réussis. Au bout de quelques temps (jours, semaines ?) tu vas trouver "la" série qui te va, en ajoutant tous les jours un ou deux mouvements supplémentaires à ceux de la veille. Chacun la sienne ; ça peut être vingt comme ça peut être cinquante.
Quoi qu'il en soit, une fois la série finie, tu souffles ; DEUX minutes, précisément, pas une de plus. Puis, tu refais une série.
Au fil du temps, tu augmenteras le nombre de séries successives au lieu d'augmenter le nombre de mouvements ; mais il est indispensable de souffler deux minutes entre deux séries. En fait, c'est là qu'est le truc : ça te donne assez d'énergie pour continuer à bouger, alors que tu croyais que t'étais mort, mais ça laisse pas à ton corps le temps de refroidir et de constater qu'effectivement il est crevé. Du coup, tu gagnes effectivement du volume et de la puissance musculaire (sauf si tu es, comme moi, conditionné pour rester une crevette asmathique).
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tu dois faire gaffe : le seul risque vraiment important c'est celui de te faire mal durablement, parce que la muscu, en pleine croissance c'est dangereux. Du coup, tu devrais poser la question à ton médecin à l'occasion : il aurait des exercices plus adaptés à ta corpulence, ton âge, etc.


Je sais pas pourquoi j'ai répondu, et un tel pavé. Mais du coup je suis lancé, si tu veux des détails, envoie moi un mp.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 17:02 pm    Sujet du message:
Je peux te les décrire vite fait mais juste unt ruc que j'ai oublié de préciser : quand tu ressens de la fatigue arrête toi car à ce moment c'est ta nuque et ton dos qui soulèvent tout ton poids et non tes abdos. Par conséquent tu niques ta santé au lieu de t'entrainer correctement, c'est important.

Bon alors les exos :

1) le rameur

Tu t'allonges sur le dos et tu ramènes tes jambes vers ton fessier. Tes pieds doivent être espacés de 50 cm à peu près l'un de l'autre. Tes bras doivent être le long du corps. Et ensuite ta main droite va sur le côté toucher ton pied droit puis ton corps passe de l'autre côté, ta main gauche va toucher ton pied gauche. Cet exercice fait contracter tes obliques il me semble mais je peux me tromper

2)

Même position que la 1) sauf que tes pieds ne doivent pas toucher le sol, tu les places à peu près à la hauteur de ta tête relevée. Croises tes pieds, ça peut aider à les maintenir à hauteur. Et ensuite, en expirant à chaque mouvement, tes mains doivent aller toucher tes pieds. Attention au dos pour celui ci !

3) le crunch

Même position que la 1). Tes mains doivent aller toucher tes genoux par de petits mouvements du sol vers le haut et de manière répétée. Il ne doit pas y avoir d'accoups. Alternativement, tes mains peuvent rester derrière ta tête. Ta tête doit alors se rapprocher de tes genoux à chaque mouvement.

4) le crunch oblique

C'est le même que la 3) sauf qu'au lieu de lever ta tête vers les genoux, tu la lèves un coup vers la droite, un coup vers la gauche.

5) le butt-ups

Place tes mains au sol en appui sur la pointe des pieds et sur les coudes. Ensuite conserve ton corps tendu le plus longtemps possible sans cambrer ton dos (sinon tricherie !). Cette position est très simple à réaliser. Quand tu sens que ça brule, c'est que les muscles travaillent bien. Garde alors la position.

6) L'alphabet

Place toi assis au sol. Ensuite pose tes coudes au sol et mets toi comme à la plage. Maintenant lèves tes deux jambes un peu plus haut que la hauteur de ta tête et colles les l'une à côté de l'autre. Le but du jeu est de dessiner dans l'air toutes les lettres de l'alphabet une par une. Tu verras, ce n'est pas si simple que ça en a l'air ! Si tu arrives à faire l'alphabet en entier, chapeau !

Ce n'est pas exhaustif car il en existe plein mais ce sont les principales positions.
b-mister
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 18

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 17:12 pm    Sujet du message:
en tout cas merci pour vos réponses je ferait bien attention a ma santer et k oui je me muscle plus ou moin facilement, je veux juste atteindre de belles tablette de chocolat en deux semaine pour une fille ( et oui je sais c'est ptéte nul ) mais la fille que j'aime aime les mecs un peu plus musclés que moi alors pour l'impressioné je veux avoir des tablettes Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 17:54 pm    Sujet du message:
en 2 semaines c'est mort, laisse tomber
ou alors, c possible, mais apres tu seras sponsorisé par Tena
et je pense pas que cette nana apprecie les mecs qui portent des couches Laughing
Invité








Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 17:56 pm    Sujet du message:
Rentre dans google le titre " abdos arrêtez le massacre" et regarde les discussions autour de cet ouvrage, elles me semblent assez instructives....Si tu as la patience de lire....
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 18:20 pm    Sujet du message:
Arrete P.R sinon jvais finir par te faire une declaration d'amour en public et tout et tout Laughing

(de gasquet est mon idole.)
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
les trucs de sofiiii ressemblent plus à des exos de fitness pour fille, K au moins c'est une vraie méthode de brutos. Cool

Citation:
tu prends une montre et un baladeur avec une chanson que tu aimes et qui a un certain rythme (je sais pas, moi... Eminem, "Without me", c'est un très bon rythme).

c'est pour ca que j'ai jamais réussi sur du frédéric francois.. Sad

sinon le mieux pour faire bosser la majeure partie des muscles c'est les pompes non?
allez hope, comme à l'armée Exclamation

(je dis ca parce que des tablettes de chocolat avec des bras de fillette à coté ca le fait pas trop ^^')
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 18:39 pm    Sujet du message:
Les pompes c'est bien aussi ; et il y a plusieurs exercices qui vont avec. ça fait effectivement travailler un peu les abdos, mais c'est pas royal non plus, quoi.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
les trucs de sofiiii ressemblent plus à des exos de fitness pour fille, K au moins c'est une vraie méthode de brutos. Cool



Si tu veux pirate mais lors de l'entrainement j'étais la seule fille et je crois bien que tous les autres étaient des mecs.

Enfin bon jm'en fiche moi, j'donne ce que je connais.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 19:02 pm    Sujet du message:
Globalement, la muscu, j'aime bien en faire peu mais assez régulièrement. Une demi-heure tous les deux jours, dans le secret espoir de devenir un apollon plein de muscles. ça marche pas, mais, ça détend.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 19:04 pm    Sujet du message:
C'est la bonne fatigue comme disent certains.

Bon sinon je rejoins tout le monde, en 2 semaines ce n'est pas possible, tu ne sculpteras pas ton corps en 2 semaines, de manière visible en tout cas c'est impossible.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Jan 05, 2010 22:58 pm    Sujet du message:
En 2 semaines tu pourras au moins avoir le bide avec de la bière, pour des abdos j'en doute Mr. Green Un bon gros mois pour avoir une once de quelque chose, pourquoi pas.
Invité








Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 09:06 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
Arrete P.R sinon jvais finir par te faire une declaration d'amour en public et tout et tout Laughing

(de gasquet est mon idole.)



Ah, pour Gasquet.....


L'espace d'un instant, je me suis laissé dire que peut-être.....Toi et moi....


* Soupir *
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 09:18 am    Sujet du message:
Trop vieille pour toi, Pierre.
Invité








Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 09:23 am    Sujet du message:
Mais je respecte et j'apprécie les femmes de son âge....


Bon, d'accord, tu as raison, je vais rester raisonnable et ne m'intéresser qu'aux plus jeunes.....Ayant un minimum de caractère tout de même.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 09:29 am    Sujet du message:
Dans 4 jours, j'aurai 28 ans ---__________-----!!!!!!!!!!!
Invité








Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 09:38 am    Sujet du message:
C'est bien toi pourtant qui expliquais que "c'est dans les vieux pots..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs