Est elle intéressée ? Je ne sais plus quoi faire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

JohnCrichton
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 11:30 am    Sujet du message: Est elle intéressée ? Je ne sais plus quoi faire...
Hello ! Cela fait un moment que je n'avais plus posté ici... Vous allez peut être me trouver trop vieux !

J'ai besoin de vos lumineux conseils.

Voilà, il y a quelques semaines, j'ai rencontré quelqu'un par l'intermédiaire d'un célèbre site de rencontre.
La motivation n'était pas forcément "romantique" de son côté. Je joue du piano et elle était intéressée par cela, et prendre des cours...
Alors nous nous sommes vu plusieurs fois, soirées piano, restau, ciné, et même faire les magasins...

J'ai accepté de lui donner des cours de piano et depuis peu, mes sentiments d'attirance se sont amplifiés. Je lui tends d'énormes perches, le plus souvent par sms. Elle ne répond pas ou alors par de simples "lol" et me dit que mes messages ne la gène pas.

Avant de commencer les cours, je sais qu'elle n'était pas intéressée car justement elle me disait que ça devenait dur pour moi il valait mieux le dire avant. Ce à quoi j'avais répondu que je n'en savais rien... Elle m'a alors dit qu'elle est difficile question mec (je crois qu'elle peut se le permettre d'ailleurs...)

Aujourd'hui entre cours de musique, cinés ou autres, je ne cache plus mes sentiments du tout. Elle ne fuit pas et on passe de bons moments réciproques...

Je pense laisser faire le temps pour voir mais ayant énormément souffert ces deux dernières années, je commence un peu à flipper...

Je n'ai jamais été aussi inspiré musicalement, je rêve éveillé. J'ai peur que tout cela s'arrête...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 11:43 am    Sujet du message:
c'est la vie, tu sais, la peur n'évite pas le danger.
"en pratique" apparemment tu mènes ta barque avec elle, et il n'y a pas, à mon avis, de conseil supplémentaire qui puisse te "garantir" le bon déroulement de la suite. c'est comme ça.

le temps te dira, en attendant, tout ce que tu as à faire, c'est profiter de ces moments sans pour autant te faire des films et des plans sur la comète, apprécie simplement la compagnie présente pour ce qu'elle est et le retour de l'inspiration actuel.
ça ne sert à rien de flipper d'avance, ça ne sert à rien de se réjouir d'avance, wait and see, c'est tout pour le moment.

bon courage.
JohnCrichton
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 11:53 am    Sujet du message:
Oui, il est vrai qu'il n'y a finalement pas grand chose à faire pour l'instant... Je manque un peu d'assurance tandis qu'elle doit beaucoup plaire... C'est ainsi.

Merci.
Invité

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 12:02 pm    Sujet du message:
Et elle se contente d'accepter cela passivement ?....
JohnCrichton
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 12:08 pm    Sujet du message:
Oui et quand je lui demande si tout cela l'ennuie, elle me répond que pas du tout...
Invité

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 12:09 pm    Sujet du message:
Et une réponse aussi évasive ne t'embarrasse pas ?...
JohnCrichton
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 12:13 pm    Sujet du message:
Et si c'est tout le problème... Mais si je me fais plus pressant. Je risque de tout perdre.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 12:16 pm    Sujet du message:
ceci dit, pour l'instant tu peux peut-être attendre parce que c'est encore le possible commencement de quelque chose, mais si la situation s'éternise sans évoluer, il faudra un jour que tu saches prendre la décision d'en précipiter l'issue, au risque que ce ne soit pas celle que tu espérais.
Invité

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 13:21 pm    Sujet du message:
Elle apprécie donc que tu lui fasses la cours, sans rien lâcher coté cœur ou coté corps ?...
JohnCrichton
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 13:38 pm    Sujet du message:
Il y a comme une barrière... Je n'ai pas essayé. J'attends le bon moment. Non elle ne lâche rien.

Ma seule certitude c'est qu'elle n'a pas du tout l'habitude qu'on lui dise ces choses... Je suis plutôt rêveur, j'écris, je compose. Tout ce que je peux lui dire est d'un romantisme désuet.

Elle m'a mis en garde dés le début, comme je le disais... "Je suis difficile" et "si tu ne te sens pas capable pour les cours..." Mais on se voyait pour la deuxième fois...

Je sais seulement que je ne pense qu'à elle, nous avons même chanter un morceau que j'ai composé pour nous à deux voix (un peu sombre d'ailleurs) Mais au moment de se dire au revoir c'est toujours un peu fuyant...

Bref je n'attends qu'un signe, je ne suis pas homme à forcer les choses. Je me sens un peu décalé.

Je pense que le problème est physique, je suis rond. Pas vraiment son idéal je pense. Elle est magnifique.
Invité

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 13:45 pm    Sujet du message:
Aie aie aie....Pourrais-tu nous préciser vos âges respectifs ?....

Au moins, tu as le mérite de ne rien faire qui pourrait te condamner par mauvaise foi de sa part à la section "amis", cet espèce de fourre-tout opportun pour les filles qui veulent profiter des garçons sans payer de leur personne.

Tu n'as même pas osé les bisous dans le cou à la faveur d'un contexte opportun ?....
JohnCrichton
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 13:48 pm    Sujet du message:
Non je n'ai rien tenté, hormis lui toucher la main pour les cours de piano...

Elle a 23 ans, j'en ai 28...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 13:59 pm    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:

Tu n'as même pas osé les bisous dans le cou à la faveur d'un contexte opportun ?....

Et puis la plaquer contre le mur pendant qu'on y est, PierreRhone, t'y va franco dans le cou toi ?
JohnCrichton
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:02 pm    Sujet du message:
Non mais ça m'apprendra aussi... Je m'étais juré de ne plus rien espérer de ce côté là.
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:04 pm    Sujet du message:
Tu es pour elle un miroir valorisant. Et comme les filles qui plaisent ont besoin de savoir que leur principal "atout" demeurre !

De fait elle n'a pas vraiment de raison de se séparer de toi. Elle va te voir tu lui enseignes des choses et en plus tu l'as flattes, elle se sent "brillante" et tu peux aisément devenir un de ses "besoin". Ce qui semble devenir plus ou moins le cas par le fait qu'elle ne semble pas prendre de "décision", qu'elle laisse durer.

Néanmoins tu ne reste qu'un miroir et on ne tombe pas en admiration devant un miroir puisque c'est soi-même que l'on y admire alors. Et à quoi bon s'admirer si ce n'est pour se dire que l'on peut aisément plaire à ce que l'on convoite ! Et là encore, on ne convoite jamais son seul miroir.

Donc devenir un "amoureux" un peu trop entreprenant c'est devenir un miroir contraignant et c'est donc la faire fuir - ce qui n'est pas si mal quand on est miroir malgrès sois -

Car quand bien même elle aurait un moment de faiblesse, se trouverait touché par ce miroir si "consolant" ce ne saurait être qu'une erreur, éphémère puisque toujours elle finira par le trouver celle qu'elle "veut" et avec lui plus besoin de miroir pour se demander si elle pourra plaire à l'inconnu désormais "connu".

Sinon ce peut toujours être une fille très timide (peu probable si elle est aussi charismatique que tu l'as décris) ou desesperé et qui attend celui qui saura la "séduire", elle a d'ailleurs posé la base "Je suis difficile" ou autrement dit "Montre toi à la hauteur !".

Dernière édition par Mai lan le Sam Jan 02, 2010 14:05 pm; édité 2 fois
Invité

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:04 pm    Sujet du message:
Elle n'a donc plus l'âge d'une gamine qui teste son pouvoir de séduction, mais celui d'une jeune femme qui sait qu'elle plait.

Copekaa, cela ne me semble pas excessif en l'occurrence d'oser poser un léger bisou sur la nuque d'une personne assise devant un piano qui se dit "pas du tout ennuyée".

A plus forte raison si les motivations de la présence de cette personne sur un site de rencontre sont loin d'être romantiques....
Invité

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:09 pm    Sujet du message:
Je rejoins l'idée de Mai Lan......Tu es le brave gars pas méchant....

Question subsidiaire : Elle est toujours en annonce sur ce site de rencontre je présume ?...
JohnCrichton
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:13 pm    Sujet du message:
Mai lan, j'adore ton point de vue... Bien sur j'ai déjà pensé à cela.

Et oui elle a besoin de moi et j'avoue que j'aurais du mal à cesser de la voir... Elle vient tout de même de s'acheter un nouveau piano pour les cours !

Citation:
A plus forte raison si les motivations de la présence de cette personne sur un site de rencontre sont loin d'être romantiques....

Elle continue de s'y rendre... Mais pour l'instant je trouve cela normal.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:13 pm    Sujet du message:
Bah perso j'aimerai pas qu'on m'embrasse là sans prevenir, enfin si c'est pas "l'être aimé officiel"
JohnCrichton
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:20 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Copekaa, d'autant plus qu'aujourd'hui pour beaucoup de monde un baiser n'est plus qu'un simple baiser, comme un du à l'issue d'une soirée réussie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil