Quelques questions...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Wayur8
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 30

Message Posté le: Ven Jan 01, 2010 20:49 pm    Sujet du message: Quelques questions...
Bonjour tout le monde!

Alors voila je reviens sur ce site, ( dsl de ne pas venir ici plus régulièrement), pour vous posez quelques questions :

Comment vivez vous votre homosexualité?Rencontrez vous des problèmes?Y a t il des moments durs?Est-ce que vous vous assumez complètement?

Je vous pose ttes ces questions parcque j'ai un peu peur pour mon avenir...Ce qui je pense est normal pour une jeune comme moi qui a découvert son homosexualité il n'y a pas très longtemps de ça.

Je vous remercie toutes d'avance! Smile
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Jan 01, 2010 21:13 pm    Sujet du message:
Pense pas a l'avenir et découvre. On va de toute façon tous crever bientôt alors..
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Jan 01, 2010 21:15 pm    Sujet du message:
2012, bientôt. Tu as 2 ans pour découvrir.
Wayur8
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 30

Message Posté le: Ven Jan 01, 2010 23:35 pm    Sujet du message:
Ah ouais quand même.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Ven Jan 01, 2010 23:42 pm    Sujet du message:
La positivité incarnée là Laughing

Sinon, je ne peux pas trop t'aider je crois.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 01, 2010 23:49 pm    Sujet du message:
L'avenir te semblerait plus rassurant si tu avais la conviction d'être "hétéro" ?...
Wayur8
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 30

Message Posté le: Ven Jan 01, 2010 23:50 pm    Sujet du message:
Très serieusement oui.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 00:19 am    Sujet du message:
Eu égard les discussions que je peux avoir en ce moment, je songerais d'emblée "bébé", mais c'est probablement plus large que cela encore...

Je laisse le soin aux demoiselles concernées d'apporter un début de réponse rassurant...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:25 pm    Sujet du message:
Je vis mon homosexualité comme je l'entends. C'est à dire que quand je rencontre une nouvelle personne, je le lui dis cash, que ça lui plaise ou non. Je suis comme je suis et je ne cacherai pas "la chose" sous prétexte que ça puisse en gêner certains. Bon après bien sur j'adapte l'annonce à la situation car il ne faut pas sortir ça cash à tout le monde.

Je ne rencontre pas de problèmes particuliers puisque, comme je l'ai dis, celui à qui ça ne va pas passe son chemin. Et puis, si problème il y avait, crois moi que s'agissant de ce sujet qu'est "l'homosexualité" je me dépêcherai de le régler vite fait bien fait. Ne te laisse pas faire, ne laisse pas les autres diriger ta vie.

Des moments durs il y en a eu bien sur. Avec ma famille par exemple quand je leur ai annoncé la nouvelle mais maintenant ils s'y sont fait et ont complètement changé d'attitude. Sinon oui quelques uns par ci par là, dans diverses situations. Mais globalement, je ne suis pas du genre à me laisser faire, surtout si le sujet du conflit est en relation avec ma sexualité, j'emmerde le monde !

Et pour finir, tu demandes si on s'assume complètement. Je crois que tu as bien pigé la situation en ce qui me concerne. J'ai choisi de m'assumer complètement et de vivre comme je suis mais j'aurais pu choisir la situation inverse et vouloir camoufler ce que je suis. Après tout est question de choix et de caractère. Plus tard, ce n'est pas quelque chose que je cacherai, ni au niveau amical, ni au niveau professionnel. Je suis tout à fait capable de justifier mes choix si on me les demandait donc à partir de ça je considère que j'ai les épaules suffisamment solides pour m'assumer. Aujourd'hui se posent également des questions du type "comment ferons nous pour avoir un enfant ?" et les réponses commencent également à arriver. Ce n'est pas plus mal, cela fait partie de nos projets d'avenir en plus de la maison, la carrière et le reste.

Bon ben voilà pour moi.
Wayur8
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 30

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:42 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour ta réponse Sofiiiii, jdois te dire que c'est plus que réconfortant d'entendre ce que tu dis!

Si je comprend bien, même si il y a des moments plus difficiles que d'autre ce n'est rien comparé à la joie que peut proccurer le fait de s'assumer et de vivre pleinement sa vie...
Peut-être que tu ne t'en rends pas compte parcque tu as l'habitude de poster sur ce site mais ce que tu dis m'aide beaucoup! Smile

Il faut absolument que j'arrête de penser aux autres et de penser un petit peu à moi.
Comme je l'ai dit dans un précédent sujet, je suis sorti 3 mois avec une fille mais j'ai tout arreté parcque j'avais "peur" duregard des autres et supportait mal les réflexions en tout genre.Je dois apprendre à passer au dessus de cela.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:46 pm    Sujet du message:
Le regard, les réflexions et le reste tu peux y répondre à ta façon en montrant ton indifférence à ce genre de bêtises. Les gens se sentiront cons et réfléchirons peut être à 2 fois avant de te sortir ce genre d'énormités.

Vis pour toi et ne te soucies pas des autres. Si certains se permettent de te mettre des bâtons dans les roues, c'est que ce ne sont pas des personnes qui sont dignes de t'entourer et de t'accompagner dans ta vie. Passe au dessus et laisse les derrière toi, tu verras qu'ils ne te manqueront pas, bien au contraire !
Wayur8
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 30

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:48 pm    Sujet du message:
Je suiverais tes conseils! Tout du moins j'essayerais!
Ce sont des choses qui viennent avec l'experience j'imagine...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:49 pm    Sujet du message:
Oh pas forcément. Même au début j'étais comme ça, je crois que j'ai toujours été comme ça. Parfois il faut s'en foutre de l'avis des autres sinon on ne vit que pour eux et on passe à côté de sa vie.
Wayur8
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 30

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:51 pm    Sujet du message:
Oui et cela je le comprends petit à petit, mais ce n'est pas si évident pour moi même si je m'efforce "de ne pas vivre pour les autres" comme tu dis.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:55 pm    Sujet du message:
Un détail m'échappe.....Pourquoi diable l'homosexualité devrait arriver vitesse grand V dans les échanges avec autrui ?...

J'arrive à avoir un minimum de vie sociale et professionnelle sans devoir préciser mon hétérosexualité latente....
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:57 pm    Sujet du message:
Parce qu'être hétéro c'est la norme, être homo c'est "être différent". Et ce n'est pas nous qui le disons. Crois moi Pierre, si l'on pouvait changer ça, je sauterais sur l'occasion ! Certains ont un problème avec ça et pour eux, tout à coup, la relation amicale devient impossible, comme stoppée nette. Va savoir pourquoi, ça n'a pas de sens !
Invité








Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 15:00 pm    Sujet du message:
Je comprends bien, mais cela vient si vite sur le tapis que cela ?....
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 15:02 pm    Sujet du message:
Oh oui si tu savais. Moi aussi ça m'étonne (enfin plus maintenant...)
Invité








Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 15:07 pm    Sujet du message:
Tu fais dans le cliché, ou bien on pourrait te suspecter d'être hétéro' à te voir comme ça ?...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 15:09 pm    Sujet du message:
Dans la majorité des cas, les gens sont surpris de l'annonce, ils ne s'en doutent pas car je ne fais pas pédette. Et là parfois, les mecs un peu dégoutés de ne pas pouvoir dragouiller adoptent une attitude à la con, ils retournent leur veste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes