quand les campagnes de prévention vont trop loin ...

Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 04:35 am    Sujet du message: quand les campagnes de prévention vont trop loin ...

Dernière édition par Invité le Mer Déc 30, 2009 03:06 am; édité 1 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 05:47 am    Sujet du message:
Genial je trouve, j'avais vu un scorpion qui couchait avec un homme et lui piquait dans le dos. Mais la ca retiens encore plus l'attention. Je suis pour, ca marque plus que " mets un condom petit ou tu auras le mechant VIH".
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 09:09 am    Sujet du message:
pareil, moi j'aime bcp celle là

dans le meme genre que la campagne avec Hitler et saddam hussein, mais elle choque differemment quoi...
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 10:18 am    Sujet du message:
Le problème c'est que ça choque avec esthétisme. Il faudrait un truc vraiment dégueulasse pour que ce soit plus parlant, plus réaliste aussi.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 11:19 am    Sujet du message:
C'est une pub' pour la N.R.A. ?
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 11:20 am    Sujet du message:
"from my cold dead hand" !
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 17:16 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Le problème c'est que ça choque avec esthétisme. Il faudrait un truc vraiment dégueulasse pour que ce soit plus parlant, plus réaliste aussi.

En UK ils ont montrés des images de patients atteint du VIH en phase terminale. Un film sur les détenus d' Aushcwitz, c'est pareil. L'impact a eu résonnance.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 18:26 pm    Sujet du message:
Ils sont tarés en UK. Il faudrait surtout faire une vraie éducation sexuelle aux gamins, qu'ils sachent que oui, on peut survivre grâce à la trithérapie mais que non, il ne faut pas pour autant arrêter de se protéger.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 19:40 pm    Sujet du message:
Ça donne l'impression qu'on crève dès qu'on baise.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 19:49 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Ça donne l'impression qu'on crève dès qu'on baise.

Clair, moi ca me degoute carrement du sexe. La phobie Sida, grand batage médiatique, poussé pour eviter une épidémie.

Néanmoins, il y a quand même 20 000 HIV positif et 2000 sida déclarés en Belgique.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:51 pm    Sujet du message:
Je trouve ça moins choquant que certaines pub pour des produits de grande conso absolument ridicules ou malsaines.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas choquant, c'est juste con.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
Pourquoi con ?
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:53 pm    Sujet du message:
Et une fois de plus une fille au physique androgyne...
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:59 pm    Sujet du message:
Pour moi, associer le sexe au danger c'est bête car, même s'il y a des risques, en prenant les précautions nécessaires, on ne risque rien. Si on donne une vision mortel du sexe, on pourrait tout à fait faire des campagnes de pub contre beaucoup d'autres choses.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 21:02 pm    Sujet du message:
Oui, contre le tabac, contre l'alcool au volant.
Sushi, crois-tu sincèrement qu'à l'heure actuelle, dire "attention les enfants, vous risquez d'attraper le SIDA, protégez vous" suffit ? Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de nouveaux cas déclarés dans nos pays développés... Alors un peu de campagne choc, ça ne fait de mal à personne.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 21:10 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Sushi, crois-tu sincèrement qu'à l'heure actuelle, dire "attention les enfants, vous risquez d'attraper le SIDA, protégez vous" suffit ?

Ce que je n'aime pas dans cette image, c'est le fait qu'on associe le sexe à la mort.

Fumer tue et il y a toujours beaucoup de personnes qui le font. Même avec des photos affreuses sur les paquets et toutes les pubs horribles où on voit une personne avec un trou dans la gorge (cette pub m'avait dégoutée et j'emmerde ceux qui font des pubs de ce genre)

Faire une photo choc ne les persuadera pas de changer. Ils penseront "Bah ! ça n'arrive qu'aux autres, de toute façon".

A l'heure actuelle, on connait le Sida et la seule façon de s'en protéger, c'est d'en avoir la volonté. Point.

(En Afrique, c'est différent : il n'y a pas autant d'info puis vu que les viols sont courants / En Asie, il n'y a pas d'info là-dessus)

Dernière édition par Invité le Mar Déc 29, 2009 22:28 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 21:18 pm    Sujet du message:
si on ne fume pas, bois pas, baise pas, mange pas, on ne fait rien.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 21:39 pm    Sujet du message:
si, on fait de l'internet
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 22:27 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Sushi, crois-tu sincèrement qu'à l'heure actuelle, dire "attention les enfants, vous risquez d'attraper le SIDA, protégez vous" suffit ? Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de nouveaux cas déclarés dans nos pays développés... Alors un peu de campagne choc, ça ne fait de mal à personne.

Ça ne fait pas de bien non plus. Les campagnes choc contre le SIDA sont fréquentes et ça ne change absolument rien.
Le problème de ce genre d'information c'est qu'elle est noyée dans la pub ambiante et toutes les conneries esthétisantes dont on est gavé du matin au soir. Je me répète mais y'a qu'une vraie éducation concernant le préservatif qui mettra du plomb dans la tête aux jeunes.