Une chouette fille.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:46 pm    Sujet du message:
Sushi, c'est à peu près la même chose avec tous les textes. N'attends pas de moi une intrigue car tu seras systématiquement déçu.
Je me suis emporté sur toi et je regrette, ce que je voulais dire c'était simplement que si tu ne trouvais rien à dire, et ben tu n'avais qu'à rien dire.

En revanche, Qatnip peut toujours aller se faire foutre.

Et merci beaucoup à toi crit', j'aime toujours autant quand tu postes.
D'ailleurs je suis d'accord avec toi sur le passage fulgurant du mec qui s'invente des histoires de type cool. J'avais d'ailleurs essayé de l'étayer un peu mais ça faisait moins bien, un côté de trop, un côté attendu.
Pour la règle de grammaire, c'est malheureusement l'indicatif qui pointe après l'expression " après que" mais ça me choque moi aussi^^
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 23:22 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
ce que je voulais dire c'était simplement que si tu ne trouvais rien à dire, et ben tu n'avais qu'à rien dire.


Merci du conseil. Néanmoins tu ne m'empêcheras pas de poser des questions si j'en ai envie.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 23:58 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
LuxLisbon a écrit:
Sushi013 a écrit:
En même temps, comme d'autres l'ont dit, il n'a pas de style ni de sens particulier. Alors pourquoi le poster ? C'était donc pour cela que j'ai posté cette question.

Il y a un style dans ce texte, c'est pas bêtement informatif.


Le fait que ce texte aurait pu être informatif ne m'aurait même pas effleuré l'esprit.

Bah, en fait, le style, c'est tout ce qui sort de la communication purement informative. Donc si, son texte est pourvu de style.

Sushi013 a écrit:
Tant mieux si ce texte te parle. Je n'ai pas dit qu'il était dénué d'intérêt mais que le sens n'était pas très visible. Qu'il le poste ou non m'est égal mais je voulais savoir ce qu'il attendait de nous dans nos commentaires. On savait qu'il ne voulait pas qu'on dise un truc style : "Ouais, l'est cool ton texte". Vu que je ne voyais pas la raison qui nous pousserait à réagir, je lui ai demandé la raison pour laquelle il l'a posté.

Je répète mais un texte n'a pas à avoir nécessairement un sens. Il nous raconte une histoire, et Oeil de nuit le fait très bien. Il y a un début, un milieu, une fin. Que tu n'en ressortes rien de plus, c'est dommage mais ce n'est pas nécessaire.
Quant aux commentaires, je ne sais de toute manière pas ce qu'attend n'importe quel auteur qui poste un texte ici. On peut attendre des compliments, des critiques (constructives ou pas)... Le texte ne prend tout son sens que lorsqu'il trouve un lecteur, c'est peut-être tout simplement ça qu'a voulu faire Oeil de nuit Wink

Et je remercie vivement Oeil de nuit pour cet indicatif après "après que". Pour ma part, le subjonctif m'aurait choquée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature