Une chouette fille.

Qatnip
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 20:58 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Je ne comprends pas la citation répétée ? Remarquez, ça ne me gêne pas, mais je n'en saisis pas le sens.

CLAIR, c'est gégnial.
Invité

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 21:23 pm    Sujet du message:
Ah, d'accord, tu te foutais de ma gueule. Ok, suffisait de le dire hein.
M'enfin, on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir de la sensibilité pour la littérature.
Invité

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 21:24 pm    Sujet du message:
Le but de ce texte, c'est de décrire une vie d'ado parmi d'autre ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 21:26 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Le but de ce texte, c'est de décrire une vie d'ado parmi d'autre ?

C'est ce que j'ai cru comprendre.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 21:53 pm    Sujet du message:
Eponine, n'en rajoute pas une couche, tu en as déjà assez fait aujourd'hui.
Sushi, non ce n'est pas le but. Il n'y a aucun but. Pas plus que de se constituer un minable avatar south park asiatique.
Si ça ne te plait pas, ne viens pas.
Sinon, si tu publies encore sur ce topic c'est pour parler du texte; en quelque terme que ce soit.
Invité

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 21:55 pm    Sujet du message:
Ca devient lassant. Ces "Eponine arrête ci Eponine arrête ça". Arrêtez de voir de la duperie partout nom de dieu.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 21:56 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Eponine, n'en rajoute pas une couche, tu en as déjà assez fait aujourd'hui.

En l'occurrence, ce n'était absolument pas péjoratif. Mais soit, je vais partir du principe que tout ce que je peux dire a forcément pour but de casser tout et n'importe quoi.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:00 pm    Sujet du message:
Le problème n'est pas là.
Je n'ai pas envie que ce topic draine du flood. Or, tes trois interventions ont été pour le mois inutiles. Surtout la première et la dernière qui reprend mot pour mot ce que tu as dit precedemment, en quotant le suhi.
C'est tout, je ne suis pas dans le délire de persecussion, n'en deplaise à TchorT.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:01 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:

Sushi, non ce n'est pas le but. Il n'y a aucun but. Pas plus que de se constituer un minable avatar south park asiatique.

c'est pas un avatar constitué, c'est cartman dans "le problème chinois"

Exclamation
Invité

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:02 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Si ça ne te plait pas, ne viens pas.

Bon sang, qu'est-ce que vous avez tous à réagir au quart de tour ? On n'a même plus le droit de poser des questions ? Si j'en ai posée une, c'était pour mieux commenter ce texte de façon à répondre à ton attente !

Edit (pour le plaisir) : Calme toi, enfoiré de fils de p u t e française.

Dernière édition par Invité le Mer Déc 23, 2009 23:24 pm; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:12 pm    Sujet du message:
Bon, je vous l'accorde, je me suis emporté mais ta question est naze.
Quant à l'avatar, mea culpa. Je ne supporte pas les gens qui se font leur propre avatar south park, par contre si c'est cartman, tu as tout mon respect.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:15 pm    Sujet du message:
tu pensais tout de meme pas que sushi se serait fait un avatar pour nous faire croire qu'elle est petite et grosse avec un chapeau chinois.. ^^
Invité

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
sushi se serait fait un avatar pour nous faire croire qu'elle est petite et grosse avec un chapeau chinois.. ^^

Heu... Exactement... Sifflote

En même temps, comme d'autres l'ont dit, il n'a pas de style ni de sens particulier. Alors pourquoi le poster ? C'était donc pour cela que j'ai posté cette question.

Au fait, tu vas me bannir Oeildenuit parce que ça t'a contrarié ? Mr. Green
Le fait d'être modo ne te donne pas le droit d'être insolent, je crois. En fait, tu devrais même donner l'exemple, non ?
Invité

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:30 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
En même temps, comme d'autres l'ont dit, il n'a pas de style ni de sens particulier. Alors pourquoi le poster ? C'était donc pour cela que j'ai posté cette question.

Pas d'accord. Il y a un style dans ce texte, c'est pas bêtement informatif.
Et le sens, c'est pareil, tout dépend de ce que tu entends par sens. Est-ce qu'il faut nécessairement un second sens profond pour qu'un texte ait de l'intérêt ? L'art c'est aussi la gratuité de la chose, le plaisir du verbe/du trait.
Pour moi ce texte a un sens et il me parle.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:30 pm    Sujet du message:
Je viens de lire ton texte, oeildenuit.

J'ai bien aimé, bien que j'aurais espéré qu'il soit plus long et ne s'arrête pas à la tentative sexuelle avortée. C'est peut-être parce que par suggestion, il m'ait touchée. On y retrouve un certain ton naïf, un ton que tu aimes bien adopter dans tes écrits, j'ai l'impression ; celui-là touche juste, en particulier deux passages m'ont semblé sonner si "vrai" : le premier, c'est la façon dont le narrateur tombe amoureux d'Ange — le cocasse d'une scène accidentelle, allié à son imagination de jeune puceau débridé — et le second, c'est lorsque tu évoques très rapidement (et donc avec une certaine puissance évocatrice, je rejoins tout à fait ce que tu as dit sur le non-dit, qui est à mon avis la part la plus importante d'un texte, sa part hypnotique) le fait que le narrateur raconte des bobards à Ange, et enjolive ses exploits en matière de drogue, de "coolitude" un peu conne, de sexe.

On sent bien l'arrêt de la montée libidineuse au moment fatidique où elle touche une goutte : c'est le moment où, exactement à ce moment, l'on se demande la tournure que pourraient prendre les choses : va-t-elle essayer de forcer les choses? Va-t-elle le rejeter? Va-t-elle relativiser? Va-t-elle attendre une heure — un jour — une semaine — un an? Ange, c'est une chouette fille.
Papillon

Il n'y a qu'une seule chose sur la forme qui m'ait malgré tout gêné dans la lecture : "(...) après que je me suis excusé (...)" qui devrait être un subjonctif donc "(...) après que je me sois excusé (...)" — comme c'est au milieu de la phrase, j'ai trébuché et je me suis fait mal. Cependant, c'est insignifiant.
Qatnip
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:31 pm    Sujet du message:
omg.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:35 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Il n'y a qu'une seule chose sur la forme qui m'ait malgré tout gêné dans la lecture : "(...) après que je me suis excusé (...)" qui devrait être un subjonctif donc "(...) après que je me sois excusé (...)" — comme c'est au milieu de la phrase, j'ai trébuché et je me suis fait mal. Cependant, c'est insignifiant.

Ca choque en effet, mais c'est pourtant grammaticalement correct. L'expression "après que" est bel et bien suivie d'un indicatif, et non pas d'un subjonctif comme on aime le faire, justement pour qu'à l'oreille, ça sonne mieux Wink
Invité

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:36 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Sushi013 a écrit:

Il y a un style dans ce texte, c'est pas bêtement informatif.

Le fait que ce texte aurait pu être informatif ne m'aurait même pas effleuré l'esprit.

Citation:
Est-ce qu'il faut nécessairement un second sens profond pour qu'un texte ait de l'intérêt ? L'art c'est aussi la gratuité de la chose, le plaisir du verbe/du trait.
Pour moi ce texte a un sens et il me parle.

Tant mieux si ce texte te parle. Je n'ai pas dit qu'il était dénué d'intérêt mais que le sens n'était pas très visible. Qu'il le poste ou non m'est égal mais je voulais savoir ce qu'il attendait de nous dans nos commentaires. On savait qu'il ne voulait pas qu'on dise un truc style : "Ouais, l'est cool ton texte". Vu que je ne voyais pas la raison qui nous pousserait à réagir, je lui ai demandé la raison pour laquelle il l'a posté.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:44 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui, ce soir, j'avoue bien bassement qu'Eponine m'a appris quelque chose — je ne savais pas pour "après que". J'ai vérifié, il n'y a effectivement pas besoin de subjonctif. Pourtant, la sonorité me choque : cela, je le dois probablement d'un conditionnement inconscient de ma part, qui me fait encore trébucher sur cette phrase d'oeildenuit. Mea culpa.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:46 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Aujourd'hui, ce soir, j'avoue bien bassement qu'Eponine m'a appris quelque chose — je ne savais pas pour "après que". J'ai vérifié, il n'y a effectivement pas besoin de subjonctif. Pourtant, la sonorité me choque : cela, je le dois probablement d'un conditionnement inconscient de ma part, qui me fait encore trébucher sur cette phrase d'oeildenuit. Mea culpa.

Je suis la première, dans la vie courante, à employer le subjonctif. Ca sonne bien mieux, c'est certain, même si c'est faux.