La France enferme des nourrissons


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 14:17 pm    Sujet du message:
Et tu sais de quoi tu parles.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 14:18 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
un admin peut-il clore ce sujet ?

ce sujet visait à parler d'un problème sérieux, pas à offrir à des ratés de la vie d'étaler leur frustration par la haine


Donc tu voulais qu'on te réponde en te disant que c'est scandaleux et rien d'autre. Tu n'aurais pas du mettre ça dans "pour ou contre", qui implique forcément des avis contraires.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 14:20 pm    Sujet du message:
Les grands discours de Genaisse ou tout le monde veut avoir raison, vive la france, vive les penseurs le cul sur leurs chaises de merde.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 14:20 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
LuxLisbon a écrit:
Tommy Angello a écrit:
Si les prisons étaient dans un bon état, les gamins verraient pas la différence entre enfermé chez eux ou enfermé en taule.

Il faut vraiment ne rien connaître à la prison pour dire des idioties pareilles.
La prison est un lieu privatif de la liberté d'aller et de venir. Quand tu m'auras trouvé un texte de loi justifiant l'humiliation et la perte de dignité en prison, là, tu pourrais la ramener.
Remarque, je dois fabuler, si la ligue européenne des droits de l'homme condamne les conditions de vie des détenus français ça doit être pour le fun.


Je vais verser ma larme. Pauvres petits prisonniers.


tu appelles ça un "avis" ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 14:22 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Eponine a écrit:
LuxLisbon a écrit:
Tommy Angello a écrit:
Si les prisons étaient dans un bon état, les gamins verraient pas la différence entre enfermé chez eux ou enfermé en taule.

Il faut vraiment ne rien connaître à la prison pour dire des idioties pareilles.
La prison est un lieu privatif de la liberté d'aller et de venir. Quand tu m'auras trouvé un texte de loi justifiant l'humiliation et la perte de dignité en prison, là, tu pourrais la ramener.
Remarque, je dois fabuler, si la ligue européenne des droits de l'homme condamne les conditions de vie des détenus français ça doit être pour le fun.


Je vais verser ma larme. Pauvres petits prisonniers.


tu appelles ça un "avis" ?


Je l'ai donné dans d'autres messages.
Ne joue le mec qui ne poste que des messages constructifs, tu n'es absolument pas crédible.
Etrangement, ça ne te gêne que lorsque ce sont TES sujets.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 14:23 pm    Sujet du message:
ok

je laisse chacun juge de l'opinion à se faire de toi et de l'opinion à se faire de moi

bonne journée
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 14:54 pm    Sujet du message:
Eponine, ça suffit. Tu nous emmerde, là.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 15:02 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je ne suis pas certaine que l'isoler de ses parents et le mettre dans une "famille d'accueil" soit une meilleure solution. De 1, il ne comprendra pas absolument pas l'absence de ses parents. De 2, il perdra tous ses repères. Je ne sais pas ce qui est pire entre garder une "stabilité" familiale, même en centre, ou être purement et simplement séparés.
il faut tout expliquer à un enfant
si on le met en famille d'accueil, on lui explique (avec des mots pas trop compliqués non plus hein Laughing ), on le met en confiance, et ça se passe bien mieux qu'on peut l'imaginer ^^
un enfant, surtout bébé en fait, s'habitue tres bien, faut pas croire ^^

apres oui c'est sur, l'enfant qui reste avec ses parents sera plus facilement à l'aise et rassuré. mais bon, etre avec ses parents ça ne fait pas tout, malheureusement :s
un centre de rétention c'est qd meme assez traumatisant pour un gamin ^^

ceci dit, non, moi perso je vois pas pourquoi verrouiller ce topic...
si on devait faire ça à chaque fois, autant fermer le forum parcequ'on se dirait plus grand chose mon dieu Laughing Laughing

faut juste se recadrer un peu quoi ^^
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 15:44 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
un admin peut-il clore ce sujet ?

ce sujet visait à parler d'un problème sérieux, pas à offrir à des ratés de la vie d'étaler leur frustration par la haine

Tout à fait d'accord.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 16:11 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Il faut bien préciser que l'on parle dans cet article de centre de rétention et non de centre de détention.

ah ok, je me suis fourvoyée.
je connais moins ce sujet là.

comme toi, je trouve tout de même cela assez immonde sans savoir ce qui serait idéal comme solution, pour des enfants qui ne sont pas de ce pays...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité