[psycho] les femmes n’aiment vraiment que leurs enfants

Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:41 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Si un jour émerge l'envie d'avoir des gamins, j'adopterai. Parce que je trouve ça bien plus humain.

Je pense pareil.
Il y a déjà énormément d'enfants dans la misère, je ne crois pas que ce soit nécessaire de répondre à l'instinct de reproduction et à l'égoïsme du "oh regarde il nous ressemble".
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:42 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Eponine a écrit:
Si un jour émerge l'envie d'avoir des gamins, j'adopterai. Parce que je trouve ça bien plus humain.

Je pense pareil.
Il y a déjà énormément d'enfants dans la misère, je ne crois pas que ce soit nécessaire de répondre à l'instinct de reproduction et à l'égoïsme du "oh regarde il nous ressemble".

Ouais, mais c'est plus flatteur. Et moins compliqué, aussi Wink
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:44 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Y a quelque chose qui me déplait dans cette phrase. Doit-on adopter pour le bien de la planète ? Est-ce pour paraître plus humain qu'on adopte ? Que doit-on prouver ? Qu'on a fait un geste envers la planète ?

Si vous voulez adopter, c'est votre choix mais soyez certain de pouvoir prodiguer amour et éducation à cet enfant.

Un enfant ne veut pas de votre pitié, il veut juste vivre dans une famille.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:45 pm    Sujet du message:
C’est normal d’avoir envie de faire un enfant qui soit la fusion génétique de soi et de sa chérie.

Apres, on soulage sa conscience comme on peut, certains donnent au téléthon, d’autres adoptent.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:46 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Eponine a écrit:

Y a quelque chose qui me déplait dans cette phrase. Doit-on adopter pour le bien de la planète ? Est-ce pour paraître plus humain qu'on adopte ? Que doit-on prouver ? Qu'on a fait un geste envers la planète ?

Si vous voulez adopter, c'est votre choix mais soyez certain de pouvoir prodiguer amour et éducation à cet enfant.

En général, vu le délais et la galère que ça peut être lorsqu'on veut adopter, il faut vraiment avoir envie d'avoir un gamin. Les gamins adoptés sont bien plus "voulus" que les gamins qui sont là un peu par hasard, sur une erreur ou un malentendu.

Et non, on doit adopter pour le bien des gamins en question. La planète, en l'occurrence, on s'en fout Wink

Citation:
C’est normal d’avoir envie de faire un enfant qui soit la fusion génétique de soi et de sa chérie.

Qu'est-ce que la normalité, Lyriss ? Ta façon de voir les choses ? Remets toi un peu en question, bon sang.

Dernière édition par Eponine le Dim Déc 20, 2009 20:47 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:47 pm    Sujet du message:
Il faudrait plutôt éduquer celles qui pondent des gosses à outrance dans le tiers monde que d'aider en adoptant. Simple avis, puisque l'on parle du bien de la planète Smile.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:48 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
La Bête a écrit:
ne pas vouloir partager sa vie et faire des sacrifices pour un enfant est un choix qui se respecte, mais objectivement égocentrique et non altruiste.

Ce que c'est ridicule, cette façon de penser.

je n'ai pas dit que c'était ma façon de penser, je soulignais le décalage entre vos façons d'aborder le problème, et je crois que celle-ci est à peu près celle de Lyriss.

Ma façon de penser est dans la dernière phrase du même message.

LuxLisbon a écrit:
Ce n'est pas égoïste de faire un enfant ? D'imposer la vie ?

oh oui, imposer la vie c'est mal, par altruisme, prenons nous la main et laissons la vie s'éteindre...
non, j'ai très bien compris que l'humain n'était pas en voie de disparition, mais cet argument est un non-sens en lui-même, "imposer la vie", mais c'est la vie qui s'impose.

LuxLisbon a écrit:
Ça ne vous est jamais venu à l'idée que si quelqu'un ne veut pas d'enfants, ce n'est pas à cause des sacrifices que ça engendre, mais peut-être parce que cette personne ne s'en sent pas capable, et refuse de porter la responsabilité de la vie de quelqu'un d'autre ?

peu importe, ce sont des raisons personnelles, et j'en reviens à ma thèse initiale, que les personnes qui prennent des postures de saints et invoquent l'avenir de l'humanité pour justifier leur refus de faire des enfants sont des menteuses : elles ont simplement des raisons personnelles de ne pas en faire.
et ça m'énerve qu'elles se croient en devoir d'aller planquer ça sous le bouclier d'une noble cause, c'est tout simplement un droit et une liberté de choisir si on en fait ou pas.

vous ne vous sentez pas d'assumer la responsabilité d'un enfant, moi non plus, mais faut au moins assumer son choix.
moi j'ai pas l'hypocrisie de prétendre que j'y renonce pour les beaux yeux de l'humanité, c'est juste moi qui n'en veux pas à l'heure actuelle, c'est tout aussi égoïste que de décider d'en faire, de toutes façons ça ne regarde que moi (et le géniteur hypothétique).
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:48 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Citation:

Qu'est-ce que la normalité, Lyriss ? Ta façon de voir les choses ? Remets toi un peu en question, bon sang.

La normalité, c'est le fait de la majorité, je n’ai donc rien a remettre en question mais juste a observer des faits.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:49 pm    Sujet du message:
Tant mieux. Je ne voudrais pas faire d'autres victimes (j'ai connu des personnes adoptées pour qui ça s'est mal passé et je crois que ça doit vraiment être difficile à vivre).

Quant à la durée d'adoption, faut plusieurs années, actuellement. En plus, c'est devenu un phénomène de mode aux USA et parmi les stars. Celles-ci arrivent toujours à payer un supplément histoire de faire avancer les choses.

Ça, c'est une attitude terriblement égoïste.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:50 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Eponine a écrit:

Citation:

La normalité, c'est le fait de la majorité, je n’ai donc rien a remettre en question mais juste a observer des faits.

Aaaaah. Donc si demain, la "majorité" devient totalement stupide, ce sera normal parce que c'est la majorité. Mon dieu, que tu peux être idiot, parfois.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:51 pm    Sujet du message:
Ta derniere remarque est deplacee ou totalement mal exprimee Lyriss, un enfant que l'on adopte ne se resume pas a ton analyse pour le moins saugrenue
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Il faudrait plutôt éduquer celles qui pondent des gosses à outrance dans le tiers monde que d'aider en adoptant

Tu parles du tiers-monde, endroit pauvre par excellence. Là, ils n'ont pas les moyens de contraceptions qu'on a ici. En plus, quand on sait que le nombre de viols dépasse toutes les normes, là-bas...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
peu importe, ce sont des raisons personnelles, et j'en reviens à ma thèse initiale, que les personnes qui prennent des postures de saints et invoquent l'avenir de l'humanité pour justifier leur refus de faire des enfants sont des menteuses : elles ont simplement des raisons personnelles de ne pas en faire.

Oui, ma raison personnelle, c'est que faire un gamin en sachant qu'il devra galérer pour avoir un avenir "potable", ça ne m'intéresse pas. Me faire plaisir en créant un gamin malheureux, ce n'est pas mon truc. Désolée d'être un peu altruiste, et de penser au gamin en question plus qu'à moi.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:53 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Aaaaah. Donc si demain, la "majorité" devient totalement stupide, ce sera normal parce que c'est la majorité. Mon dieu, que tu peux être idiot, parfois.

Et oui Eponine, si la stupidité est reconnu comment étant la caractéristique majoritaire d'un groupe d'individu, alors la normalité au sein de ce group sera d'être stupide.

En fait, c'est simplement la définition du mot qui veut ca.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:55 pm    Sujet du message:
Oui bien sûr m'enfin, il y a de plus en plus d'éducation sur les moyens de contraception.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Lyriss a écrit:
Eponine a écrit:

Et oui Eponine, si la stupidité est reconnu comment étant la caractéristique majoritaire d'un groupe d'individu, alors la normalité au sein de ce group sera d'être stupide.

En fait, c'est simplement la définition du mot qui veut ca.

Tu as un sens critique particulièrement développé. Je ne pensais que tu faisais partie de la masse des moutons. Mais soit, je le saurais.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Spleenz a écrit:
Oui bien sûr m'enfin, il y a de plus en plus d'éducation sur les moyens de contraception.

Le problème, c'est que les questions religieuses s'en mêlent. Et c'est là où le bât blesse.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:56 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Désolée d'être un peu altruiste, et de penser au gamin en question plus qu'à moi.

Mouais, c'est vrai que les temps qui arrivent ne sont pas très prometteurs mais de là à s'empêcher de vivre une telle expérience.

Dernière édition par Invité le Dim Déc 20, 2009 20:57 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:57 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Spleenz a écrit:

Le problème, c'est que les questions religieuses s'en mêlent. Et c'est là où le bât blesse.

Oui, mais ils ne sont pas plus cons que tout le monde.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:59 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Eponine a écrit:
Désolée d'être un peu altruiste, et de penser au gamin en question plus qu'à moi.

Mouais, c'est vrai que les temps qui arrivent ne sont pas très prometteurs mais de là à s'empêcher de vivre une telle expérience.

Une "expérience" ???? Wow. Jolie façon de voir les choses !

Citation:
Oui, mais ils ne sont pas plus cons que tout le monde.

Je n'ai jamais dit ça. Seulement il y a d'autres critères qui entrent en jeu que simplement la régulation des naissances. Et ce n'est pas uniquement dans le tiers-monde. Même en France, il y a des familles très catho qui refusent totalement toute contraception, par idéologie. Ce n'est pas une question d'éducation.