[psycho] les femmes n’aiment vraiment que leurs enfants

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 19:56 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Lyriss a écrit:
Ne pas vouloir d’enfant est vraiment symptomatique de l’égoïsme et de l’égocentrisme de notre époque.

Mais qu'est ce que tu en sais dans le fond?

C'est le rejet des responsabilités, la sacralisation de la liberté individuelle exacerbé, l’infantilisation des comportements … et j’en passe.

Moi mon but dans al vie c’est de construire une belle famille pour permettre a de nouveaux être de pouvoir avoir le droit de voir ce monde dans les meilleurs conditions possible. C’est la seule chose qui compte. Sans quoi je me considérerais comme ayant été proprement inutile.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 19:58 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
C'est le rejet des responsabilités, la sacralisation de la liberté individuelle exacerbé, l’infantilisation des comportements

Dis, si une personne décide vraiment d'être inutile, en quoi cela serait mal ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 19:59 pm    Sujet du message:
Alors il te reste beaucoup a apprendre.

Tout le monde n'est pas responsable et ce n'est pas un tort, c'est de l'élitisme pur.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:

C'est pas mal, c'est juste un peu triste et dommage.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:02 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Lyriss a écrit:
C'est le rejet des responsabilités, la sacralisation de la liberté individuelle exacerbé, l’infantilisation des comportements

il n'a pas dit que c'était mal

il donne simplement son explication quant au fait de ne pas avoir envie d'enfants, et dit qu'il se sentira inutile à titre personnel s'il n'a pas des enfants

moi je ne sais pas si j'aimerais avoir des enfants, mais je suis d'accord avec ce que dit lyriss
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:04 pm    Sujet du message:
Lyriss est en droit
de tendre
a son aspiration...bien legitime, ca ne vous
enleve rien des votres
respirez Smile
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:04 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Sushi013 a écrit:
Lyriss a écrit:

il n'a pas dit que c'était mal

Oui, je sais mais je voulais savoir si on pouvait voir ça comme quelque chose de "mal".

Néanmoins, je suis aussi d'accord sur le fait que ce soit triste. Mais bon, je comprendrais tout à fait celui qui ne veut pas d'enfants.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:28 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ne pas vouloir d’enfant est vraiment symptomatique de l’égoïsme et de l’égocentrisme de notre époque.

C'est vrai, ne pas vouloir d'enfant parce qu'on estime qu'ils n'auront pas un bel avenir vu la situation actuelle, c'est de l'égoisme pur et dur. Au fond, c'est pas grave, faisons des gosses, tant pis s'ils galèrent toute leur vie. Au moins, on sera contents, on aura pu jouer à la poupée pendant quelques années, ça nous aura fait nous sentir fort utiles.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:29 pm    Sujet du message:
je dis que c'est faux, les femmes aiment aussi leur papa Idea
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:31 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Lyriss a écrit:

C'est vrai, ne pas vouloir d'enfant parce qu'on estime qu'ils n'auront pas un bel avenir vu la situation actuelle, c'est de l'égoisme pur et dur. Au fond, c'est pas grave, faisons des gosses, tant pis s'ils galèrent toute leur vie. Au moins, on sera contents, on aura pu jouer à la poupée pendant quelques années, ça nous aura fait nous sentir fort utiles.

Voilà.
Ecologiquement, faire des enfants est une aberration. Le monde est surpeuplé, la survie de l'espèce n'est pas menacée.
Faire des enfants quand on est incapable de les aimer et de s'en occuper, ça c'est de l'égoïsme. Faire des enfants car on se sent seul et qu'on a besoin d'amour, ça c'est de l'égoïsme.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:32 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Lyriss a écrit:

C’est sure que dans un pays ou 40% de la population a plus de 50 ans, arrêter de faire des mômes est la meilleur voie a suivre.

Si a chaque crise on arrête de faire des enfants, aucune civilisation n’aurait dépasser les 150 ans d’existence

Je me demande quand tu va finir de t’humilier a chaque nouveau message Cool
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Eponine a écrit:
Lyriss a écrit:

Voilà.
Ecologiquement, faire des enfants est une aberration. Le monde est surpeuplé, la survie de l'espèce n'est pas menacée.

Mais on s'en fout de l'espèce, voyons. Ce qu'on veut, c'est nos 2 gosses par famille, histoire de former la famille parfaite. On s'en fout de la surpopulation, c'est pas notre problème. Tant que NOUS, on a nos 2 gamins.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Lyriss a écrit:
parceque vouloir des enfants, c'est pas une preuve terrible d'egoisme et d'egocentrisme ??
que je sache, on fait des enfants pour soi, à la base ^^
et puis, un mini-nous, qu'est ce que ça gonfle l'ego !!

(et l'ecologie n'a strictement rien à voir là dedans. j'ai deux enfants et je pollue certainement moins que des couples sans enfants... je ne suis accro ni à bledina, ni pampers, ni aux jouets en plastique, ni aux grandes marques commerciales que tlm utilise et qui polluent)

j'aime mon mec
j'aime mes enfants, differemment de leur pere
ça n'a strictement rien à voir
mais si un jour je dois choisir, je choisis mes gosses

Dernière édition par wanda le Dim Déc 20, 2009 20:35 pm; édité 1 fois
Mai lan
Actif
Actif

Citation:
Au fond, c'est pas grave, faisons des gosses, tant pis s'ils galèrent toute leur vie.

Pourquoi ne pas leur faire partager ce que tu sembles apprecier ?

Car tu te refuses à faire des enfants mais semble vouloir vivre tout de même.

Ta propre existence est argument à la contradiction de tes propos.

Dernière édition par Mai lan le Dim Déc 20, 2009 20:37 pm; édité 3 fois
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:35 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Mais on s'en fout de l'espèce, voyons. Ce qu'on veut, c'est nos 2 gosses par famille, histoire de former la famille parfaite. On s'en fout de la surpopulation, c'est pas notre problème. Tant que NOUS, on a nos 2 gamins.

je crois que tes sarcasmes odieux ne s'appuient que sur ton douloureux passé et ta frustration présente

Dernière édition par Invité le Dim Déc 20, 2009 20:36 pm; édité 2 fois
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:35 pm    Sujet du message:
C'est ridicule, on sait tous que le vieillissement de la population est nettement compensé par les pays en voie de développement qui ont une population très jeune. Faut arrêter de voir par le petit trou de la lorgnette et de penser uniquement à notre pays. Si on prend le monde entier, la population ne cesse d'augmenter... et si on acceptait les immigrés, là, notre population rajeunirait. Mais faut pas déconner, on va pas laisser des Arabes repeupler la France non plus.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:36 pm    Sujet du message:
vous parlez à l'échelle planétaire, Lyriss parle à l'échelle individuelle, les deux questions sont en fait distinctes.

ne pas vouloir partager sa vie et faire des sacrifices pour un enfant est un choix qui se respecte, mais objectivement égocentrique et non altruiste, si on le regarde à l'échelle humaine.

et inversement si on voit la chose à l'échelle de l'humanité comme vous l'avez déjà si bien expliqué, mais bon, en toute honnêteté, vous faites réellement un sacrifice pour l'humanité en refusant d'avoir des enfants, ou bien vous n'en avez simplement pas envie ?

ce choix appartient à chacun, l'argumentaire qui se tient derrière aussi, c'est un droit.
du moins jusqu'à ce qu'on nous colle une loi de l'enfant unique.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:38 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ne pas vouloir partager sa vie et faire des sacrifices pour un enfant est un choix qui se respecte, mais objectivement égocentrique et non altruiste.

Ce que c'est ridicule, cette façon de penser.
Ce n'est pas égoïste de faire un enfant ? D'imposer la vie ?
Ça ne vous est jamais venu à l'idée que si quelqu'un ne veut pas d'enfants, ce n'est pas à cause des sacrifices que ça engendre, mais peut-être parce que cette personne ne s'en sent pas capable, et refuse de porter la responsabilité de la vie de quelqu'un d'autre ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:39 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ne pas vouloir partager sa vie et faire des sacrifices pour un enfant est un choix qui se respecte, mais objectivement égocentrique et non altruiste, si on le regarde à l'échelle humaine.

Il y a bien d'autres raisons pour ne pas avoir de gamins. Refuser de faire des sacrifices n'en est qu'un parmi bien plus.

Si un jour émerge l'envie d'avoir des gamins, j'adopterai. Parce que je trouve ça bien plus humain.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:39 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord, je serai égoiste de faire un enfant