Lu sur le net


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Lu sur le net
"Le Prophète Soulayman ou salomon était le plus jeune fils du Prophète David qu’il succéda au pouvoir. le Dieu lui accorda le plus grand royaume jamais dirigé par un roi. Il avait le contrôle du vent et pouvait l’utiliser pour conduire son trône dans les airs. Les hommes comme les Djins lui étaient dévoués et il pouvait aussi donner des ordres aux oiseaux en leur parlant dans leur langue. En raison de ces bénédictions, le royaume du Prophète salomon était puissant et bien des pays étaient sous son contrôle. Lorsque l’armée du Prophète Salomon se mettait en marche, elle inspirait la terreur. "

(shrazad, discutons.org)

Et quand on lui dit que contrairement à ce qu'elle dit, Salomon ne règnait pas sur un bien grand royaume à coté des Perses ou des Romains, cartes à l'appui, (pour les oiseaux et le vent j'ai préféré ne rien dire) cette brave fille me répond


"crois-tu que royaume de salomon est moin important que l'empire perse ou romain?
Je ne crois pas que les romains commandaient les djinns, les animeaux, le vent etc...
Nos cousins juifs ne seraient d'accord avec toi!!!"

No comment.


Dernière édition par alcibiade le Dim Déc 20, 2009 12:47 pm; édité 1 fois
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 12:46 pm    Sujet du message:
que veux tu que ca nous foute, honnetement..
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 12:48 pm    Sujet du message:
Ben si t'as deux sous de jugeote, tu réfléchis que des tas de gens pensent comme cette fille, et normalement, t'as un peu peur pour le futur de la pensée humaine. Et accessoirement, tu te marres un bon coup, parce que c'est franchement drole.

Dernière édition par alcibiade le Dim Déc 20, 2009 12:50 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 12:48 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
que veux tu que ca nous foute, honnetement..


Parfaitement
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 12:53 pm    Sujet du message:
On est dans la rubrique religion et ça ne t'intéresses pas de savoir ce que pense une musulmane de Salomon ? Mais qu'est-ce que tu fous dans cette section alors ? Tu veux y parler de quoi ? Very Happy
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 12:53 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Ben si t'as deux sous de jugeote, tu réfléchis que des tas de gens pensent comme cette fille, et normalement, t'as un peu peur pour le futur de la pensée humaine.


et alors? tu crois réellement que c'est "grave" de penser comme elle? toutes les religions ont tendance à croire que leurs prophètes étaient des hommes formidables etc.. quitte à en rajouter à l'aide de métaphores et d'exagérations. Ca tient plus du folklore religieux que d'un état d'esprit "dangereux".. faut arreter ta chasse au sorcières mon gars, (sur internet qui plus est, ca c'est de la démarche concrete lol) cette fille ne pense pas comme toi ok.. mais je vois toujours pas l'intéret de jouer au petit rapporteur sur genaisse.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 12:59 pm    Sujet du message:
Citation:
tu crois réellement que c'est grave de penser comme elle?


Oui. Si par exemple Obama disais que Louis XIV avait un tapis volant et crachait du feu, tu ne t'affolerais pas toi ?

Citation:
Ca tient plus du folklore religieux que d'un état d'esprit


Faux, cette fille y croit profondément, la preuve elle est prète à nier la réalité historique pour soutenir son idée. Elle y croit apparemment dur comme fer.

Et, je ne fais la chasse à personne, je fais juste vivre cette rubrique.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 15:21 pm    Sujet du message:
Le plus rigolo c'est qu'ensuite ils utilisent les "miracles" pour justifier leur religion. (surtout les chrétiens et les musulmans)

L'obscurantisme est il indissociable d'une religion forcément basée sur le ressenti? Vous avez deux heures.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 16:49 pm    Sujet du message:
T'as rien compris d'abord, c'est pas de l'obscurantisme, c'est du folklore !!! >_<


Citation:
L'obscurantisme est il indissociable d'une religion forcément basée sur le ressenti? Vous avez deux heures.


Intéressant ce sujet, ça mériterait un topic que je t'invite à créer.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 16:55 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
T'as rien compris d'abord, c'est pas de l'obscurantisme, c'est du folklore !!! >_<

la religion n'est pas une science. Pourquoi vouloir prouver que tout ce qui n'est pas rationnel ou vérifiable scientifiquement ou historiquement est un ramassis de conneries? La n'est pas la question. Tu te bats contre des moulins à vents alcibiade, c'en est touchant..
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 17:06 pm    Sujet du message:
D’autant qu’il est difficilement prouvable, scientifiquement, qu’un humain n’ai jamais pu se faire comprendre d’oiseaux.

Dernière édition par Lyriss le Dim Déc 20, 2009 17:42 pm; édité 1 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 17:32 pm    Sujet du message:
discutons.org, j'y suis inscrite, je n'y vais presque j'amais c'est un nid de grande de gueule et ca s'insulte comme pas possible.

C'est plein de fasciste.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 20:25 pm    Sujet du message:
alcibiade a dit qu'il fallait avoir peur, revenez quand vous aurez fait dans vos frocs, ce sera plus constructif.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 09:52 am    Sujet du message:
Salâm Alcibiade

il est certain que pour beaucoup de personnes , les prophétes , ont tous accomplis des miracles , le danger , justement c'est que , prenant tout cela à la lettre,, ben on crée quoi ?? des fanatiques tout simplement , encore hier , ma file me dit un truc , je lui demande t'as lu çà où elle me répond c'est dans le Coran , je lui demande , ok mais quel sourate quel verset , je lui demande ,,
elle a été incapable de le dire , pourtant elle est croyante, donc petit à petit on remplace tout par des racontars et des bétises

Ozan
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:08 am    Sujet du message:
Si ta fille croit ce qu'elle lit dans le coran ... c'est un tout autre problème.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:41 am    Sujet du message:
C'est semblable à la blanche neige et les septs nains quand même, à la porté de tous les gosses voulant se fanatiser.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:48 am    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
, à la porté de tous les gosses voulant se fanatiser.


toi tu vas arrêter de dire des conneries et retourner vite fait attendre tes cadeaux sous le sapin..
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:54 am    Sujet du message:
Le fanatisme n’a rien a voir avec la croyance ou non aux événement surnaturel des religion, vu que toutes les religions prônent l’amour et la paix. Et pour reprendre ton exemple, quelqu’un qui croit dur comme fer que blanche neige et les 7 nains existent ne représente en rien un danger.

Le fanatisme vient d’une déformation des messages et d’une orientation volontaire du discours afin d’instaurer une manipulation. La religion n’y est alors qu’un support neutre pour une volonté mauvaise.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:54 am    Sujet du message:
A la porté de tous les grands voulant fanatiser les gosses alors Laughing (on a jamais parlé de la sorcière qui a fait un attentat à la pomme piégé).mouahahaha, j'ai pas de sapin, dommage. Cependant, pour les cadeaux, je suis ouvert Smile.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 12:56 pm    Sujet du message:
Quelqu'un prêt à tout pour que les autres croient dur comme fer que blanche neige existe est dangereux. S'il commence à pervertir les jeunes esprits, il vaut mieux l'en empêcher. Dailleur je ne serais pas surprit qu'il y ai une secte disney, indépendante du studio bien sur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal