Lu sur le net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 13:11 pm    Sujet du message:
... combien de parents font croire à leurs gosses que le père noël existe ? je ne les considère pas comme dangereux pour autant.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 13:42 pm    Sujet du message:
croire à l'existence d'un vieil homme en rouge qui distribue des présents est une chose, mais croire que ton dieu a détruit des villes et tué des innocents, et surtout croire que cela était juste et normal, puisqu'on vous dit que dieu est parfait et que c'est ça l'amour, c'en est une autre.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 13:52 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Si ta fille croit ce qu'elle lit dans le coran ... c'est un tout autre problème.

salâm

je n'ai pas dis çà ,, ele pense l'avoir lu , puis ensuite se persuade de l'avoir lu

Ozan
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 16:51 pm    Sujet du message:
Citation:
croire à l'existence d'un vieil homme en rouge qui distribue des présents est une chose, mais croire que ton dieu a détruit des villes et tué des innocents, et surtout croire que cela était juste et normal, puisqu'on vous dit que dieu est parfait et que c'est ça l'amour, c'en est une autre.

D'accord avec toi. Mais au fait, puisque tu es revenue, dois-je en conclure que... Question

Citation:
Le fanatisme n’a rien a voir avec la croyance ou non aux événement surnaturel des religion, vu que toutes les religions prônent l’amour et la paix. Et pour reprendre ton exemple, quelqu’un qui croit dur comme fer que blanche neige et les 7 nains existent ne représente en rien un danger.

Voilà qui est bien naïf. Le fait que les chrétiens aient cru à la lettre aux récits de la Génèse les a poussé à mille attaques contre la science, et aujourd'hui encore, on compte des hurluberlus par milliers qui veulent faire table rase de la géologie ou de la théorie de l'évolution pour que la science colle à ce bouquin.(et si flying pignouf n'en a rien à faire, moi si). On est ici dans un cas de figure analogue.

On déforme complètement la réalité pour créer une figure grotesque. On peut croire au surnaturel, mais s'il commence à empiéter comme ça sur le réel, à changer l'histoire et la science, ça devient beaucoup plus inquiétant. Est-là un message si compliqué de ma part Question Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 00:13 am    Sujet du message:
Alcibiade, je suis assez d'accord avec le pirate volant, genaisse est un forum particulièrement épargné par le pire de ce qui se trouve à droite à gauche, je suis pas sur que ce soit bien de nous ramener des extraits aussi stupides.
Partager la culture, ok, partager l'inculture...; bof.

Nous, on a un sujet sur les miracles de l'un ou de l'autre tous les 4 matins, un yannick ou 2, ça suffit pour rigoler un peu.
C'est mieux quand tu montes des sujets instructifs.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 01:39 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:

D'accord avec toi. Mais au fait, puisque tu es revenue, dois-je en conclure que... Question

ah, qu'il est cabotin Fleurs
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 01:42 am    Sujet du message:
sur ce coup faut avouer qu'il t'a bien eue Fleurs
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 17:56 pm    Sujet du message:
Fallait avouer aussi que la perche était largement tendue.

Sinon Grolux, justement, nous n'avons pas beaucoup de Yannicks en ce moment et on ne rigole pas beaucoup. D'autre part il va de soi que je ne me moquais pas dans ce topic que de cette fille, mais plus largement de la manie qu'a l'islam de mythologiser tous les personnages de l'ancien testament (s'ils ne l'étaient pas déjà suffisamment). Avec ce délire sur Salomon, on est, je crois, très loin d'un cas isolé.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 28, 2009 02:12 am    Sujet du message:
Sérieux, si t'es en manque de Yannick ça craint, faut consulter. Very Happy
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 13:34 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
que veux tu que ca nous foute, honnetement..

Moi ça m'a bien fait rire. Mais le texte en question est tiré d'où? Pas de la bible quand même?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 31, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
Citation:
Moi ça m'a bien fait rire.

Moi aussi. (C'est bizarre, certaines personnes perdent tout sens de l'humour dès qu'on se moque de religions dont ils n'auraient sinon rien à battre)

Citation:
Mais le texte en question est tiré d'où? Pas de la bible quand même?

Tu dois encore progresser sur le chemin escarpé de la connerie religieuse petit scarabée. Le texte est celui d'un musulman (en l'occurrence d'une musulmane), ça se reconnait tout de suite au titre de prophète donné à Salomon et à l'orthographe arabisée de son nom.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 19:52 pm    Sujet du message:
Bien sûr qu'elle est musulmane, c'était pas ma question. Les musulmans me semble-t'il accorde du crédit dans une certaine mesure à ce qui est écrit dans l'ancien testament. Et vu que ça parle de Salomon... d'où ma question si c'est un passage qu'il y a dans la bible ou les livres hébraïques.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 02, 2010 22:05 pm    Sujet du message:
Et encore un topic où le but est de se moquer de croyants, en disant combien ils sont cons, un!
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 13:14 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
Et encore un topic où le but est de se moquer de croyants, en disant combien ils sont cons, un!

Ce n'est pas des croyants qu'ils se moquent, mais de leurs croyances. C'est différent.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 03, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
clochette88 a écrit:

Ce n'est pas des croyants qu'ils se moquent, mais de leurs croyances. C'est différent.

Mais bien sûr...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 22:40 pm    Sujet du message:
Pour ma part c'est des 2.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 17:53 pm    Sujet du message:
Ben désolé clochete mais rire de ce qui est risible me parait tout naturel. Tu veux établir une théocratie ou la liberté de parole, de critique et de moquerie est prohibée peut etre ?

D'ailleurs c'est tellement con ce que dit cette fille que tu n'essayes même pas de défendre cette position intenable.

Allez, je te pardonne si tu nous fait un topic où tu nous explique en quoi le Vatican a eu parfaitemet raison de considérer le monophysisme comme une hérésie.

Citation:
Les musulmans me semble-t'il accorde du crédit dans une certaine mesure à ce qui est écrit dans l'ancien testament. Et vu que ça parle de Salomon... d'où ma question si c'est un passage qu'il y a dans la bible ou les livres hébraïques.

Ok ça m'avait surpris de ta part, désolé. Pour les djinns, il me semble que c'est purement musulman, donc pas de danger qu'on retrouve ça chez les juifs. Pour la maitrise des vents, Je ne me rappelle pas d'avoir vu ça dans la Bible. En revanche dans le Talmud pourquoi pas, c'est plein d'anecdotes qui sont bien de ce niveau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal