Mes photos à mouah !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:27 pm    Sujet du message:
ça fait donc 3 personnes qui pensent à des tagada, mais non, ce sont des arbouses
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:50 pm    Sujet du message:
ahhhh oui !
ben excuse hein, les tagada c'est plus courant que les arbouses sur ce continent-ci XD
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 16:21 pm    Sujet du message:
certes, certes... Wink
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 17:34 pm    Sujet du message:
On dirais du poivre rouge, c'est jolie.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 20:18 pm    Sujet du message:








Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 00:10 am    Sujet du message:
Bien, bien ! bon comme tu m'y a autorisée FTS je vais encore donner mon avis sur ton travail.
D'abord les 3 premières photos qui m'interpellent particulièrement et me font poser beaucoup de questions ^^. L'important travail de post-production que tu as fait les figent dans un monde dramatique, minérale, dévitalisé, fossilisé...Les "lacunes" dans la composition des 2 premières me font penser au travail d'un journaliste local sur une scène de crime (suis a jeun pourtant !). j'aime beaucoup la mise en page, plus académique, de la chapelle, aussi oppressante que les 2 précédentes j'y décèle pourtant une lueur d'espoir, bien que la mobylette à demi crucifiée sur le mur n'y engage pas ^^..., j'ai d'abord pensé à Giono, puis au malaise latent qui m'avait troublé dans les Rivières Pourpres de Kassovitz puis très vite les Elégies de Rilke se sont imposées avec leurs cortèges de tristesses et de désillusions... va savoir pourquoi ! En tout cas, malgré leur apparente simplicité ces photos sont violentes pour moi et ne peuvent laisser personne indifférent... qu'as-tu voulu dire avec ces images FTS ?
Retour à la douceur et à la sérénité avec les 2 dernières, ouf !
Belle composition pour la première, on rentre sans chercher la porte, on visite, il se fait tard, on à froid, ça fonctionne ! La dernière est jolie et lisse mais moi je suis restée sur ma faim, il y manque un petit bout de ton âme C...
Voilà comment je vois les choses, mais selon sa sensibilité chacune peut y voir autre chose....
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 00:17 am    Sujet du message:
Je comprends mieux pourquoi je ne dépassais que très péniblement la moyenne en commentaire de texte....
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 00:32 am    Sujet du message:
Liloo a écrit:
Bien, bien ! bon comme tu m'y a autorisée FTS je vais encore donner mon avis sur ton travail.
D'abord les 3 premières photos qui m'interpellent particulièrement et me font poser beaucoup de questions ^^. L'important travail de post-production que tu as fait les figent dans un monde dramatique, minérale, dévitalisé, fossilisé...Les "lacunes" dans la composition des 2 premières me font penser au travail d'un journaliste local sur une scène de crime (suis a jeun pourtant !). j'aime beaucoup la mise en page, plus académique, de la chapelle, aussi oppressante que les 2 précédentes j'y décèle pourtant une lueur d'espoir, bien que la mobylette à demi crucifiée sur le mur n'y engage pas ^^..., j'ai d'abord pensé à Giono, puis au malaise latent qui m'avait troublé dans les Rivières Pourpres de Kassovitz puis très vite les Elégies de Rilke se sont imposées avec leurs cortèges de tristesses et de désillusions... va savoir pourquoi ! En tout cas, malgré leur apparente simplicité ces photos sont violentes pour moi et ne peuvent laisser personne indifférent... qu'as-tu voulu dire avec ces images FTS ?
Retour à la douceur et à la sérénité avec les 2 dernières, ouf !
Belle composition pour la première, on rentre sans chercher la porte, on visite, il se fait tard, on à froid, ça fonctionne ! La dernière est jolie et lisse mais moi je suis restée sur ma faim, il y manque un petit bout de ton âme C...
Voilà comment je vois les choses, mais selon sa sensibilité chacune peut y voir autre chose....

waou ! là je suis waou ! je reste vraiment sans voix. susciter une telle analyse chez quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me connait pas me troue le cul (excusez moi, j'avais que ça en tête) ! je me sens toute petite d'un coup.

ce petit village m'avait plu, je l'ai pris en photo (puisque j'ai toujours l'appareil sur moi..). j'ai quelques clichés du village, mais y en a que 3 qui m'ont plu et si j'ai modifié les teintes et poussé parfois les contrastes c'est bien pour le rendre un peu plus réel, enfin moins idyllique.. le ramener à la réalité

pour les 2 autres c'est bien le froid que j'ai essayé de capturer, pourquoi ? comment ? je ne sais pas, mais les photos me plaisent bien.


Encore merci Liloo de prendre tout ce temps pour "m'analyser" !
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 03:20 am    Sujet du message:
pour la 2ème photo, on dirait que tu as pris en photo une maquette ... comme si tu avais photographié le petit pont en pierre d'une crèche provençale

et c'est un peu pareil pour l'église

ce "traitement de choc" sur les photos nous fait perdre nos repère habituels, et effectivement cette comparaison avec les rivières pourpres n'est pas vide de sens

bref, c'est étrange

j'aime vraiment tes photos mais je déteste vraiment tes "cadres noirs flous"
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 07:37 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
on dirait que tu as pris en photo une maquette ...

c'est normal, c'est une maquette, pas d'une crèche provencale mais une maquette quand même.
servlet a écrit:
j'aime vraiment tes photos mais je déteste vraiment tes "cadres noirs flous"

merci et excuse moi pour le cadre flou, la prochaine fois je pense à toi et je ne les floute pas
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 14:38 pm    Sujet du message:
Mon très petit avis, puisque tu me l'as demandé :

Désolée mais je n'accroche pas sur les couchers de soleil. Je trouve ça "beau" mais "ennuyeux" à regarder. Je préfère nettement quand tu photographies des visages, des attitudes saisies sur le vif, des émotions, de la complicité, de la peur, etc...

Donc pour en venir à ce que j'ai aimé : tout d'abord les bouteilles de vin. Elles ont quelque chose qui a fait que quand j'ai fait défiler la page sous mes yeux, le clic c'est arrêté et m'a fait observer la photo plus longtemps que prévu. Pareil pour la morsure, celle-ci je l'aime beaucoup. Elle fait ressentir le genre d'émotions dont je te parlais. Et la table dressée aussi, j'ai vraiment l'impression d'arriver dans le resto, et que cette table m'attend. Le noir et blanc rend bien sur cette photo alors que sur d'autres, je n'approuvais pas forcément ton choix d'omettre les couleurs.

Si un jour tu en as l'occasion, j'aimerais voir le résultat de ces "thèmes photographiques" :
- une personne âgée
- une personne triste
- une personne amoureuse
- un chien/chat hors du commun
- une ambiance inquiétante
- une ambiance rassurante

Si tu peux, montre moi ce que tout cela donne vu de ton objectif car je te trouve douée pour la photo et j'aime assez "l'interprétation" que tu nous proposes. Et puis si jamais tu jouais le jeu, je te filerai d'autres commandes.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 15:05 pm    Sujet du message:
Comment peut on se lasser de la splendeur de notre créateur tout puissant, le soleil.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 15:05 pm    Sujet du message:
Le soleil est notre créateur ? mmm.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 15:14 pm    Sujet du message:
Du moins si la vie est possible ici, c'est grace a lui.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 15:15 pm    Sujet du message:
Certes mais ça me met beaucoup moins "dans tous mes états" que des photos où les émotions passent. Je suis comme ça.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 15:25 pm    Sujet du message:
Il y a a énormément d'émotions dans le soleil, une surface a 5000 degrés, des protubérance cataclysmique, un magnétisme ravageur, une sainte lumière magistrale, un visage humain a côté c'est nada.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 15:53 pm    Sujet du message:
Je fais partie des gens pour lesquels un visage, une émotion, un sentiment capturé sur le moment parle beaucoup plus et a beaucoup plus à exprimer qu'un paysage façon coucher de soleil. Néanmoins je reste en extase quand le matin je me lève et que je vois un tel lever de soleil, mais voilà, ça marche pas en photo.

Et bien écoute Sofiiiii, oui, je vais essayer d'honorer tes "commandes". Dès que j'ai qqch de montrable je vous en fais part

Et merci pour ton analyse Very
Happy
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 23:26 pm    Sujet du message:
GROS LOL les fraises tagada, ça me faisait penser à un truc mais je n'aurais pas été jusqu'à les imaginer étalées sur la plage.

Je pousse peut-être les trucs, mais j'aimerais bien voir plusieurs photos du même sujet, des réglages différents sur chaque prise, le rendu peut donner une idée sur ce que tu cherches à rendre.

Je trouve que tu cherches, c'est bien, ne t'enfermes pas dans un style "cartes postale" qui plait systématiquement. C'est bien essayé, maintenant recherche des points de vue originaux, à contre pied. Prends des risques.

Mais surtout continues à shooter car j'aime bien les voir tes photos!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 23:39 pm    Sujet du message:
c'est vrai je cherche, je cherche même beaucoup et le problème c'est que tout me plait... mise à part la carte postale.

en tout cas je vais continuer parce que ça me plait.

Merci bien Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 15:01 pm    Sujet du message:
Marah, pour toi...





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos