I'm Back ! =D


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Mer Déc 16, 2009 15:22 pm    Sujet du message: I'm Back ! =D
Hello Hello Tout le monde Very
Happy


Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu , même très longtemps.
Je me suis dit que donner des nouvelles ne ferai pas de mal et puis ce forum m'a manqué =) .

Oui ma situation a bien changée, elle a même beaucoup évoluée ! ^^


Je suis depuis 3 mois en couple avec M. Une fille merveilleuse, dont je suis très amoureuse.
LE BONHEUR !
C'est vrai auparavant je n'étais pas du tout sur de moi, de mes sentiments, de mon orientation. Mais je l'ai rencontré, et au fil du temps ... ( ça c'est une autre histoire ! ^^ )

Mais là ça fait 3 mois que ma vie a changée.
3 Mois que mon cœur lui appartiens.
Jusque-là tout va très bien. Mes études (1ere ES) se passent plutôt bien, je me sens mieux, Je vis le bonheur quoi Smile !

MAIS (Faut toujours qu'il y ait un "Mais" qui vienne tout gâcher), depuis une semaine, je vis un véritable cauchemars. A cause de quoi ? "L'homophobie" ... De qui ? ( Et là ça peut peut être en étonner certaines (ou pas) ) De mes parents.

Ça fait maintenant une semaine qu'ils sont au courant.
Comment ils l'ont su ? C'est simple, ma mère écoutait mes conversations téléphoniques avec M. parce qu'elle avait des doutes . (On se parlait tout le temps au téléphone, on se voyait presque tout les weekend alors qu'on est dans le même lycée...) . Alors un soir de la semaine dernière, elle rentre dans ma chambre et me demande "Est ce que tu es amoureuse de M. ?" Après avoir tourner autour du pot, j'ai finis par lui répondre "oui."

Sa première réaction a été de pleurer .
Pleurer et me dire pleins de choses qui me blessent et en blesserait d'autres du genre "Ce que tu es n'es pas normal", "Vous (sous-entendu les homos) avez un problème dans la tête", "Tu me dégoutes", "Tu as gâchés noël" ...

J'ai dût l'avouer à mon père le soir même, poussée par ma mère.
Il a dit "Ok. Vas te coucher maintenant " d'un air posé, calme.
Mais au fil des jours, ma mère a réussit à l'influencer.

Depuis ce jour là, ma vie familiale n'est plus la même. Ma mère me fait la tête, on se parle, mais plus comme avant. J'ai essayé de lui parler , de lui expliquer le pourquoi du comment mais elle ne veut rien entendre, obstiner a penser que je ne suis pas normale (Croyante, elle m'a accroché une croix dans ma chambre --> Wow quoi ). Elle arrête pas de me répéter que Dieu à crée L'homme et la femme et pas la femme et la femme (Tu crois ? ! --' ) . Ma mère m'a très bien fait comprendre qu'elle déteste les gays, les lesbiennes, les bi ... Elle trouve sa "anormal".
(C'est ce qu'elle dit qui est dégueulasse plutôt ! )

J'ai vécu des soirées horribles, dont je ne peux vous dire les détails, mais vraiment... Enfin voilà quoi .

C'est vrai je m'attendais a ce qu'ils réagissent mal, mais pas à ce point.

Le seul de ma famille à me soutenir, c'est mon frère (21 ans). Il trouve sa tout a fait normal, il ne comprend pas du tout l'acharnement de mes parents. Il a essayer d'en parler à ma mère mais elle lui a dit "je ne me laisserai influencer par personne".

J'ai pleurer et encore pleurer (je déteste sa, je ne pleure jamais normalement) .

Rah... Un bonheur qui finit en cauchemars à cause de parents intolérants.


Des problèmes ce sont encore rajoutés.
Ma mère a appelé les parents de ma moitié (chose qu'elle ne m'a pas confirmé) , pour tous leur avouer. Elle a alors du tout leur expliquer avant-hier.
Leur réaction a été similaire à celle de mes parents, sauf qu'ils lui ont pris sont portable , son Ipod et son ordinateur .
Je n'ai plus aucun moyens de communications avec elle (en dehors du lycée). Vous imaginez l'angoisse. C'est juste affreux. Ils ont même voulu la faire changer de lycée pour plus qu'elle me voit (ce qu'ils ne vont finalement pas faire

Mais elle m'a dit que si ses parents ont réagis comme sa c'est à cause de ses notes (qui ne sont pas très glorieuses c'est vrai. ) et parce qu'ils pensaient que c'était à cause de moi .
Mais ses parents lui ont dit qu'ils finiraient par digérer. Et qu'elle pourra me revoir un jour . Oui mais quand ? !

Pour l'instant elle n'a plus le droit de sortir, les vacances c'est dans 2 jours. 2 semaines sans la voir, sans lui parler ni la voir une fois, c'est juste impossible.
Je ne trouve pas de solutions ni à la question " Comment je vais faire pour la voir? " ni à " Comment puis-je faire pour que mes parents et les siens l'acceptent?"


Voilà Voilà . Je pense que vous aurez compris pourquoi j'ai besoin d'aide.

J'espère que ce que je vient d'écrire n'est pas trop incompréhensible x)

Si l'une de vous avez une question n'hésitez pas Smile .
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Déc 16, 2009 15:26 pm    Sujet du message:
Avec un peu d'imagination ça peut devenir très romantique Aux anges
ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Mer Déc 16, 2009 15:30 pm    Sujet du message:
C'est vrai ^^
Ptit ChamallOw
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 16, 2009 22:15 pm    Sujet du message:
mince alors... c'est vraiment pas top ton histoire Sad
pour communiquer pdt les vacances,
tu peux essayer de poster des lettres (et oui a l'ancienne !) sous un nom d'une copine a vous en communs ^^
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Déc 16, 2009 22:41 pm    Sujet du message:
Salut ViiiViii !
En effet, la situation est vraiment délicate. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour le moment. Envoyer des lettres oui c'est le dernier recours à la communication. A te lire j'ai comme l'impression que tes parents ne vont pas lâcher le morceau comme ça.. enfin surtout ta mère. Le point positif ceci dit c'est que ses parents ont l'air plus détendus. Donc les vacances vont être longues sans ta bien-aimée, mais patience. Malheureusement dans les relations gay/lesbienne, il y a toujours un sacrifice à faire un moment donné.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant si tu as du nouveau Wink

A+
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 11:45 am    Sujet du message:
Je crois qu'ils ont besoin de temps. C'est pas comme si tu leur annonçait que tu avais acheté un nouveau pull. Va falloir qu'ils l'acceptent.
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 12:04 pm    Sujet du message:
Que faire contre l’intolérance ?
La religion est contre l’homosexualité donc il faut penser pareil ? Doit-on prendre comme vrai et irréfutable ce que dit la religion ? Quand ces personnes vont-elles penser par elles-mêmes ? Ne pas accepter les dogmes de la religion, les remettre en questions ???
Moi dans ma classe j’ai eu le droit à l’homosexualité est une « déficience mentale, c’est contre nature, la religion la condamne »… je lui réponds, donc si la religion l’acceptait tu accepterais l’homosexualité ? « Ah bah oui bien sûr ». Toutes ses idées ses jugements sont déjà fixés à l’avance et pour l’en faire changer c très difficile, voire pour cette personne impossible, et pourtant j’ai essayé. J’espère vraiment que se sera différent pour tes parents. Car j’imagine à quel point sa doit être difficile, mais surtout il ne faut pas se laisser toucher par tous les propos que nous pouvons entendre, et vivre ce que nous avons à vivre, malheureusement des fois nous sommes condamner à vivre caché pour vivre heureux car il y a une parfois une majorité oppressante.

Tes parents préfèrent-ils que tu te renies, que tu sois malheureuse, pour être DANS LA NORME ? Vous empêchez de vivre votre amour est horrible, on peut peut-être comprendre leur émotion mais delà à avoir de tels propos, et comme tu le dis de la part des parents de M. un tel acharnement.
La punir, c’est extrêmement cruel, la punir pour ce qu’elle est, où va-t-on ????? Se rendent-ils compte du mal qu’ils sont en train de provoquer ?
Je vous souhaite malgré tout bcp de bonheur, en espérant sincèrement que cela va s’arranger.
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 12:14 pm    Sujet du message:
Sophie18 a écrit:
La religion est contre l’homosexualité donc il faut penser pareil ? Doit-on prendre comme vrai et irréfutable ce que dit la religion ?


On s'en fout de la religion ! Avant, la religion n'acceptait pas les Noirs, les relations sexuelles avant le mariages, le préservatif, l'avortement, les homosexuel(le)s,... Mais tout ça a finit par disparaître (presque).

La religion est (dans pas mal de cas) un vrai poison. N'en tenez pas compte si vous voulez rester libres.
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 13:15 pm    Sujet du message:
tout à fait d'accord il ne faut " pas accepter les dogmes de la religion" !!!!!!!!!!!! mais maheureusement aujourd'hui elle conduit les jugements de bcp de personnes!! et les institutions religieuses jouent encore un rôle trop important dans bcp de pays, Ouganda : pour condamner l'homosexualité, au "Brésil" pour l'avortement.................. la liste est longue...
ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
C'est clair , mes parents ne lâcheront pas prise .

Je me doutais qu'ils allaient mal réagir, mais pas à ce point .
C'est vrai que c'est pas une chose facile à accepter .
Enfin bon, personnellement je vois pas le problème.
Mais c'est vrai que ma mère est très basée sur les principes religieux. Du coup ... x)



J'essaye de vivre tout sa au mieux, même si c'est difficile .
Je suis de nature Pessimiste alors ...

Demain sera la dernière journée où je la verrai ... Et encore ... On a pas les mêmes horaires... Sad

Seule bonne nouvelle : La lettre va être inutile, son père devrai normalement lui rendre son portable et tout le reste .

Smile

En tout cas , Merci à vous Smile
ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 20:54 pm    Sujet du message:
... Je vous tiendrai au courant des nouvelles Wink
Ptit ChamallOw
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 21:44 pm    Sujet du message:
oui et bonne chance a vous deux ^^
je vous souhaite bcp de bonheur et de courage ! Wink
ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Ven Déc 18, 2009 17:12 pm    Sujet du message:
Merci Smile
On va essayer de ce voir ces vacances ... Mais bon... Faut pas que je m'enthousiasme trop vite .

Je me demande comment je vais faire si je ne la vois pas ... =/
ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:46 pm    Sujet du message:
J'ai acheté son cadeau de Noël aujourd'hui .
Quand ma mère l'a vu , elle a piqué une crise ...
Elle a dit "sa s'aggrave à ce que je vois ! =@"

Elle m'a également dit que jamais elle digérera ça et pleins de choses du même genre ...

Je sais vraiment plus quoi faire ...
Invité








Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:47 pm    Sujet du message:
ViiiViii a écrit:
J'ai acheté son cadeau de Noël aujourd'hui .
Quand ma mère l'a vu , elle a piqué une crise


"Son cadeau", tu parles du cadeau de la fille ?
ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:48 pm    Sujet du message:
Oui Smile
Invité








Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:51 pm    Sujet du message:
Tu n'aurais pas du le montrer à ta mère.
ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:53 pm    Sujet du message:
Je sais .

Mais je trouve que ses réactions sont qu'en même abusives .... Sad
Invité








Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:57 pm    Sujet du message:
Je peux comprendre ta volonté de l'avoir montré. Mais tes parents se sont senti d'une certaine façon "agressés" et ont peut-être pensés que c'était de la provocation destinée à les "forcer" d'accepter ton homosexualité.
ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 16:14 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas .

Peut être ...

Seule ma mère sait que j'ai acheté un cadeau, je ne le dis pas à mon père .

De toute façon, mes parents ne l'accepteront jamais ... Rien qu'à y voir leur réaction .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes