I'm Back ! =D


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Invité








Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 16:46 pm    Sujet du message:
A la limite, tu t'en fous, tant qu'ils ne t'emmerdent pas.

Je sais que c'est difficile mais je pense qu'ils ont vraiment besoin de temps. Un jour, ils comprendront que ce n'est pas une orientation sexuelle qu'ils rejettent mais leur propre fille. Je pense juste qu'ils doivent y réfléchir et encore apprendre des choses ^^

Quant à toi, je ne sais pas ton âge mais si la relation avec tes parents te fait souffrir, je te conseille de t'en éloigner et de cette façon, ils pourront y méditer.

Je ne conseille pas non plus de rompre les ponts car vous y souffririez tous mais simplement un éloignement temporaire.
ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 16:52 pm    Sujet du message:
Oh mais ils m'emmerdent ! x)
Ma mère ne veut pas que je la vois, elle me pose des questions vraiment stupides mais qui me gène,
Ce genre de choses, elle le fait exprès. Je crois que son plus beau cadeau de Noël serait que je quitte ma Chérie .
Elle peut toujours rêver .

J'ai 16 ans, Et oui ma relation avec mes parents e fait très souffrir, mais si je m'éloigne, mes parents vont prendre sa pour de la provocation ... Je ne sais pas ...

Eh oui , ils doivent en apprendre des choses ... ça, c'est claire ! ^^
ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 16:52 pm    Sujet du message:
... Merci pour tes conseils ! Smile
Invité








Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 17:48 pm    Sujet du message:
De rien. En fait, j'essaie de me mettre dans la peau de tes parents pour mieux les comprendre et ainsi, pour mieux les "contrôler" et deviner les attitudes qui pourraient être adéquates à la situation.

En effet, ne quitte pas la personne que tu aimes, ce serait une raison de te sentir plus mal.
Ne prends pas mal les questions "stupides" que tes parents se posent à ton sujet car si tu les agresses en leur répondant, ils s'irriteront et détesteront encore plus le fait que tu sois homosexuelle.

Je sais qu'il y a de l'énervement et un manque de compréhension dans les 2 "camps". Ce qu'il faut que tu saches, c'est que tes parents se posent des questions sur toi et ce qui a "provoqué" ton homosexualité.

(Je t'en dirai plus par MP)

Mais je sais que c'est difficile et les conflits viennent en masse à l'adolescence car c'est le temps des changements. Et ce qui est nouveau effraie.

Imagine qu'en réalité, ta mère trompe ton père. Tu aurais forcément une réaction (négative ou positive, qu'importe : tu réagirais quand même). C'est ce qui se passe avec tes parents.

Donc, je reviens à mon premier conseil, évite-les un maximum et si on te pose des questions, essaie d'y répondre sans trop t'énerver (ça n'apporterait rien de bon ni pour toi, ni pour tes parents).

Bon courage.
Invité








Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 22:15 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
[...] si on te pose des questions, essaie d'y répondre sans trop t'énerver


Sushi, je t'adore ^^
Invité








Message Posté le: Sam Déc 19, 2009 22:19 pm    Sujet du message:
Bon d'accord, c'est vrai que je n'ai pas été un modèle de patience mais j'essaie de lui donner les meilleurs conseils que je peux.

^_^'
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 02:22 am    Sujet du message:
Bienvenue ViiVii,

Très dur là , à première vue ta mère ne lâchera pas prise avant que tu ais ton indépendance.

Ta mère est pratiquante? Y aurait -il un moyen pour que tu discutes avec le prêtre? L'église accepte les homosexuels, alors lui dans l'idée qu'il soit pour la paix entre les gens (pas pour les adeptes supplémentaires non), il pourrait avoir des bons conseils non?

Pour vous joindre c'est chaud, côté notes si elle bosse et qu'elle augmente sa moyenne, elle peut pas négocier un peu de lâcher prise?

Faut vraiment espérer, et vu ton pessimisme que tu expliques, que vous puissiez trouver un peu de liberté dans la grosse contrainte. Pour vous voir là, ça peut être entre le rayon fruits et légumes , pendant que la maman pousse le caddie.

Courage , on réfléchit
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 13:29 pm    Sujet du message:
Salut ViiVii,

Désolée pour cette réponse tardive. Je suis désolée de ce qui t'arrive, c'est ce que chacune de nous redoute quand elle doit annoncer la nouvelle à ses parents. Et ça m'est arrivée, malheureusement...

Ma mère n'a pas du tout bien réagit, elle m'a envoyée chez la psy inefficace du lycée, une fois par semaine je devais lui raconter ma vie (super !). Mes parents allaient plusieurs fois par semaine chez le psy eux aussi car ma mère est partie en dépression (youhou !). Chaque jour, ils me surveillaient, me pistaient et m'empêchaient de voir ma copine.

La solution a été radicale : je ne leur adressait la parole que quand c'était vraiment nécessaire. Montre à tes parents que tu n'as pas besoin d'eux et, qu'avec ou sans leur accord, tu continueras ta route comme tu l'as commencée !! Surtout ne fléchis pas car si tu fléchis maintenant, c'est foutu, ils pourront t'imposer tous leurs trucs à la con et là tu seras bien coincée au final ! Les miens l'ont compris, surtout mon père qui a ensuite fait comprendre à ma mère que si elle ne me lâchait pas la grappe, ils allaient me perdre. Heureusement, ce coup de pression m'a permis de respirer et je me dis que si elle n'avait pas compris le message, je me serai vraiment barrée de chez moi.

Alors surtout, sois prête à faire ce que tu dis car ta mère peut très bien te mettre au défi vu qu'elle a l'air assez bornée !

Bon courage !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:14 pm    Sujet du message:
Oui super conseil.
ViiiViii
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: Alsace

Message Posté le: Ven Fév 05, 2010 19:56 pm    Sujet du message:
Bonjour tout le Monde ! Very
Happy
Je suis vraiment désolée pour l'énorme retard concernant mes réponses.
Je ne pensais pas que la 1ère prenait autant de temps --".

Sushi013: Merci pour le MP, j'y répondrai ce soir Smile . La situation à un peu évolué: Ma mère est allé voir une Assistante sociale , depuis elle est plus "cool" avec moi, elle m'autorise à la voir, mais ne l'aime pas pour autant. Je dois d'ailleurs encore supporter ces petites remarques sur notre couple ou les Homos en général. Mais bon , je ne m'énerve plus , sauf si elle insulte ma copine.

Sofiiiii: Tu sait, je vais a peine avoir 17 ans, je ne vois pas comment je pourrai me détacher de mes parents. J'ai d'autres problèmes avec ma famille, ils m'en ont fait vivre ! Mais je vis avec ça depuis 16 ans, j'ai pris l'habitude. Ma mère, malgré son petit changement, n'adhère toujours pas au fait que je suis avec une fille, elle ne me comprends pas . Elle me pose souvent cette question : " Mais tu compter rester comme ça toute ta vie ?" ... Et ses parents à elle ... C'est encore pire ! Ils me détestent, surtout sa mère. Elle a dis à ma chérie l'autre jour "Je ne veux plus jamais que t'aille là-bas ! Plus jamais ! Qu'elle aille crever en enfer ! " . Même ma mère l'a trouve folle de dire ça. Ces vacances je ne pense pas que je la verrai. Deux semaines sans la voir une seule fois ... Sad


Lililule: Ma mère crois aux principes religieux, au croyances, aux principes du genre " Dieux a crée l'homme et la femme, pas la femme et la femme ". Elle ne pratique pas tous les jours, elle ne va pas a la messe. Je suis dans un lycée catholique salésien. Il y a quelques prêtres. Je pourrai en parler avec l'un d'entre eux, mais... Je sais pas . J'ai peur . Peur de quoi ? Je sais pas non plus. Surement de perdre de l'estime envers eux.


Merci à toutes pour vos conseils, et encore désolée du retard !
Smile
Invité








Message Posté le: Ven Fév 05, 2010 19:58 pm    Sujet du message:
ViiiViii a écrit:
Sushi013: Merci pour le MP, j'y répondrai ce soir Smile . La situation à un peu évolué: Ma mère est allé voir une Assistante sociale , depuis elle est plus "cool" avec moi, elle m'autorise à la voir, mais ne l'aime pas pour autant. Je dois d'ailleurs encore supporter ces petites remarques sur notre couple ou les Homos en général. Mais bon , je ne m'énerve plus , sauf si elle insulte ma copine.


C'est un bon début ! (Ouais, on n'a pas fait le tour du monde en un jour !)

Tu vois, dans ce problème, on ne demande pas à la personne de l'accepter, mais juste de respecter une situation. Mais ça a l'air de mieux aller. Espérons que ça continue !
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 00:23 am    Sujet du message:
J'ai passé dix ans dans un collège privé....


...Dont le prêtre s'en est pris pour quinze ans.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 00:27 am    Sujet du message:
Pourquoi tu nous le ressort a cuaque fois ?
çà t'as marqué a ce point là ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 00:30 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Pourquoi tu nous le ressort a cuaque fois ?...
çà t'as marqué a ce point là ?...
Invité








Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 00:37 am    Sujet du message:
Tu as le sentiment que j'en parle tant que ça ?....


Je dis simplement à Vivi que ce n'est pas forcement une bonne idée de parler d'homosexualité à un curé ou une bonne soeur....A partir de là....
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Fév 06, 2010 00:39 am    Sujet du message:
bah c'est bien la troisieme fois que tu le mentionne

Apres c'est clair que les curés et les bonnes soeurs mieux vaut eviter de leur balader çà sous le nez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes