Que ferez vous si le vaccin h1N1 devient obligatoire?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 23:15 pm    Sujet du message: Que ferez vous si le vaccin h1N1 devient obligatoire?
pourquoi tous les médias du monde répètent-ils quotidiennement que le virus de la grippe A va provoquer une hécatombe de victimes, alors que les faits démontrent qu’il s’agit d’une simple grippette (moins grave que la grippe saisonnière ordinaire) qui n’a fait que 2000 morts en plus de cinq mois ? La grippe ordinaire pendant ce temps en a fait quasiment 100 fois plus Confused

on a à peine l'impression que leur seul intérêt c'est d'arriver à faire vacciner les gens.. mais pourquoi? Confused

je dis ca parce que je viens de tomber sur une info assez ..
Citation:
Madame Bachelot (ministre de la santé en France) a demandé début février 2009, à un groupe de légistes constitutionnalistes, un mémo sur la question suivante : l’imposition d’un plan de vaccination à toute la population serait-elle illégale et anticonstitutionnelle ? Ce sur quoi les experts l’ont rassurée, invoquant qu’une situation exceptionnelle et qu’un état d’urgence sanitaire justifiait amplement qu’on supprime toutes les libertés individuelles.


petit rappel chronologique:
Citation:
1. on annonce qu’un foyer d’une nouvelle grippe vient d’apparaître au Mexique et que c’est très grave, car c’est un virus animal qui s’est transmis à l’homme.

2. on annonce ensuite 350 morts en une semaine, pour rectifier ensuite le décompte à 8 morts. Mais tout le monde a retenu qu’il y avait eu beaucoup de morts dès le début ;

3. on annonce à grand renfort de publicité quotidienne que ce terrible virus se propage à une vitesse incroyable sur toute la planète (alors que par ailleurs, aucun laboratoire du monde ne dispose de la souche du virus pour confirmer que c’est bien ce virus qui est en cause, et pas le virus ordinaire – on reconnaît par ailleurs que la grippe porcine ne présente aucun symptôme spécifique par rapport à ceux de la grippe ordinaire – alors, comment font-ils pour compter le nombre de cas ?) ;

4. devant le peu de virulence dudit virus, on nous annonce que ce gentil virus (finalement) va muter et va devenir TRÈS méchant, et que l’on sait qu’il va muter à une date précise (celle de la sortie des vaccins, quelle coïncidence quand même !) ;

5. pendant tout ce temps, on prépare des produits en laboratoire dont on dit qu’ils sont des vaccins, et dans lesquels on mélange deux souches de la grippe porcine, deux souches de la grippe aviaire et une souche de la grippe humaine (cocktail tout à fait explosif, lorsqu’il sera injecté dans le corps). De plus, on rajoute des adjuvants (mercure, aluminium et squalène), reconnus pour leur grande toxicité ;

6. peu avant la sortie des soi-disant vaccins, les médias se déchaînent pour nous annoncer qu’il y a une recrudescence de cas de grippe. Même si les médecins ne prennent plus la peine de vérifier s’il s’agit bien du même virus, le peuple est tellement hypnotisé qu’il ne réfléchit plus. Il est persuadé que la mutation annoncée est en train de se réaliser ;

7. on annonce aussi que tous les vaccins ne seront pas disponibles immédiatement et qu’il y aura des chanceux qui pourront en bénéficier tout de suite, et d’autres devront attendre jusqu’à quatre mois pour enfin recevoir le vaccin salvateur !


la suite, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle ressemblera à ca: mutation due au vaccin qui mélange souche humaine et animale, la grippe devient beaucoup plus dangereuse >> on attribue la cause de decès au virus et non pas au gentil vaccin censé nous protéger >> tout le monde dans la panique veut se faire vacciner, on en profite pour rendre la vaccination obligatoire.. bon c'est juste une hypothèse comme ca hein.. -__-

de plus j'ai un peu l'impression qu'on essaye de nous refiler les mêmes vaccins que pour la grippe aviaire d'il y a quelques années. Confused

edit: s'il nous refont le meme coup que pour le SIDA, (également provoqué par un vaccin) on est encore bien partis pour se faire avoir en douceur..
Confused
Invité








Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 23:28 pm    Sujet du message:
C'est quoi cette histoire de SIDA provoqué par un vaccin ?

Sérieusement, moi j'ai envie de me faire vacciner et je ne sais même pas à qui je dois m'adresser. Ce n'est pas que j'ai été contaminé par l'arrosage anxiogène de Bachelot mais j'ai simplement envie de m'éviter une grippe.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 23:38 pm    Sujet du message:
le sida est à l'origine un virus présent chez les singes qui a été utilisé pour préparer un vaccin contre la polio. C'est une erreur de laboratoire.
c'est pour ca que le sida est parti d'afrique ou la vaccination à été la plus intense.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 23:48 pm    Sujet du message:
c'est une hypothèse. on n'en est pas encore sûr.

pour ce qui est du virus de la grippe A je suis comme toi, je ne comprends pas comment de 12 mois on peut passer à qq jours pour la mise au point d'un vaccin. je me demande quel foutu hasard a fait que ça tombe en pleine crise économique, je me demande pour quelle raison on demande aux femmes enceintes de surveiller avec grande attention leur grossesse si elles se font vacciner et je me demande également comment il se fait que les labos aient pris autant de précaution à ne pas pouvoir se faire attaquer si y avait un problème dû au vaccin. si je me fais vacciner ça ne sera pas de mon plein gré !
Invité








Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 23:50 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
le sida est à l'origine un virus présent chez les singes qui a été utilisé pour préparer un vaccin contre la polio. C'est une erreur de laboratoire.
c'est pour ca que le sida est parti d'afrique ou la vaccination à été la plus intense.


effectivement, il me semble avoir vu ça dans un film ou un livre

mais ce n'est pas qu'une grosse connerie ou du moins une hypothèse nullement démontrée ?


Dernière édition par Invité le Mer Nov 25, 2009 23:56 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 23:52 pm    Sujet du message:
On est clairement sous informé, on en sait pas plus que ça concernant les effets secondaires, et Bachelot nous la met bien profond parce qu'avec son air niais " vaccinez vous" , j'ai plus envi de la piquer une seconde fois que de me vacciner.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 23:53 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Flying_Pirate a écrit:
le sida est à l'origine un virus présent chez les singes qui a été utilisé pour préparer un vaccin contre la polio. C'est une erreur de laboratoire.
c'est pour ca que le sida est parti d'afrique ou la vaccination à été la plus intense.


effectivement, il me semble avoir lu ça dans un film ou un livre

mais ce n'est pas qu'une grosse connerie ou du moins une hypothèse nullement démontrée ?

c'est exactement ça
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 23:58 pm    Sujet du message:
en meme temps s'ils avaient eu les moyens de démontrer clairement le contraire à savoir que les laboratoires ne sont pas en cause, les explications ne se seraient pas faites attendre..
pour moi s'il y a malaise c'est que les hypotheses ont un fondement.
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 00:09 am    Sujet du message:
sauf que dans ce cas c'est plus aisé de démontrer un lien que l'absence de lien
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 00:51 am    Sujet du message:
Papillon
Flying_Pirate a écrit:
mutation due au vaccin qui mélange souche humaine et animale

Un vaccin ne provoque pas de mutation.
Le virus de la grippe n'évolue pas par mutation mais par recombinaison.
Les recombinaisons ne peuvent se faire que dans un hôte dans lequel se retrouvent lesdites différentes souches.

Flying_Pirate a écrit:
s'il nous refont le meme coup que pour le SIDA, (également provoqué par un vaccin)

Un vaccin ne provoque pas de mutation, j'aimerais bien que les tenants de la théorie du complot m'expliquent - et pas en se basant sur des chiffres censés démontrer des "corrélations", mais sur ce que l'on sait des mécanismes de la virologie et de la biologie moléculaire - comment leur vaccin aurait provoqué précisément ladite mutation. (au passage, je n'ai pas dit qu'un vaccin ne pouvait pas favoriser la sélection d'un variant, mais ce n'est pas la même chose que de "provoquer une mutation"). Et comme servlet a dit, c'est le lien qui est à démontrer dans ce cas-là, non pas l'absence de lien.

Le virus HIV (et son ancêtre le SIV) cible les lymphocytes B et ses protéines d'enveloppe sont reconnues par les mêmes enzymes qui assurent la diversité des immunoglobulines (les anticorps), autant dire qu'il n'a besoin de personne pour muter tout seul allègrement, et c'est bien cela (sa cible et sa capacité à muter - et lui c'est bien de la mutation, pas de la recombinaison) qui le rend dangereux et que l'on ne puisse obtenir facilement un vaccin par les voies habituelles contre le sida.

Autant je suis d'accord que les adjuvants mis dans les vaccins soient des substances crasses (alum, "croûtes" de bactéries...), autant il faut savoir qu'un vaccin sans adjuvant n'est pas efficace car le pathogène inactivé n'est pas forcément reconnu comme tel : et si justement il n'est pas reconnu, le phénomène inverse peut se produire - une acceptation dudit pathogène. La mesure de vacciner les membres du gouvernement sans adjuvant est donc une mesure absurde à la fois au niveau politique (baissant la confiance de la population envers le gouvernement) et au niveau scientifique (ils ne se vaccinent de rien du tout).
Papillon

Malgré cela, je suis d'accord sur le fait que la grippe H1N1 soit un battage médiatique qui met plus en lumière le peu d'éducation d'organisations et de ministères censés oeuvrer pour la santé des gens - et je suis aussi d'accord sur le fait qu'un vaccin ne soit jamais un acte anodin. Cependant, il y a comme toujours à se poser la question : les risques valent-ils les avantages de se faire vacciner?
Pour la fièvre jaune, la réponse est clairement oui.
Pour la grippe A, pour moi, c'est non, et je ne me ferai pas vacciner.

Annexe en edit :
Qu'en pensent les scientifiques (les vrais) aujourd'hui?

Curr Opin HIV AIDS. 2009 Jul;4(4):247-52. a écrit:
HIV molecular epidemiology: transmission and adaptation to human populations.
Woodman Z, Williamson C.
Institute of Infectious Disease and Molecular Medicine, Division of Medical Virology, University of Cape Town, Observatory 7925, South Africa.

PURPOSE OF REVIEW: To provide an update on the origin of the HIV epidemic and insights into how the immune response is shaping virus evolution. RECENT FINDINGS: Characterization of archival samples showed that by the 1960s, HIV had already diverged within humans. It is now estimated that HIV has been in humans since at least the early 1900s. However, despite the potential for different divergent viruses to spread, surprisingly few viruses successfully expanded to cause the global epidemic. In approximately 80% of cases, productive infection is the result of infection with only a single virus or single virus-infected cell. After transmission, HIV evolves at a rapid rate driven by the immune pressure until the virus reaches a delicate survival balance: on one hand avoiding elimination through the development of cytotoxic T-cell immune escape mutations, and on the other sacrificing replication fitness as these mutations may come with a severe fitness cost to the virus. People infected with these 'attenuated' cytotoxic T-cell escape viruses can have a survival advantage. Cytotoxic T-cell responses are molding HIV diversity at a population level resulting in a loss of some of the common immune epitopes. SUMMARY: Insights into the origin of HIV and its evolution between populations and within individuals is essential to understanding HIV pathogenesis and imperative for the design of effective biomedical interventions such as vaccines.

En gros, information intéressante, le HIV date d'au moins le XIXème siècle, ce qui a été déterminé par des méthodes phylogénétiques (les mêmes qui nous permettent de remonter le fil de l'évolution des espèces). Que l'on m'indique les campagnes massives de vaccination de l'Afrique à cette époque-là. En plus, c'est même un laboratoire africain qui a posté cet article précis.
Papillon
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 01:42 am    Sujet du message:
ce sont les belges qui ont créés le Sida, en faisant le vaccin de la polio a partir de reins de singe contenant le VIS qui a muté en VIH chez le million d'enfants congolais vaccinés dans les années 50

Le chef du laboratoire est toujours vivant


il faut le dire haut et fort
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 02:25 am    Sujet du message:
étonnant que je sois le premier à faire un topic sur la grippe a.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 03:11 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
en meme temps s'ils avaient eu les moyens de démontrer clairement le contraire à savoir que les laboratoires ne sont pas en cause, les explications ne se seraient pas faites attendre..
pour moi s'il y a malaise c'est que les hypotheses ont un fondement.


il y a un documentaire excellent a ce sujet, de l'émission contre courant
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 08:13 am    Sujet du message:
aucun vaccin n'est reellement obligatoire...
donc aucune raison que celui ci le devienne
et si jamais c'est le cas, je le refuse qd meme... en expliquant le pourquoi
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 13:19 pm    Sujet du message:
bref, l'origine du sida était juste une parenthèse,

retour au sujet.. pensez vous que se faire vacciner est une bonne idée?
je préfère recueillir le maximum d'avis sur internet plutot que d'attendre de me faire convaincre par ma télé d'aller me faire piquer comme tout le monde..
En attendant je mange des clémentines, c'est pas mal non plus contre la grippe.
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 13:50 pm    Sujet du message:
Le vaccin est en fait un plan des gouvernements, contrôlés par les Illuminati, qui vise à un génocide de masse !!!

D'où cette évènement qui à fait vague en Allemagne. Deux types de vaccins, l'un pour une population riche, un autre pour une population moins riche...


HhaHAhaHAhAHAhaHAhaHAhaHAhAHahaHahAHahAHahaHAhaHAha!!!!!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 14:13 pm    Sujet du message:
que dalle, ils iront tous se faire foutre.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 14:15 pm    Sujet du message:
pareille marre d'être une vache a lait.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 14:16 pm    Sujet du message:
vous aussi en balgique vous avez campagne de pub, et tout?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 14:25 pm    Sujet du message:
oui mais le belge est plus jemenfoutiste que le français.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité