Un bon vin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 19:14 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Tu semblais à priori vouloir un Bordeaux mais les Côtes du Rhône valent aussi vraiment le coup pour ce qui est des vins rouges.

Tu trouveras des bouteilles de Saint-Joseph (versant ouest du Rhône) ou de Crozes-Hermitage (versant est du Rhône) des bonnes années et des bons domaines pour moins de 25 euros.

Effectivement j'ai un petit penchant pour les Bordeaux je les ai toujours préférés aux autres. C'est donc bien un Bordeaux que je cherche en premier.
James Bond
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 13

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 19:19 pm    Sujet du message:
Moi je ne bois que de l'Ambassadeur.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 19:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'ai jamais mis plus de 60 euros dans une bouteille de vin et j'ai vraiment apprécié les derniers vins que j'ai bu qui m'ont été conseillé. Et je ne trouve pas que mettre jusqu'à 250€ dans une bouteille de vin soit plus affligeant que de mettre 250€ dans une œuvre d'art. Mais c'est une façon de voir les choses.


Ce que je voulais dire portaint sur la relativité.
Si tu es grand connaisseur de vin tu peux mettre une telle somme dans une bouteille.
Mais si c'est simplement pour se faire plaisir comme ça à l'occasion, une bouteille à 50 euros suffit largement... tout simplement parce que ton palais ne sera pas à même de les différencier suffisamment.

Mais evitons de flooder; donc je préfère les bordeaux également.
Winston Churchill
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 16

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 20:05 pm    Sujet du message:
J'ai une préférence pour le " Dickens Charleroi FinchFustery Millesime 67' " dans une bouteille en plastique. 2 Litres. Leader Price.

Excellente robe rosacée, avec un teinte noir profond et dynamique qui me rappel les plages du débarquement, 1 an après le débarquement. C'est un vin doux et placide qui se boit généralement quand les temps sont cléments. Il accompagne parfaitement les viandes en sauce et les frites.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 20:12 pm    Sujet du message:
Je l'aurai plutôt vu en zone culinaire ce topic.
Honnètement je ne pourrais pas te conseiller, autant je saurai apprécier à sa juste valeur une bonne bouteille à 20 ou 30 euros, autant à 200 euros faut vraiment être un connaisseur pour faire la différence.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 20:45 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Je l'aurai plutôt vu en zone culinaire ce topic.

C'est justement parce que j'estime que les grands vins sont des œuvres d'art et pas de simples boissons que je l'ai mis ici et pas en zone culinaire.
J'apprécie aussi certains vins à 20€, mais je trouve qu'il y a une nette différence avec les vins à 60€ que j'ai bu. Je ne dis pas que je saurai faire la différence avec un vin à 200€, ni même que plus un vin est cher plus il est bon, mais en bas de l'échelle la différence de prix est quand même significative au niveau de la qualité.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 09:00 am    Sujet du message:
Sinon les gens qui ont une cave, goutent un vin et lorsqu'ils l'aiment, achètent plusieurs bouteilles, et laissent passer les années et ouvrent une bouteille de temps en temps, ça leur permets de voir comment le vin évolue.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 09:55 am    Sujet du message:
Et des fois çà foire mechament, par exemple 1992 c'est pas une bonne année.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 12:13 pm    Sujet du message:
comment vous faites pour savoir quelles sont les bonnes années ?
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 12:18 pm    Sujet du message:
si tu es prête à investir 250 euros dans une bouteille, peut-être que ça vaut le coup que tu t'offres un guide des vins (où sont renseignées pour chaque appellation les bonnes années)

avec celui-ci tu pourras "t'entrainer" : c'est à dire déterminer quel type de vin tu apprécies le plus avec des bouteilles pas trop chères

avant de t'offrir LA bouteille ultime que tu auras ainsi bien choisie
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 12:39 pm    Sujet du message:
ah mais euh je ne veux pas m'offrir LA bouteille, je veux goûter DES bouteilles, j'aime bien le Côte-Rotie, le Château Neuf-du-pape un peu moins car j'ai été déçue à plusieurs reprises, le Château la Lagune j'ai adoré, y en a pas beaucoup des notables, c'est pour ça que je veux en boire des nouveaux. Y en a plein comme ça, je ne cherche pas l'ultime. LA bouteille ultime à la limite ça serait pour une grande occasion, là c'est juste pour le plaisir.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 13:16 pm    Sujet du message:
bon bah je pense avoir trouvé, j'hésite entre 2 maintenant, un Château Angélus de 2005 et un Château Brane Cantenac de 1982... Merci pour les conseils Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Nov 28, 2009 16:35 pm    Sujet du message:
Désolé mais que diable fout ce topic dans la section Art ?????
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Nov 28, 2009 16:36 pm    Sujet du message: Re: Un bon vin
FromTheSouth a écrit:
La section littérature n'est peut-être pas très appropriée, mais que fout l'art en littérature ? ça devrait être l'inverse... enfin bon, comme je pense que les grands vins sont des œuvres d'art, je ne pouvais mettre ce sujet qu'ici.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Mar 26, 2010 08:53 am    Sujet du message:
Costières de Nîmes , je ne me souviens plus l'appellation.

Un vin Sud africain aussi.

Souvent dans un bon resto le vin suggéré en accompagnement est super bon. C'est 4 fois plus cher que le prix d'achat de base mais (donc trois fois pour le grand public) mais ça permet de ne pas se tromper et de bien gouter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire