Damnation: le vrai visage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 16:09 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas trop le principe du "dialogue intérieur" car quelque soit l'entité " avec laquelle on discute, on ne sera jamais étonné, ni par les questions ni par les réponses.
en gros, ce n'est jamais une réelle remise en question.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 16:46 pm    Sujet du message:
Et alors ? Les réponses de Marah sont souvent étonnantes, pour autant elles sont rarement aptes à provoquer des remises en question.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Je ne comprends pas trop le principe du "dialogue intérieur" car quelque soit l'entité " avec laquelle on discute, on ne sera jamais étonné, ni par les questions ni par les réponses.
en gros, ce n'est jamais une réelle remise en question.

ben quand tu te questionnes, c'est que tu cherches une réponse en vue -par exemple- d'une décision... et a priori, tu ne la connais pas d'avance, sinon tu ne te poserais jamais la question.

si tu n'es jamais surprise par toi-même et que tu as conscience de la totalité des rouages de ton petit cortex, lequel d'ailleurs s'est trouvé dans un état de perfection tel qu'il n'évolue plus d'un iota, c'est bien, tu as accédé à la sagesse suprême... ou à une autosatisfaction béate et un peu stupide.

bref elle réfléchit, et si ça l'aide de projeter ses questionnements et les tendances qu'elle doit y concilier sur des "entités", elle fait comme elle veut.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 19:50 pm    Sujet du message:
Tout le monde fait comme il veut.

C'est justement parce que je suis loin d'être parfaite que je pense qu'il vaut mieux discuter avec les autres qu'avec soi-même.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 21:22 pm    Sujet du message:
On appel ça l'introspection, que ce soit sous forme de dialogue, de questionnement, d'auto-analyse,...
comme le dis la Bête la psyché humaine est tellement complexe qu'on en a jamais fait le tour même de la sienne.
Après l'utilité de l'analyser et jusqu'à quel point? C'est une autre question et ça dépend sans doute des individus.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 21:50 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Tout le monde fait comme il veut.

C'est justement parce que je suis loin d'être parfaite que je pense qu'il vaut mieux discuter avec les autres qu'avec soi-même.

les autres sont pas tellement plus parfaits, alors bon XD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal