L'hypnose


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Nov 12, 2009 20:10 pm    Sujet du message: L'hypnose
Je ne sais pas trop quoi penser de l'hypnose, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Il faut savoir que j'entends par ce terme l'hypnose au sens large et non pas une pratique particulière et peut-être spécifique ; et comme ce domaine a toujours frayé entre l'occultisme, la psychologie, la psychothérapie et d'autres, il est malaisé de voir où débutent et où s'arrêtent les frontières de ce mot. Je ne m'y connais pas donc ce que je m'apprête à écrire risque d'être décousu et naïf.

En gros, on appelle état hypnotique un état de conscience modifié ; il en existerait différents états, certains sujets à une grande sensibilité et en particulier une grande perméabilité et suggestibilité, d'autres à la manière d'un affaiblissement momentané ; certains y voient une sorte de séparation entre l'inconscient et les barrières conscientes de l'être humain, et l'état hypnotique donc comme un état de conscience privilégié pour l'accès à cette matière.
Papillon