amoureuse d'une amie qui a pris peur pouvez vous m'aider?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

oasis
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 00:24 am    Sujet du message: amoureuse d'une amie qui a pris peur pouvez vous m'aider?
Bonsoir,
Je viens de découvrir le forum, que je trouve très sympa et original.
Je vais donc vous expliquer tout de suite mon problème.
D'abord, j'espère avoir poster dans le bon topic, mais je pense que oui.
Voilà:

Il y a 4 mois, j'ai rencontrer une fille au travail avec qui j'ai tout de suite bien accrocher. J'ai tout de suite sentie qu'on deviendrait amies, et que je pouvais avoir confiance en elle, ce qui a été le cas. Je me sentais bien avec elle. Mais je me suis rendue compte assez rapidement que je n'avais pas que de simples sentiments d'amitié pour elle. (J'avais déjà "flasher" sur certaines filles avant mais cette fois ci c'était différent, comme ci, j'en avait vraiment envie pour de bon, sachant que je ne suis jamais sortie avec une fille.)
Je m'en suis rendue compte, mais cela ne genait aucunement notre amitié qui continuait de me surprendre de jours en jours puisque l'on continuait de faire connaissance de façon surprenante!
Seulement, j'ai appris également très vite qu'elle était hétéro, mais j'ai commencer à me poser des questions sur sa sexualité (savoir si elle n'était pas bi). D'après ce qu'elle me disait j'en ai conclu qu'elle changeait souvent de copain (elle en avait un nouveau tous les 15 jours environs, mais ça ne veut rien dire je sais), toujours très gentille avec moi, avec pleins de bonnes intentions, des ptits mots gentils, qui me donnaient encore plus envie de lui faire confiance, c'était quelqu'un de vraiment agréable, alors qu'avec beaucoup de personnes, elle ne l'était pas, avec un bon caractère bien "trempé" même parfois qui m'étonnais.
Puis j'ai commencer à culpabiliser... surtout quand elle est venue me donner son numéro de téléphone pour que l'on puisse rester en contact.
Et là, j'ai commencer a me sentir mal, et à être gener lorsque l'on était ensemble.
Puis j'ai finis par lui avouer, pour arrêter de culpabiliser et rester franche avec elle jusqu'au bout. J'avais l'impression qu'elle se doutait de quelque chose puisque ça faisait déjà quelques semaines que je n'avais plus du tout de nouvelles!
Je lui ai avouer par mail sur facebook où je lui dit que j'ai des sentiments pour elle, mais que je sais que ce n'est pas réciproque, que ce n'est pas la première fois que je ressens ça pour une fille, mais que c'est la première a qui je le dis... (un mail très flatteur d'après mes amies...) le problème, c'est que je n'ai jamais eu de ses nouvelles. Mais j'ai finis par apprendre (par une ancienne amie à moi, qui connais des amis à elle, avec qui je suis maintenant fachée) qu'elle se fouterais de moi, et que mon message l'aurait fait rire en me prenant pour une imbécile...
Je n'ai pas pu lui reparler depuis, j'aurais aimer lui dire que ce qu'elle a fait était lâche et pathétique mais je la vois de temps en temps, et toujours quand elle travaille donc jamais au bon moment.
Voilà, j'arrive pas a me la sortir de la tête et j'en souffre, je sais pas vraiment pourquoi elle a réagit comme ça. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas la même personne que j'ai connue avant, et ça me fait mal...
Maintenant, je parle de ça car j'aurais aimer savoir à votre avis pourquoi elle a t-elle réagi comme ça (je sais que c'est par peur, mais plus de détails m'aurait aider...) pensez vous que c'est parcqu'elle aurait pû avoir des sentiments elle aussi? ou tout simplement parcqu'elle a eu peur comme une simple hétéro pourrait avoir peur d'une déclaration d'un mec de la meme façon...
Et aussi si vous avez des conseils quoi qu'ils soient, je suis preneuse... dois je retourner lui parler une derniere fois? pensez vous que j'ai une chance que l'on redevienne amies? etc, etc, etc...

En tout cas c'est la première et dernière fois que je dirais à une fille hétéro ce que je ressens!

Merci pour la lecture et d'avance pour vos réponse (du moins je l'espère!
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 14:08 pm    Sujet du message:
Salut Oasis !

Tout d'abord bienvenue parmi nous !

Je suis désolée mais je vais être très franche à propos de ton histoire... Cette fille s'est littéralement foutu de ta ****** et tu dois absolument t'en détacher. Je sais bien à quel point c'est dur de se détacher de quelqu'un que l'on aime ou que l'on a aimé mais cette fille te détruit intérieurement et joue avec toi. Ce n'est pas normal qu'elle se moque de la sorte, surtout si tu lui as ouvert ton cœur !

Même si elle ne ressentait pas les mêmes sentiments que toi, ce n'était pas une raison pour réagir comme elle l'a fait.

Donc mon avis : abandonner et prendre des distances...Désolée...
zeest
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 15:09 pm    Sujet du message:
Coucou Oasis ! et bienvenue par la même ocasion ! Cette section est faite pour Toi ! Tu ne t'es pas trompée.

Je suis plutot très d'accord avec la réponse de Sofiiiii. Pour moi, elle se fout carrément de Toi. C'est dur à l'entendre, parce que vous aviez une complicité. De beaux échanges. Mais elle a joué avec Toi puis t'a laissé comme une vieille chaussette. Et le fait qu'elle jette les mecs tous les 15 jours me fait vraiment penser que tu n'es pas la première avec qui elle joue.

Et surtout ne t'en veux absolument pas, ce n'est en aucun cas ta faute. Tu n'es pas responsable de sa connerie. Et de son attitude. Ca n'est pas parce que tu lui ai avoué tes sentiments, ton homosexualité qu'elle s'est éloignée. Avant même que tu ne fasses elle était déjà en train de t'abandonner ... c'est juste parce que la mademoiselle se croit tout permis; et croit que jouer avec des gens, avec leur sentiment c'est un sacré tripe.

Essaye de sortir, de voir d'autres personnes. Essaye de l'oublier (ça prendra du temps, ça demandera certainement de la douleur). Et, réapprend à avancer ... sans Elle.

Bon courage ...
oasis
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 22:47 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup, il est clair que je dois avancer, et depuis quelques temps je pense que ça va mieux déjà...
Toutes façons, j'ai les pieds sur terre, donc je sais très bien qu'elle m'a prise pour une *****!
Mais ce que j'comprends pas, c'est que c'est une fille super ouverte, qui a beaucoup d'amis (surtout des filles d'ailleurs!) c'est pour ça que sa réaction m'énerve, j'pensais pas qu'elle réagirait comme ça! Mais oui, elle en valait pas la peine... mais bon, t'façons, j'la vois presque plus donc, je suis entrein de passer à autre chose, mais je trouve ça tellement débile, que ça me mets dans un état d'énervement énorme!

En revanche, j'en ai parler pour la première fois à une collègue lesbienne, (qui ne savait pas elle non plus mes sentiments pour les filles) qui la connait aussi, et m'a beaucoup aider... et d'ailleurs, depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle joue avec moi et qu'elle m'aguiche! (semblant de vouloir me smacker, me complimente, rigolle pour des vannes débiles que je balances alors qu'avant on avait pas cette complicité) Je pense pas que ça soit de la drague sérieuse, vu qu'elle a pas mal "d'expérience" dans le domaine, mais bon, ça me permets de me changer les idées et de "jouer" aussi avec elle! (peut être qu'elle fait ça justement dans ce but là...)

Citation:
Et le fait qu'elle jette les mecs tous les 15 jours me fait vraiment penser que tu n'es pas la première avec qui elle joue.

Laughing et après elle s'étonne de ne pas avoir d'histoire sérieuse avec un mec... j'comprend mieux maintenant, c'est tout à fait ça!
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 22:53 pm    Sujet du message:
coucou la Miss,

je suis hétoro mais ma reponse est la même que les autres. c'est une cconnne

tu vaut mieux je suis sur!!!
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 12:56 pm    Sujet du message:
Déjà, la fille qui rigole en lisant ça, elle se défend, ça la gêne: le rire est une bonne défense. Ensuite sois assurée que tu l'oublieras lorsque tu auras rencontré quelqu'un mais jusque là , à partir du moment où une personne remplie un vide, difficile de faire place nette.
oasis
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 13:06 pm    Sujet du message:
Oui, c'est tout à fait ça... c'est un vide à combler dont j'arrive pas encore à trouver comment. J'y pense trop, c'est frustrant! Mais bon, j'espère passer à autre chose petit à petit! Smile
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 13:17 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec les réponses précédentes ; là où je me permets de poster, c'est que j'ai une amie qui, en fait, répond tout à fait à ce que tu décris de cette "amie". Alors, évidemment ce ne serait qu'une coïncidence que ce soit la même (blonde, un prénom commençant par M), mais toujours est-il qu'elles ont peut-être un fonctionnement similaire : je vais donc parler de cette amie.

Quelqu'un qui place ses études et son travail avant toute chose, qui a connu beaucoup de relations lorsqu'elle était plus jeune et donc n'éprouve plus vraiment de "sentiments" ou tout du moins, ils ne sont plus neufs, et généralement faciles à contrôler ; qui s'est pris du "jeu" et n'est pas pour autant malheureuse de constater qu'elle ne pourrait se fixer avec personne, car elle se lasse très, très vite. Lorsque l'on est dans la case "amis", ça va, et l'on est un minimum stable avec elle : cependant, la case "petit(e)s ami(e)s" n'est plus qu'un siège éjectable. Etant dans sa case "amis sans ambiguïtés", je la connais depuis longtemps et l'on se voit régulièrement ; et c'est toujours avec une petite pointe de gêne voire de pitié que je vois son/sa nouveau/elle ami(e), car je sais que dans une semaine ça ne tiendra plus.

Rire, oublier, trouver quelqu'une, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Fleurs

Je rebondis aussi sur l'expression que tu utilises: "vide à combler". Autant c'est compréhensible, autant lorsque l'on se met à trop vouloir combler ce vide, trop souvent on en arrive à le combler et pas avec les meilleures choses. Patience, et doucement, surtout.
oasis
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 23:31 pm    Sujet du message:
Merci de m'avoir fait par de ton expérience avec ton amie, mais blonde avec prénom commençant par un M non, c'est pas du tout ça! lol, désolé...
Son histoire non plus c'est pas la même, quand je l'ai rencontré au boulot, elle m'a dit que c'était plutôt comme deuxième choix, qu'elle avait atérie là parcqu'elle ne pouvait pas trop faire autrement... elle aime bien son boulot, mais c'est pas toute sa vie.
Mais justement, je me posais la question savoir si elle était pas bi, car elle a toujours été très vague "niveau mecs" on en a pas parler beaucoup, beaucoup de copain gay (comme moi d'ailleurs) et beaucoup d'amies filles, mais les mecs, on en parlait pas tellement, j'étais juste au courant à chaque fois de ses nouvelles relations amoureuses c'est tout... très discrète la fille sur ce sujet là, jsais pas comment elle était dans son passé, mais très ouverte aussi justement à ce genre de chose (du moins c'est c'que je pensais...)
Il est clair, que "le vide a combler" ce fait "doucement" même trop, ce qui me désespère, ça se fera petit à petit...
Merci de continuer à lire mon topic, c'est très sympa, je cogitte en lisant tout ce que vous me dites, ça m'aide beaucoup!
Un grand merci à vous toutes....
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 23:59 pm    Sujet du message:
Oui c'est super la connexion fait décrocher.
oasis
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 00:42 am    Sujet du message:
Tu veux dire par rapport au forum? excuse moi, j'ai pas tout pigé... Embarassed
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 07:06 am    Sujet du message:
Oui par rapport au forum. Je prends du recul facilement quand je viens ici. Je décroche en lisant les préoccupations des autres.
oasis
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 27, 2009 23:06 pm    Sujet du message:
Hahaha, y'a du nouveau! (enfin si on peut appeler ça comme ça)

Aujourd'hui je l'ai vue... ça faisait pas mal de temps d'ailleurs qu'on s'était pas croiser (au moins bien 2 bonnes semaines). J'étais avec une amie, et là, on la voit qui passe. Elle était avec des collègues, mais à un moment, elle se retrouve seule, à fumer sa clope dehors, et me voit (On était à quelques mètres l'une de l'autre). J'ai sentie mon coeur battre, mais rien... il s'est rien passer, jsuis restée là à regarder mon tèl, et à parler à ma pote qui elle l'a regarder un peu. Et elle m'a dit qu'elle l'avait vu nous fixer... On était morte de rire! Ma pote m'a dit qu'elle avait jamais vu une meuf aussi conne, et aussi cruelle, et là, j'ai sentie en fait combien elle avait raison, que c'était vraiment audieu de sa part qu'elle me face ça! J'ai compris qu'en la voyant maintenant, je ressentais plus rien, c'est plus des sentiments (ça a jamais été vraiment de l'amour je pense... mais en tout cas maintenant, je sais que je la déteste, et que quand je la vois, ça me soul vraiment!)
J'pense que j'ai vraiment avancer, et que je suis en train de passer à autre chose, ça me fait beaucoup de bien, de parler ici, de savoir qui sont mes vrais amis aussi (en dehors du net je parle^^), et que je peux conter sur eux...

Aussi, on était morte de rire, car on a penser à la meme chose et c'est mon amie qui me l'a sorti en première: On s'est demander, si elle pensait pas dans sa tête en nous regardant rigoler toutes les deux, si j'avais pas des vues sur ma pote, qui est assez mignonne en plus (car elle est au courant pour cque je ressens pour les filles, et s'en fou complètement...), ou jme suis demandée aussi, si en nous regardant, elle avait compris qu'on se foutait de sa gueule, ou qu'elle aurait voulu que j'vienne la voire... mais jpense pas! hum! Mais sur le coup, ça nous a fait rire!
J'sais pas ce que vous en pensez.... (si vous avez un avis)

Mais bon voilà, il faudrait que j'arrete de penser à elle, et ça serait super! (la seule chose qui me dit que jl'ai toujours pas oublier, c'est le fait de penser à elle...)
zeest
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 27, 2009 23:40 pm    Sujet du message:
Et bien déjà, ça avance petit à petit. La détester c'est pas mal (et puis oh, elle le mérite bien quand même !) pour ne plus l'aimer (oh quelle logique !) et surtout pour commencer à l'oublier. Tu vas mettre un peu de temps pour ne plus penser à Elle ( on n'efface pas les souvenirs bons ou mauvais comme ça ). Mais tu as l'air d'être très bien entourée, et tu as aussi l'air d'être sereine par rapport à cette nouvelle situation. Ca ne va donc aller que dans le positif ... tu tient le bon bout; ne le lache surtout pas !
oasis
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 27, 2009 23:51 pm    Sujet du message:
Oui, c'est tout les bons souvenirs surtout qui sont dur à oublier... parce que, des bons, il y en a hélas trop eu... j'ai malheureusement trop cru que ça marcherait, et maintenant, j'me retrouve comme une conne.

Ce qui a été nouveau aussi pour moi, c'est le fait que j'avais même pas envie d'aller la voir pour lui dire à qu'elle point elle m'énervait... j'pense qu'elle le sait, je sais pas si elle sait que j'ai plus de sentiments pour elle, mais j'pense qu'elle sent que j'suis en train de l'oublier, et ça aussi tant mieux... en revanche, j'suis toujours dans ses contacts facebook... je comprends pas (mais pour moi, c'est encore trop dur de la supprimée, ptète c'est pareil pour elle, j'sais pas.)

Et aussi, j'me suis encore demander, si vraiment elle était pas bi: dans sa démarche, dans sa façon de fumer sa clope, comment elle était avec ses collègues (filles). (J'me posais toujours cette question là quand on étaient amies.)
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 11:14 am    Sujet du message:
La haine c'est de la colère qui s'exprime, tant mieux. Bon c'est toujours un lien avec l'autre...en reprenant le dessus sur la situation.
Tu tiens quelque chose!
oasis
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 16, 2009 22:12 pm    Sujet du message:
Bonsoir à tous,

Un petit message pour vous tenir au courant et vous dire qu' hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai oser aller lui parler sur facebook.
Ces derniers temps, j'ai eu beaucoup d'aide de 3 personnes de confiance (dont zeest du forum que je tiens encore une fois à remercier!) qui m'ont beaucoup aider, et qui ont fait avancer les choses (dans ma tete car concrètement cétait toujours pas le cas).
Du coup, je pense que ça m'a redonner confiance, je suis aller lui parler, et on a renouer le contact.
Ca c'est très bien passer, elle ne m'a pas repousser.
Je vais vous raconter en gros la conversation:

- Je lui ai demander si on allait continuer longtemps à s'ignorer comme ça, car ça me rendait triste...
- Elle me réponds qu'il lui semble qu'elle ne m'a jamais ignorer.
(je reste statique, d'une part parcqu'elle me réponds pour la première fois, et de l'autre parcque d'un seul coup je comprends pas c'qui se passe!!!).
- Je lui demande donc pourquoi elle n'a pas répondu a mon message?
- Elle réponds a parement qu'elle se serait sentit "bete" (ses propres mots) et qu'elle n'avait jamais été dans ce genre de situations au paravant.
- Je lui demande alors si ça l'a géné,
- Et me dit qu'elle savait pas quoi me dire, me répondre, qu'elle aurait dû venir me parler, me voir, et elle finit par s'excuser...
- Du coup, je lui explique, que j'ai une ancienne amie avec qui je suis désormais fachée, qui m'avait prévenu, qu'en fait, en lisant mon message, elle s'était foutu de ma gueule, et que ça l'avais fait rire soit disant... (bon je lui résume quoi).
- Elle me dit qu'elle sait pas d'où ça sort, qu'elle n'en a jamais parler à personne, qu'elle est désolé, et me demande plus de détails sur cette fille.
- Je lui dit que c'est une fille qui bosse pas à disney, mais qui connait énormément de Cast Members (les gens qui travaillent là bas) et qu'elle aurait entendu ça.
- Elle me dit qu'elle l'a connait pas.
On papote un peu, et elle finit par me dire que je dois pas hésité à passer la voir pour en parler avec elle, que ça lui ferait plaisir.
- Je lui explique que je rentre mardi à Marne La Vallée (donc demain) que je l'appellerais pour qu'on se donne un rdv sur disney pour en parler tranquillement...
- Et elle finit même par : Désolé, je vais me coucher, bonne nuit.

Voilà. Sur le coup, j'étais comme "déconnecté" : j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait. Ca fait 2 mois qu'on se voit vite fait, mais qu'on a jamais osé, finalement, l'une comme l'autre se dire "bonjour", et là, d'un coup, la situation commence à se déboucher toute seule... j'ai senti que j'allais à nouveau pouvoir lui faire confiance, que je vais pouvoir oublier le côté sentimental, et apprendre à la voir uniquement en tant qu'amie. On a bien résumer je pense ce qu'il se passait. Elle a toujours été franche avec moi, donc je vois pas, comme elle le dit, pourquoi elle se serait foutu de ma gueule. Maintenant, je reste quand même méfiante et sur mes gardes pour le moment. Mais déjà, elle me propose de la voir, pour qu'on en discute sans problèmes, donc pour moi, ça prouve qu'il y a quand meme de l'honnêteté.

Puis, je me disais, qu'une personne qui en aurait rien à foutre, serait peut être venue me voir directement, plutôt que de me faire espérer quelque chose, par simple bonheur de faire mal à l'autre, je trouve ça quand même louche!

Voilà,
Maintenant, mon ancienne amie, ça faisait 1 an qu'on se connaissait, je sais qu'elle m'a toujours défendu, car c'est vrai que j'ai un côté "naif" dans ma personnalité, qu'une fois elle m'avait déjà balancer quelqu'un qui se foutait de moi, mais là, elle m'avait dit qui s'était du début à la fin, ici dans cette histoire, elle me dit que la moitiée des choses, et cherche pas du tout à m'aider... donc je pense qu'elle s'est tout simplement fichu de moi. D'autant plus, que je suis loin d'être la première avec qui elle s'engueule et sa se termine mal...

J'aurais aimer savoir c'que vous en penser... si c'est Elle qui dit la vérité? ou mon ancienne pote? moi pour le moment, je suis un peu perdue.
J'attends de La revoir, peut être que je finirais par me rendre compte toute seule, qu'elle s'était foutu de ma gueule, mais ça m'étonnerais, dans le passé, je sais qu'elle a été sincère.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 01:51 am    Sujet du message:
Tu verras quand vous parlerez en face, par ordi vaut mieux pas aborder les trucs sérieux, on perd quand même des infos dans un contexte de méfiance.

Tiens nous au courant de la suite.

Bonne chance pour l'explication, laisses là parler pour mieux cerner la situation. Souvent quand on a pas le dessus, on a tendance à se justifier, ne fais pas ça. Réfléchis aux questions.

Par ailleurs ne te fais pas de films, car elle ne te tend aucune perche donc si j'ai bien compris c'est pour préserver votre amitié que tu veux t'expliquer et surement pour pouvoir passer à autre chose?
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 02:31 am    Sujet du message:
La voix de la sagesse !!!! Smile

En lisant la reponse de Lililule je m imagine en negociation .... si tu parles en 1er tu as perdu !!!, laisser des blancs, Avoir l air tres detachee... mais ca peut s appliquer sur bcp d autres choses Smile
oasis
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:33 am    Sujet du message:
Je vais faire comme vous me dîtes, je la laisserais parler en première pour voir.
En revanche, quand tu dis Lililule, qu'elle ne tends pas de perches, elle m'a tout de suite proposer de passer la voir, pour en discuter plus en détails, pour moi je pense que s'en est une... et si je suis son raisonnement, elle me dit ça parcqu'elle veut me prouver en face l'une de l'autre, qu'elle ne sait pas comment j'ai pû en arriver là avec mon anicenne pote. On va parler de ça je pense au début, je la laisserais me dire c'qu'elle en pense, puis après j'aimerais bien aborder avec elle le sujet "relation amitié" si elle est daccord pour repartir avec moi à zéro... sachant que maintenant, je vais la voir uniquement en tant qu'amie... savoir si elle est sûre qu'il y aura plus d'ambiguité...
Je pense que c'est de tout ça dont on doit parler, mais je pense que si elle veut me voir, c'est parce que elle aussi souhaite "déboucher" cette situation, donc je la laisserais parler en première, oui! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes