Seule ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 11:28 am    Sujet du message:
et bah voilà ! Alors oui, j'avais compris, mais c'est la forme de votre réponse qui m'a induite en erreur, comme je l'ai dit, la tournure de votre réponse n'est pas claire et incite à comprendre l'inverse.

Dark a écrit:
"Vous trouvez-vous à l'aise dans les situations romantiques ?"
même sans l'Asperger

FTH a écrit:
votre réponse ne serait-elle pas en réalité "pas même sans l'Asperger"

si je me suis interrogée sur votre réponse car ne voyant ni de tournure négative dans la question, ni dans la réponse, j'ai bien cru que vous vous sentiez à l'aise dans les situations romantiques.
Je ne cherche vraiment pas à vous chercher en vous titillant sur l'oubli d'une négation, je cherche juste à "comprendre". Mais maintenant c'est chose faite.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:41 pm    Sujet du message:
Vous avez lu une réponse personnelle là, où il n'y avait que commentaire de l'énoncé. Ce critère n'est pas discriminant, la présence de cette question est donc discutable dans ce test. Voilà ce qui était souligné.

Mais ce que vous avez très clairement qualifié de "trouble du développement affectant la communication et la vie sociale des personnes atteintes" peut s'exprimer à différentes mesures. Ce que nous expliquera p-e dans son cas, Chrystalie.
darkdays a écrit:

Chrystalie a écrit:

Je ne suis pas complètement autiste par le fait que "ma bulle a des fenêtres ouvertes sur le monde" mais ce n'est pas facile tout les jours.
c'est-à-dire ? bis.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:45 pm    Sujet du message:
Et bien dans ce cas nous sommes d'accord. La pertinence du test, ou tout du moins de certaines questions, est discutable. Attendons donc des éclaircissements de Chrystalie.
Chrystalie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: 94/78

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 16:05 pm    Sujet du message:
Citation:
ok je comprends mieux, donc tu as un compagnon.


Oui Smile

Alors, que voulais-je dire par "ma bulle a des fenêtres ouvertes sur le monde"?

Un autiste peut être vu comme une personne (vu qu'il ne peut que communiqué qu'au bout de nombreuses années de travail et de stimulation - et encore, certains autistes ne pourront jamais communiqué avec nous) comme quelqu'un "d'enfermer" dans sa bulle.
(visualise une bulle autour de toi, si elle est complètement close, tu es à la fois presque isolée du bruit extérieur mais ceux en dehors de toi et de ta bulle ne peuvent pas forcément t'entendre non plus.)

Pour ma part, je suis comme l'autiste enfermé dans sa bulle sauf qu'en vieillissant, j'ai pris conscience de cette bulle et j'ai vite étouffer dedans.
J'ai commencé à communiquer vers l'âge de 11 ans (j'ai donc beaucoup de retard sur beaucoup de choses ... concernant les autres, la société, le contrôle de mes émotions etc etc).

Mes premiers (et seuls amis), c'est vers l'âge de 15 ans que je me les suis fait. Et encore, ça n'a pas été simple.
J'ai commencé à m'ouvrir au monde vers cette période là, et j'ai donc (il faut visualiser) ouvert des fenêtres dans ma bulle.

Je ne sais pas si les gens peuvent y entrer mais je sais que je peux communiquer avec eux.

Contrairement à une personne dit "normale" (même si je n'aime pas ce terme car nous sommes tous différent), nous avons tout à apprendre et cela nous prend beaucoup plus temps.

Je n'intègre pas tout d'un coup, ça ne me semble pas toujours logique, il faut souvent que l'on m'explique plusieurs fois.

Cela peut concerner des taches simples (comme faire ses lacets - il m'aura fallu 10 ans) comme des choses plus complexes (prendre quelqu'un dans ses bras, aimer quelqu'un, avoir des amis, apprendre à être moins directe, moins blessante, parler en donnant un ton à ce que l'on dit pour être compris et encore tant de choses que je sais, ou non).

Ce qu'il faut savoir de l'autisme Asperger, c'est que nous ne sommes pas tous égaux fasse à ce syndrome. Certains auront des facilités à apprendre et donc à se sociabiliser un peu mieux que d'autres.

Je connais des Aspergers qui ne pourront jamais écrire sur un forum ni même sortir de chez eux ... comme d'autres qui donnent des conférences - car ils ont appris à dépasser leurs limites - pour mieux aider les autres et mieux faire comprendre ce que sont notre syndrome, notre vie, nos facilités et nos difficultés quotidiennes.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tout, dites le moi, j'ai du faire des oublis.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 00:07 am    Sujet du message:
Est-ce que le film d'animation Mary et Max (magnifique ) t'a permis d'en parler plus facilement?
Chrystalie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: 94/78

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 00:07 am    Sujet du message:
lililule a écrit:
Est-ce que le film d'animation Mary et Max (magnifique ) t'a permis d'en parler plus facilement?


J'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas encore vu.
J'en parle depuis que je sais que je le suis.
J'en parle car avant j'avais des réactions que je ne comprenais pas ... j'étais sans cesse à la recherche d'une réponse que même les psychologues n'ont pu me donner.
Savoir que je suis Aspie, bien que ce ne soit pas "simple" à vivre, m'a libérée d'énormement de douleurs, de questions et blocages.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 08:02 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:33 pm; édité 1 fois
Chrystalie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: 94/78

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 09:29 am    Sujet du message:
Je n'avais pas mis le graphique du test sur mon blog mais je peux le mettre ici:

Voici les résultats détaillés (pouvant être récupéré en mode PDF suite au test) :




Et voici à quoi ressemble mon graphique :



DJRacingbull: Se poser des questions, ce n'est pas forcément être touché par ce syndrome. Se poser des questions cependant, je connais bien ce phénomène. Je ne te souhaite pas d'être Aspie, je ne le souhaite à personne.
Cependant, si après d'autres batteries de tests, tu te rends compte (toi ou ton frère) que tu l'es, sache juste que tu n'es pas seul.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes